Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  

 

 Capitaine Flam

Aller en bas 
+16
snarf
Tommy
Sale_Gosse
Markhollis
Tipoune
freddo
bougou
Franck
Cyril
JC761
MaxTV80
Philou62
Audrey09
bleue_marie28
XIII
Joey
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joey
Admin
Admin
Joey


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : wambrechies dans le NORD
Date d'inscription : 29/01/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 14:54

France 3 propose samedi soir dans la nuit Manga, les 8 premiers épisodes du dessin-animé Capitaine Flam.
Cela commence à 02h00 jusu'à 6 heures du matin !!!
Vos souvenirs de ce dessin-animé ....
Peut-être bientôt un article sur le blog, qui s'y colle !
Revenir en haut Aller en bas
http://quatrevingt.over-blog.com
XIII

XIII


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 31/01/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:16

A mes yeux Capitaine Flam, Goldorak et Albator sont indissociables, j'ai beaucoup de mal à les classer par ordre de préférence, peut être quand même Goldorak légèrement devant parce que c'est le premier dans le temps, mais c'est vraiment des dessins animés extraordinnaires.

Pour revenir à Capitaine Flam, je regarde de temps en temps un épisode et ça me fait un bien fou de me replonger dans ces souvenirs Smile

Lorsque le pack de DVD est sorti je me suis jeté dessus, tout comme Albator, par contre je n'ai jamais réussi à obtenir ceux de Goldorak qui ont été retirés du marché depuis pour une sombre histoire de droits.

Les musiques présentent dans Capitaine Flam en dehors du générique sont géniales, et selon la musique de fond que l'on entend on sait ce qui va se passer Smile

J'ai toujours des frissons quand j'entends le générique se déclamer et la célèbre phrase :

"Au fin fond de l'univers, à des années et des années lumières de la Terre, veille celui que le gouvernement Intersidéral, appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir, le Capitaine Flam"

le tout avec une ponctuation parfaite permettant de bien comprendre que le Capitaine Flam est le dernier espoir de notre civilisation Smile

Je crois que la voix off est celle de Dominique Paturel (J.R. Ewing dans Dallas, Hannibal Smith dans l'agence tous risques) à vérifier.

Si ma mémoire est bonne les premières diffusions en France remontent à 1981 dans "les visiteurs du mercredi" et à cette époque mes mercredi après-midi suivaient tous la même règle, je vous laisse deviner laquelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxi80.com
bleue_marie28

bleue_marie28


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:55

tit coup de musique pour les souvenirs Wink

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=60

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bleuemarie28.canalblog.com/
Audrey09

Audrey09


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/01/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:34

merci XIII ,genial y a rien a dire de plus je crois ^^merci pour ce petit memo Wink

merci pour le renseignement sur fr3 blue_marie^^, je ne le manquerais pas, j'ai même hate de les revoir Very Happy

euhh ma preference etait pour Goldorak , j'avais même la figure grand modele mdr , tout le monde se moquait de moi parce que je suis une fille , et que c'etait plus pour les garçon , mais m'en foutait roylement moi^^ , je 'lavais ^^

bisous
Revenir en haut Aller en bas
XIII

XIII


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 31/01/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:44

Audrey09 a écrit:
euhh ma preference etait pour Goldorak , j'avais même la figure grand modele mdr , tout le monde se moquait de moi parce que je suis une fille , et que c'etait plus pour les garçon , mais m'en foutait roylement moi^^ , je 'lavais ^^bisous

Je suis jaloux j'ai toujours rêvé d'avoir un goldorak avec sa soucoupe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxi80.com
Audrey09

Audrey09


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/01/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 20:36

lol malheureusement je l'ai plus , pares le deces d emaman ya plein chose qu'on disparue et je suis bien decue

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Philou62

Philou62


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Lestrem, Pas de Calais (pas très loin de Lille)
Date d'inscription : 02/02/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 3:07

Oh, ce sont de très vieux souvenirs. Le générique est culte, mais le reste aussi finalement ! Vraiment Arte fait des choses vachement intéressantes, pour tous les publics. Mais pourquoi font-ils ça de deux heures à six heures du matin ??! Mon magnetoscope vient de me lacher en plus, c'est pas juste !
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Admin
Admin
Joey


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : wambrechies dans le NORD
Date d'inscription : 29/01/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 13:56

Il fallait lire dans ma news que c'était France 3 qui diffuse Capitaine Flam ce soir.
Pourquoi la nuit ? Je ne sais pas déjà il y a 2 ans et quelques années auparavant avec "Génération Albator" c'était déjà la nuit.
Par contre, France 5 diffuse également beaucoup de dessins animés de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://quatrevingt.over-blog.com
MaxTV80
Admin
Admin
MaxTV80


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Lilloise de Toulouse :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:44

Effectivement il y a eu Capitaine Flam hier sur france 3, j'ai regardé les 2 premiers épisodes et après ça "ciao ciao", j'ai rejoint les bras de Morphée Smile

Dommage que ce soit si tard !!! on n'est plus trop aptes à faire nuit blanche à 30 ans ... france 3 devrait y penser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eighties.fr
Philou62

Philou62


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Lestrem, Pas de Calais (pas très loin de Lille)
Date d'inscription : 02/02/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 0:00

J'étais parti à une concentration retrogaming durant un week-end à Meaux. Levé la samedi matin vers sept heures du matin, nuit blanche complète, retour le dimanche aux alentours de 23 heures, pas plus fatigué que ça (si, un peu, certes !). Malgré que je sois un "vieux", il faut croire que j'arsouille encore !
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 0:56

je l'ais enregistré (vive les nouveaux magnetoscopes avec Disque dur, adieu les vieilles cassettes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 31/01/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 3:51

M...e, je l'ai loupé....

Moi j'aime bien les k7 VHS, ca date des années 80 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 4:53

j'ai les coffret en dvd. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Admin
Admin
Joey


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : wambrechies dans le NORD
Date d'inscription : 29/01/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:21

Le dessin-animé a été remplacé par Astro-boy....
Revenir en haut Aller en bas
http://quatrevingt.over-blog.com
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:24

Xlll : Tu peux facilement trouver l'intégralité de Goldorak sur le net, seule la qualité d'image, est pas au top (quoique finalement conforme à ce qu'elle était à l'époque...)
Revenir en haut Aller en bas
bougou

bougou


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : aube
Date d'inscription : 17/02/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 0:56

tout le monde a oublie cobra
c'etait assez culte aussi

j'ai loupe le coffret dvd de toute la serie sur cdiscount a 9€ je m'en veux a mort
Revenir en haut Aller en bas
XIII

XIII


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 31/01/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 6:00

C'est clair qu'à ce prix il ne faut pas hésiter...

J'adorais Cobra et son côté macho de base Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxi80.com
XIII

XIII


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 31/01/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 6:02

Superseven a écrit:
Xlll : Tu peux facilement trouver l'intégralité de Goldorak sur le net, seule la qualité d'image, est pas au top (quoique finalement conforme à ce qu'elle était à l'époque...)

Oui tu as tout à fait raison merci la mule Wink mais Goldorak a tellement marqué mon enfance que je ne peux me contenter d'un vulgaire divx Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxi80.com
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:43

... Je comprends Smile
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 1:26

Cobra mériterait un article à part entière.
C'est une de mes série culte, j'ai déjà les dvd et j'hésite à prendre le nouveau coffret collector.
Ce que j'ai préféré dans la série c'est la partie de Rugball.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:16

Capitaine Flam, alias Curtis Newton, LA référence des années 80 en dessin animé.

Capitaine Flam Capitaine-flam avec Krag et Mala qui n'arrêtaient pas de se chercher des crosses et qui finalement étaient prêts à risquer leur vie l'un pour l'autre!
Mon personnage préféré était la petite bestiole de Mala, Frégolo qui pouvait se transformer en plein de trucs, c'était la peite touche d'humour du dessin animé.
Les scénario étaient rudement bien recherchés et complexes en attendant!
Une référence, çà c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 4:17

ah la la, quelle super dessin animé!!! Rien que de revoir le générique me donne quelques frissons ( Arrow grippe Arrow aviaire... lol! pour ceux qui suivent)
c'était vraiment un dessin animé super palpitant, moi j'adorais Mala qui se transformait à volonté (court long carré lol! ) et àa chaque épisode le suspense revenait et la tension était à son comble...
Va falloir que je me trouve les dvd tiens, j'ai comme une tite envie de me revoir ça maintenant, merci Tipoune comme si je n'avais que ça à faire !!! Razz lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:00

De rien mon cher Markhollis Wink
Si tu veux te procurer les dvd, fais vite car j'ai cru comprendre qu'il y avait un procès à propos des droits avec cette série-là aussi. En fait, sur tous les dessins animés à fort succès, ils se crêpent le chignon à savoir qui ramassera le plus....résultat : procès sur procès.
Et puis, tu dis que tu n'as pas que çà à faire : dans toutes tes nuits blanches, tu peux bien en consacrer une à notre cher Capitaine, quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sale_Gosse

Sale_Gosse


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/07/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 5:50

Je vous présente le Cyberlabe que j'ai eu pour mes 6 ans ...

Il venait avec des figurines grises de Flam, Mala, Grag, Fregolo et Limaye.

Il y avait un petit Cosmolem qui pouvait se loger dans la trappe arrière ...

Le rêve ce jouet ...

Capitaine Flam Cyberlabe_png
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 5:57

Grrrrrrr ... t'as pas fini de nous faire baver, vieux filou ???? lol!


Super chouette ce Cyberlabe ... tu t'es décidé à le sortir de son emballage ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine Flam Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Flam   Capitaine Flam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine Flam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» capitaine caverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Les D A des années 80-
Sauter vers: