Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 duel au pistolet

Aller en bas 
+3
Nostalgique
Markhollis
Jackburton
7 participants
AuteurMessage
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

duel au pistolet Empty
MessageSujet: duel au pistolet   duel au pistolet Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 2:09

Je cherche un film, feuilleton, série je ne sais pas bien. Et je ne me rappelle que d'une scène mais qui m'a beaucoup marqué. Ca a été diffusé en 1984 ou 1985. J'ignore sur quelle chaine et à quel horaire.

Ca se passe au 18è ou 19è siècle. 2 hommes se battent en duel au pistolet. Ils se mettent dos à dos et conviennent de faire x nombre de pas avant de se retourner et de tirer. Ils commencent à s'eloigner l'un de l'autre mais l'un des hommes se retourne plus tot que prévu et abat son adversaire.

Voila, c'est tout ce dont je me rappelle. Si ca vous évoque des souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

duel au pistolet Empty
MessageSujet: Re: duel au pistolet   duel au pistolet Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 2:11

Oh oui ç'est hyper connu ça !!!! Mais de la à te donner le titre .... tiens c'est vrai ça, c'est quoi le titre ??? geek

Blague à part je me souviens parfaitement bien car tout en lisant ta description, je savis déja comment aller finir ce duel...mais je ne saurais plus mettre un titre dessus ...

Je cherche ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

duel au pistolet Empty
MessageSujet: Re: duel au pistolet   duel au pistolet Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 2:16

Dick Turpin à tout hasard, mais j'y crois pas trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

duel au pistolet Empty
MessageSujet: Re: duel au pistolet   duel au pistolet Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 2:16

Markhollis a écrit:
Oh oui ç'est hyper connu ça !!!! Mais de la à te donner le titre .... tiens c'est vrai ça, c'est quoi le titre ??? geek

Blague à part je me souviens parfaitement bien car tout en lisant ta description, je savis déja comment aller finir ce duel...mais je ne saurais plus mettre un titre dessus ...

Je cherche ... Wink

Tu savis déjà comment ça allait finir ???
Waouhhh trop fort Franginou lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vera

Vera


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 96
Localisation : Mystery Machine
Date d'inscription : 02/05/2007

duel au pistolet Empty
MessageSujet: Re: duel au pistolet   duel au pistolet Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:46

Voilà une énigme difficile à résoudre... Une scène de ce genre on a trouve sur toutes les Séries et Films à Western duel au pistolet Iconguncope1

La plus célèbre scène est dans le Film Il était une fois dans l'Ouest de 1968 réalisé par Sergio Leone avec Henry Fonda et Charles Bronson

Une solution c d'aller sur ce Site une chance de trouver ton bonheur :

http://forum.westernmovies.fr/index.php?sid=23b7a3149b6f0489a3a42022b6ec7b5f

Bonne chance et tiens nous au courant !

duel au pistolet Rodeoaj8
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

duel au pistolet Empty
MessageSujet: Re: duel au pistolet   duel au pistolet Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 2:03

Jack, çà me dit vaguement quelque chose, mais dis-nous, est-ce que c'était un western ou plutôt genre film d'histoire.
Parce que dans les western, les cowboys, on les voit rarement s'éloigner l'un de l'autre, généralement, ils sont déjà face à face.
Je pense que c'est plutôt dans les films historiques que ce genre de protocole était respecté, non ?
Dis-nous en plus stp, qu'on se gratte la tête ensemble lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

duel au pistolet Empty
MessageSujet: Re: duel au pistolet   duel au pistolet Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 2:41

Tipoune a écrit:
Jack, çà me dit vaguement quelque chose, mais dis-nous, est-ce que c'était un western ou plutôt genre film d'histoire.
Parce que dans les western, les cowboys, on les voit rarement s'éloigner l'un de l'autre, généralement, ils sont déjà face à face.
Je pense que c'est plutôt dans les films historiques que ce genre de protocole était respecté, non ?
Dis-nous en plus stp, qu'on se gratte la tête ensemble lol!

Effectivement je me dois de préciser qu'il ne s'agit pas du tout d'un western mais plutot d'un film historique en costumes. Et je rajoute qu'à priori ca doit être français (notez bien l'utilisation du conditionnel).

Merci quand même véra pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

duel au pistolet Empty
MessageSujet: Re: duel au pistolet   duel au pistolet Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 2:47

Je sais que dans Higlander, il y en a un mémorable où il est complètement ivre, l'autre lui tire dessus à plusieurs reprises et il se relève à chaque fois lol!
Tu as le clip de Mylène Farmer "Libertine" aussi où il y a un duel au début...
Mais sans vouloir être pessimiste mon cher Jackbouton, c'était assez classique le gars qui trichait et se retournait avant le nombre de pas requis...
N'as-tu vraiment aucune autre info à nous donner, je me ferais une joie de t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

duel au pistolet Empty
MessageSujet: Re: duel au pistolet   duel au pistolet Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:55

Ne serait-ce pas dans le magnifique film de Kubrik "Barry Lindon" ? Que j'aime ce film !!!!! Avec une BO à couper le souffle.
Je rêve de me déguiser avec une de ces tenues d'hommes.


duel au pistolet Barry_10

duel au pistolet Barry_11
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Vera

Vera


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 96
Localisation : Mystery Machine
Date d'inscription : 02/05/2007

duel au pistolet Empty
MessageSujet: Re: duel au pistolet   duel au pistolet Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:55

Peut-être cette mini-série Les Bleus et les Gris (1982) diffusée en novembre 84 sur TF1 ou alors Nord et Sud (1985) diffusée en juillet 88 sur Antenne 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

duel au pistolet Empty
MessageSujet: Re: duel au pistolet   duel au pistolet Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 0:08

Steph75 a écrit:
Je rêve de me déguiser avec une de ces tenues d'hommes.

Moi aussi, quand j'aurais une taille de guêpe, j'adorerai lol! Les cuissardes...mon rêve!!
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

duel au pistolet Empty
MessageSujet: Re: duel au pistolet   duel au pistolet Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 3:52

Vera a écrit:
Peut-être cette mini-série Les Bleus et les Gris (1982) diffusée en novembre 84 sur TF1 ou alors Nord et Sud (1985) diffusée en juillet 88 sur Antenne 2 ?

Merci pour tes recherches véra !! Nord et sud c'est sur que c'est pas ca, la date correspond pas. "Les bleus et les gris" peut être, bien que dans mes souvenirs c'était français. Et puis pour être sur faudrait que je revois les images. Autant dire que c'est pas gagné.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Contenu sponsorisé





duel au pistolet Empty
MessageSujet: Re: duel au pistolet   duel au pistolet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
duel au pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: