Salut tout le monde !
Eh ouais, y en a à qui mon pseudo va paraître aussi lointain que les émissions que je recherche, m'enfin, peut-être pas, n'exagérons rien !
Bon, en fait, j'ai cru comprendre que notre site était en reconstruction et visiblement il n'est pas encore terminé !
Du coup, l'intro de ce fil n'a rien à voir avec son titre, vu que je cherche une émission de télé de Pierre Bellemare, qui passait sur TF1 ou Antenne 2 à l'époque, je sais plus très bien. Le seul truc dont je me rappelle, c'est que dans l'une de ses émissions, Histoires à Dormir debout, qui passait le mercredi, il y racontait des histoires... A dormir debout, justement, et il n'avait pas son pareil pour tenir le téléspectateur en haleine ! Me laisse penser que quand lui il partira, ça va faire grand bruit, ce mec, on peut dire qu'il est de la trempe de Léon Zitrone...^^
Bon, sinon, l'autre émission de lui que je recherche, consistait en la diffusion de reportages extraordinaires, insolites, extrêmes... Je me souviens, par flashes, d'un reportage sur le pont de Tacoma. Ceux qui connaissent leurs classiques savent de quoi je parle, pour les autres, une petite explication. Le pont de Tacoma, construit dans les années 40, avait la sinistre habitude de danser la samba par fort vent, et un jour, à force de se balancer dans tous les sens, il s'est complètement disloqué pour s'écrouler dans le fleuve. J'ai pu retrouver des vidéos sur Youtube entre autres, recherchez Tacoma Bridge, et vous verrez !
En revanche, je cherche le sujet original qui est passé dans la fameuse émission de Pierre Bellemare, dont je ne me rappelle plus le titre.
Parmi d'autres sujets "extrêmes", il y avait un patineur qui devait passer à toute vitesse dans une espèce de mâchoire géante qui bougeait dans tous les sens, avec deux panneaux latéraux qui allait respectivement de droite à gauche et deux autres, de haut en bas, de sorte à former une croix et n'offrir qu'un bref passage au patineur.
Et un autre reportage montrait un journaliste qui a eu le courage de filmer une lame de fond. A mesure qu'il filmait, on voyait la vague menaçante s'élever et foncer droit sur lui.
Je ne saurais retrouver les périodes exactes, ce que je sais, en revanche, c'est que c'était dans une des émissions de Pierre Bellemare, et je crois me souvenir que ça passait le samedi, ou le dimanche.
J'en appelle donc à votre mémoire d'éléphant, en souhaitant que l'un ou l'une d'entre vous puisse à elle / lui seul, justifier l'inscription sur ce site fantastique !
Bon, j'vous laisse, désolé, passage en bref, en trombe, après plusieurs mois d'absence, mais là, y a l'feu, y a La Colline A des Yeux 2 qui passe sur C+ et je veux voir si ça vaut le coup...^^
A plus !