Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'Age de Cristal

Aller en bas 
+11
Deckard
Cyril
Collectioneur59
dlacharme
freddo
scarecrowdogblue
ALBATOR_59
indofred
nath1974
Vincent
Fab73
15 participants
AuteurMessage
Fab73

Fab73


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2007

L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: L'Age de Cristal   L'Age de Cristal Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 7:07

Qui se souvient de la série l'Age de Cristal ?

Deux fugitifs, Logan et Jessica, aidés d'un androïde, Rem, tentent d'échapper au pouvoir du Carroussel, une sorte de cité-prison dorée.

Ils sont poursuivis par les Limiers, une police spéciale, chargée de retrouver tous les fugitifs.

A savoir, tous les membres du Caroussel avaient une vie limitée à 30 ans. affraid

Je me souvients notamment des véhicules sur "coussins d'air" qui avaient l'air d'être fabriqués en carton-pâte... et d'avoir joué à ces poursuites des heures entières dans la cour de récré.

A+.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Cristal   L'Age de Cristal Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 11:20

Haaaa..... L'âge de cristal.... tout un kitshissime poème...
]L'Age de Cristal Logan1t

https://www.youtube.com/watch?v=KjjGTOFo61E

Cette série est tirée, on l'oublie parfois, d'un film du même nom...avec Michael York et Farrah Fawcett....
L'Age de Cristal Logansrun-1
Revenir en haut Aller en bas
nath1974

nath1974


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 50
Localisation : bretonne exilée en Poitou-charente
Date d'inscription : 30/01/2007

L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Cristal   L'Age de Cristal Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 14:25

alors à je ne connais pas du tout, du tout, du tout...et je crois que c'est pas un mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nathreg.spaces.live.com/
indofred

indofred


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : brive (19)
Date d'inscription : 11/03/2007

L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Cristal   L'Age de Cristal Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:09

Moi je connais , petite série de 13 épisodes seulement , ça se laisse regarder c'est pas une de mes séries préféré Exclamation la série a été diffusé l'année dernière sur série club !
Revenir en haut Aller en bas
ALBATOR_59

ALBATOR_59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : CAMBRAI-59
Date d'inscription : 04/03/2007

L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: ouiiii   L'Age de Cristal Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 3:12

Fab73 a écrit:
Qui se souvient de la série l'Age de Cristal ?

Deux fugitifs, Logan et Jessica, aidés d'un androïde, Rem, tentent d'échapper au pouvoir du Carroussel, une sorte de cité-prison dorée.

Ils sont poursuivis par les Limiers, une police spéciale, chargée de retrouver tous les fugitifs.

A savoir, tous les membres du Caroussel avaient une vie limitée à 30 ans. affraid

Je me souvients notamment des véhicules sur "coussins d'air" qui avaient l'air d'être fabriqués en carton-pâte... et d'avoir joué à ces poursuites des heures entières dans la cour de récré.

A+.

Fabien

je m'en souviens ainsi que buck rogers, cosmos 1999, star trk (incontournable) meme si ces serie font kitch elles nous faisaient rever ...encore maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://criterium.canalblog.com/
scarecrowdogblue

scarecrowdogblue


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 17/03/2007

L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Cristal   L'Age de Cristal Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 3:17

je n'ai jamais vu la série, mais je connais et j'ai vu des photos
Revenir en haut Aller en bas
chonke
Invité
avatar



L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Cristal   L'Age de Cristal Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 5:22

Je me rappelle très bien. Je pense que ça passait sur Antenne 2, le dimanche après-midi. Il y avait Logan, Jessica et l'androïde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Cristal   L'Age de Cristal Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 6:05

Je me souviens de la série par contre ca devait etre au tout debut des annees 80. A l'epoque j'adorais l'androide.
J ai vu le film par la suite qui etait un peu trop kitsch
Revenir en haut Aller en bas
dlacharme

dlacharme


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Saint Paul trois chateaux
Date d'inscription : 12/02/2007

L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Cristal   L'Age de Cristal Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 15:08

SLT.
J'avais peur a chaque fois que je regardais cette serie , comme la planette des singes....
PAr contre , j'ai revu quelques episodes il y a pas longtemps, et la robe de Jessica a effacé toutes mes peurs....ok, dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Collectioneur59

avatar


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Cristal   L'Age de Cristal Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:00

Moi je ne m'en rappel pas tout simplement.....dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 31/01/2007

L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Cristal   L'Age de Cristal Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 23:49

Moi je l'avais en jeu sur mon ordinateur, un AMSTRAD 6128, que j'ai toujours d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Deckard

Deckard


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2007

L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Cristal   L'Age de Cristal Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:02

Séries cultes :

_ Star Trek Classique
_ Cosmos 1999
_ Buck Rogers (ah, la belle Ernie en stretch, ça en a fait rêver des ado)
_ L'âge de cristal
_ La planète des singes
_ Thunderbirds (lady pénélope et sa bande)
- Bomber X (la version japonaise des Thunderbirds)
_ Arok le barbare (génial !!!)
_ Goldorack (le must)
_ San Ku Kaï
_ Candy
_ Galactica (la première et la meilleure)
_ La quatrième dimension (cultissime)
_ Au-delà du réel, série noir et blanc (idem)
_ Le sixième sens (la célèbre scène de la bagnole qui remonte du marécage)
_ Les années coup de coeur (une merveille pleine de nostalgie sur l'adolescence telle qu'elle devrait être)

Et il y en a plein d'autres.....

Malheureusement, à part quelques unes, la plus grande partie de ces séries restent introuvables en zone 2...
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/03/2007

L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Cristal   L'Age de Cristal Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 2:04

L'Age de Cristal...Arf...comment ne pas se souvenir de la voiture en carton sur coussins d'air...impressionnant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pasfollelaguepe.over-blog.net/
Deckard

Deckard


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2007

L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Cristal   L'Age de Cristal Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 3:47

Ouep, ça m'a bien fait planer cette série, de plus, les épisodes étaient toujours très originaux. Après, on allait jouer à ça dehors avec les copains et copines ou dans la cour de récrée. Ah, que de bons souvenirs...

A noter, qu'il existe également un excellent film avec Peter Ustinov. Ce ne sont pas les mêmes acteurs, mais c'est vraiment à voir. cat

En fait, mes séries live préférées furent l'Âge de cristal, Galactica, Cosmos 1999, Buck Rogers, San Ku Kaï, Star Trek et la quatrième dimension. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
odusseus

odusseus


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/06/2007

L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Cristal   L'Age de Cristal Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:44

Anna a écrit:
L'Age de Cristal...Arf...comment ne pas se souvenir de la voiture en carton sur coussins d'air...impressionnant Smile

J'ai le même souvenir de cette série !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/odusseus/
NINIE
Invité
avatar



L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Cristal   L'Age de Cristal Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 1:26

ah moi j'adorais cette série !!!! j'aime tout ce qui se rapporte aux films de science fiction (et même d'horreur je lis souvent mad movies)....surtout de l'époque et puis 20 ans après avec nos yeux d'adultes on voit tous les défauts et les bidonnages pour les décors et les accessoires ....que avec nos yeux d'enfants c'était souvent merveilleux....et quand je regarde ces séries avec mes filles...ça les amuse beaucoup de voir les maquillages et les effets spéciaux....de l'époque ..elles sont de la génération des films numériques..alors moi avec mes vieux dinosaures de films de S.F ....mais elles apprécient quand même et moi ça me pince un peu plus le coeur de les revoir....ça me rappelle des choses oubliées....houlà j'fais vieille radotine là... Wink Rolling Eyes Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chonke
Invité
avatar



L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Cristal   L'Age de Cristal Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 5:05

Je n'ai jamais revu cette série depuis le temps, je serais curieux de la revoir maintenant !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greg1970
V.I.P
V.I.P
Greg1970


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : La Louvière - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Cristal   L'Age de Cristal Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 1:25

Me souviens très bien de cette série qui passait sur A2 je pense scratch
Voici d'ailleurs le générique qui devrait ravir les amateurs de science-fiction de la première heure :
Revenir en haut Aller en bas
Naranjito

Naranjito


Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 48
Localisation : Arles
Date d'inscription : 16/02/2008

L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Cristal   L'Age de Cristal Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 1:43

J'avais un très vague souvenir de cette série mais ma copine s'en souvenait assez pour me donner envie de la regarder. Du coup, on s'est visionné les 13 épisodes et je dois avouer que j'ai trouvé ça plutôt pas mal ... même si certains aspects de la série font kitsch maintenant.

Il est dommage que la série se soit arrêtée brutalement (faute d'audience, la production a stoppé les tournages ... déjà ...) et du coup, il n'y a pas de fin ... Et on y reste ... justement, sur sa faim Arrow (jeu de mot du Dimanche soir ... pardon, je suis fatigué !!!).

Le titre original est "Logan's run" ... Logan, comme la voiture ! Je me demande si Renault l'a fait exprés ou si c'est moi qui déraille scratch ...

Sinon, c'est vrai qu'il y a des épisodes un peu moins sympas que d'autres mais dans l'ensemble ça se laisse regarder agréablement. Et puis, il y a une guest star dans l'épisode 3 : Horst Buchholz qui fut révélé dans Les 7 Mercenaires avec Yul Brynner et Steve MacQueen. Il jouait le rôle du plus jeune des mercenaires (le septième). ça c'est le genre d'info qui normalement n'intéresse que moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Age de Cristal Empty
MessageSujet: Re: L'Age de Cristal   L'Age de Cristal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Age de Cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RESOLU : parfum CRISTAL) publicité d'une statue de verre qui m'a marqué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La TV des années 80-
Sauter vers: