Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre

Aller en bas 
+3
Steph75
jumos33
Mightor
7 participants
AuteurMessage
Mightor

Mightor


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/08/2008

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:48

Bon , comme il me semble que vous avez des mémoires sans failles
voici ma question :

Je me souviens d'une émission ou une fille lisait un livre énorme et à un moment elle
rentrait dans le bouquin, et vivait l'histoire qu'elle était en train de raconter .

C'était une brune , avec des couettes il me semble...
Aprés je ne me souviens plus dans quelle émission c'était diffusé (les visiteurs du mercredi, croques vacances ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gabelamies
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:49

Salut !

Pour nous aider dans nos recherches, tu peux nous dire si c'était un dessin animé ou autre chose et si tu t'en souviens, vers quelles années ça passait.
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:47

Ouh là !!!! Oui, un peu plus d'indices ????

Edit : Mightor, je transfère ton post dans la rubrique "Avis de recherche" . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:33

Oui, Mightor : c'était un dessin animé, une émission, un feuilleton, parce que des petites brunes à couettes, il y en avait pas mal à notre époque ! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:46

Une brune avec des couettes ?

On dirait la description de ma tante ça scratch



sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 5:02

Bon, je crois que Vera sur le coup nous serais d'un grand secours ange
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:41

Si déjà Mightor se donnait la peine de revenir nous donner plus d'indices, çà serait pas mal, non ?
J'adore ce genre de truc, on balance une recherche vague et on se barre, attendant que les autres trouvent.
L'entre-aide, c'est çà le but de l'avis de recherche, pas "cherchez pour moi" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:29

Cela ressemble un peu au DA "Clémentine" sauf qu'elle vivait des aventures inspirées des contes pour enfants grâce à une fée qui venait la chercher la nuit et l'enmenait dans une bulle.

Si cela est un D.A.

On a déjà parlé de ce DA quelque-part sur le forum et/ou le blog.
Revenir en haut Aller en bas
Mightor

Mightor


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/08/2008

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:36

Tipoune a écrit:
Si déjà Mightor se donnait la peine de revenir nous donner plus d'indices, çà serait pas mal, non ?
J'adore ce genre de truc, on balance une recherche vague et on se barre, attendant que les autres trouvent.
L'entre-aide, c'est çà le but de l'avis de recherche, pas "cherchez pour moi" Evil or Very Mad

Désolé , mais je ne trouvais plus le post chére Tipoune !
Et j'ai lu aussi beaucoup d'autres messages entre temps...et accessoirement j'ai bossé

Pour les précisions, c'était plus sous la forme de séquences avec des vrais personnes, dont la nana brune( plus adulte qu'enfant) .
Dans mon souvenir elle était donc habillée avec une robe rose ou blanche, un peu bouffante .
Au moment ou elle rentrait dans le bouquin on, se retrouvait dans le principe d'un decor( genre ecran bleu à la Brock et Schnock), ou elle
évoluait et rencontrait les personnages de l'histoire...
Voila ce dont je me souviens , c'était il me semble à la même époque que "Chico" la tête jivaro réduite.

Et croyez moi ça fait plusieurs années que je cherche ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gabelamies
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:08

Ca fait penser à "l'Histoire sans Fin" ça, sauf que le héros n'entre pas dans le livre et que c'est un garçon scratch Bon, c'est pas ça ...

La tenue que tu décris ressemble un peu à celle de Dorothy dans le magcien d'Oze, mais encore une fois, c'est pas ça ...

Je cherche, je cherche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 4:05

Je suis désolée Mightor, mais il y en a tellement qui viennent, posent leur question, on cherche et pouf, plus de nouvelles, alors çà m'énerve. Désolée, tu ne fais pas partie de ceux-là, çà me rassure et je m'excuse.

Sinon, pour ton truc, la tenue me fait penser à "Mes mains ont la parole", mais je ne me rappelle pas qu'elle plongeait dans un livre géant scratch
Par contre, si c'est de l'époque de Chiko, j'étais kro pitite, désolée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mightor

Mightor


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/08/2008

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 4:44

No prob Tipoune Wink

Je me rapelle bien "mes mains ont la parole", mais ce n'est pas ça, la tenue faisait plus penser a une tenue de princesse .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gabelamies
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 4:47

Tiens ça commence vaguement à me parler ton histoire là scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
pyjama

avatar


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2008

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:55

Moi aussi ça me dit vaguement quelque chose mais tout se mélange un peu.
Y'avait pas un générique avec la petite fille qui vole dans le ciel allongée sur son livre ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
Mightor

Mightor


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/08/2008

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:58

Sad je ne me souviens pas du générique malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gabelamies
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:23

Je crois avoir trouvé, enfin j'espère. Ce serait pas "Fanfreluche m'a raconté", une série québéquoise des années 70 (qui a du être rediffusée en France plus tard). C'est une poupée qui lit des histoires et qui entre dans le livre quand quelque chose lui déplait dans l'histoire.

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Fanfre10

Article Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanfreluche_(personnage)



Alors ????
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:54

On retrouve bien le livre géant, on dirait bien que c'est çà...par contre, moi, je ne connaissais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
watoo

watoo


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Châlons-en-Champagne
Date d'inscription : 14/02/2008

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 2:04

Ca a l'air d'être ça d'après la description ,en effet . En tout cas, quelle perspicacité Steph! respect
Revenir en haut Aller en bas
Mightor

Mightor


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/08/2008

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 2:06

Oui Oui Oui Oui c'est bien ça ...

Holalalala merci merci merci mille fois , tiens j'ai versé ma larmichette, comme quand Chantal Goya a chanté Bouba lorsque
j'ai vue son spectacle il y a 2 ans....

Merci Steph, t'es la meilleure cheers
Milliard de bizzzzz bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gabelamies
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 23:12

Je suis ravie de t'avoir fait plaisir alors Very Happy

Je ne connaissais pas du tout en fait, mais à force de recherches parfois .... on trouve ! J'étais assez contente je dois l'avouer Embarassed

Et puis je ne pouvais que te rendre ce service en tant que Rennais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Contenu sponsorisé





( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre   ( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
( RESOLU : "Fanfreluche m'a raconté") Un truc un peu magique dont je ne me souviens plusle titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça
» Livre à dessiner "magique"
» [RESOLU] la porte magique
» [RESOLU: "Robostory"] petite fille avec une navette spatiale.
» [RESOLU : "Captain Nice"] Série américaine sur un super héros du pauvre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: