Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les talkies-walkies

Aller en bas 
+3
Nostalgique
Tipoune
jumos33
7 participants
AuteurMessage
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

Les talkies-walkies Empty
MessageSujet: Les talkies-walkies   Les talkies-walkies Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 23:47

Les talkies-walkies 77075815

Je viens de trouver sur priceminister les talkies-walkies que l'on avait quand on etait gamin.

Et vous, en aviez vous de ce genre ? Celui-ci est un modèle de FISHER PRICE.

Il etait composé d'une molette sur le coté droit pour le volume et en dessous le bouton pour parler et ecouter.

Sur le devant un bouton pour communiquer en alphabet MORSE detaillé en dessous. il falait faire un appuis + ou - long pour signifier les traits ou les points.


Dernière édition par jumos33 le Dim 24 Aoû 2008 - 0:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Les talkies-walkies Empty
MessageSujet: Re: Les talkies-walkies   Les talkies-walkies Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 0:14

Oh OOOUUIIII!!! J'y ai joué souvent avec des copains...çà nous permettait de faire des équipes de cache-cache lol!
Allo, allo, ROGER, ccrrrrttcchhh, je vais dans la cuisine....ccrrrttccchhh, y a personne, cccrrrttcchhh, je vais dans le jardin....ccrrtttcchhh
GENIAL!!! Merci Lesjumos cheers
Revenir en haut Aller en bas
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

Les talkies-walkies Empty
MessageSujet: Re: Les talkies-walkies   Les talkies-walkies Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 0:32

Avec les notres il nous arrivait de capter par hasard les CB des routiers et même une fois dans la cour du primaire, la radio d'une gendarmerie.

On avait essayé de communiquer avec eux mais on a jamais sû si il nous reçcevait pas ou si il nous ignorait (se doutant d'une interference). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Les talkies-walkies Empty
MessageSujet: Re: Les talkies-walkies   Les talkies-walkies Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 0:42

Ah ben vi, pareil de mon côté Very Happy
Je captais je ne sais trop quelle fréquence ...

Par contre c'était pas le même modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

Les talkies-walkies Empty
MessageSujet: Re: Les talkies-walkies   Les talkies-walkies Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 0:54

Il etait plus facile de capter les discutions des routiers à des dizaines de kms que de se parler d'une pièce à l'autre. scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Les talkies-walkies Empty
MessageSujet: Re: Les talkies-walkies   Les talkies-walkies Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 1:06

C'est pas faux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

Les talkies-walkies Empty
MessageSujet: Re: Les talkies-walkies   Les talkies-walkies Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 6:19

Je me souviens qu'on en avait avec mon frère. Effectivement ça arriver de capter des routires: et d'ailleurs ça me rappelle une anecdote une fois où on jouait avec mon frère dans le jardin chez mes partens: tout d'un coup alors que d'habitude le son était plutôt pourri je l'entends hyper bien et d'où je lui dis
"je te capte vachement bien"
- Ah oui, c'est parce que je dois pas être loin de toi
- Mais t'es où?
- Aux feux en haut de l'avenue de la révolution", C'est à dire à à peu près 500 m de chez moi, et ce n'est là que j'ai compris que je ne parlais pas à mon frangin.
Revenir en haut Aller en bas
pyjama

avatar


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Les talkies-walkies Empty
MessageSujet: Re: Les talkies-walkies   Les talkies-walkies Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 3:58

Moi j'avais des TW "pour filles", blancs, aux formes arrondies, qui ne ressemblaient pas du tout à ceux des policiers.
Vous avez de la chance d'avoir été en contacte avec des routiers, moi jamais. Mais faut dire que j'habitais à la campagne.
Je sais que les TW ont laissé des souvenirs impérissables à mes parents qui nous voyaient moi et une amie nous parler en hurlant dans nos TW, alors qu'on était à quelques mètres l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Les talkies-walkies Empty
MessageSujet: Re: Les talkies-walkies   Les talkies-walkies Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:55

Les miens était encore plus vieux:
coque noir trés carré, avec un liseret blanc autour de l'hautparleur. Boutant blanc pour prendre la parole et aussi blanc pour le morse. Antenne pliable en ferraille. Et comme les jumeaux une plaque alu gris avec marqué dessus au noir les codes pour le morse. Pile de 9v, et ça nous est aussi arrivé de capter avec mon frère des Cbistes et la gendarmerie.
Finallement j'ai fini par plier l'antenne en voulant la replier trop vite sur l'un des TW et ils ont finis à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

Les talkies-walkies Empty
MessageSujet: Re: Les talkies-walkies   Les talkies-walkies Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:38

J'en ai eu aussi. Une paire quand j'avais 8 ans et que j'étais chez mes grands-parents. J'y jouais avec un copain et ils doivent être à la poubelle depuis longtemps. Et un peu plus tard j'en ai eu d'autres que j'ai utilisés avec mon frère. Il me semble bien qu'il y en a toujours un qui traine quelque part chez mes parents. Si je le retrouve, je vous mettrai une photo. D'après ton descriptif jc, ils devaient ressembler aux tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Contenu sponsorisé





Les talkies-walkies Empty
MessageSujet: Re: Les talkies-walkies   Les talkies-walkies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les talkies-walkies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Les jeux & jouets 80's-
Sauter vers: