Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Votre voyage dans le temps

Aller en bas 
+5
Goldotruc
Tommy
JY
Tipoune
vectron49
9 participants
AuteurMessage
vectron49

vectron49


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/06/2008

Votre voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Votre voyage dans le temps   Votre voyage dans le temps Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:50

Bonjour à tous, je vais faire appel à votre imagination pour un petit jeu.

Si je vous dis que demain matin, vous allez avoir la possiblité de revenir à une date de votre choix et cela pendant trois jours seulement, comment allez vous gérer ces trois précieux jours. En effet un de vos amis à brIcoler sa toyota et il vous déposera dans un lieu de votre choix à une date de votre choix et reviendra vous chercher dans ce lieu 72 heures plus tard.

Votre voyage dans le temps Celica04



  • Quelle date allez vous choisir et comment allez vous vous organiser pour en profiter au maximum Question
  • Nous allons supposez également qu'il ne pourra pas y avoir d'influence sur le continium epace-temps à cause de vos actions.
  • Vous n'avez droit qu'à un seul message sur ce post (je pense qu'ils seront longs). Donc faites le bon choix ...
De mon côté, je vais réfléchir encore quelques heures avant de donner ma réponse mais j'ai déja une bonne idée de l'année.


Dernière édition par vectron49 le Mar 29 Juil 2008 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Votre voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage dans le temps   Votre voyage dans le temps Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:04

Mon enfance ayant connu beaucoup plus de bas que de hauts, je laisse ma place dans la Toyota traficotée.
Faudrait re-subir la séparation de mes parents, leurs remariages chacun avec des £$¤%*µ§/...
Faudrait retourner à l'école, non merci...pas pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
vectron49

vectron49


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/06/2008

Votre voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage dans le temps   Votre voyage dans le temps Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:13

En fait, tu ne revis pas ton enfance, tu arrives à l'époque que tu veux et tu y faits ce que tu veux pendant trois jours.
Mais tu es adulte à ce moment.

Suspect désolé de mettre mal exprimé
Revenir en haut Aller en bas
JY

JY


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/12/2007

Votre voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage dans le temps   Votre voyage dans le temps Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:32

Dur dur cette question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vectron49

vectron49


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/06/2008

Votre voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage dans le temps   Votre voyage dans le temps Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:02

Allez je me lance.

Année : décembre 1985 (période de Noêl = super pour les jouets)
Localisation : CHALONNES SUR LOIRE 49

Je loue un appartement, idéalement devant mon ancienne maison, avec la télévision et la radio pour les deux nuits avec du café +++ car je passe mes deux nuits à regarder la TV (les programmes ne terminaient pas trop tard encore à cette époque) et à jouer au jeux du moments sur les consoles que je suis retourné achéter : NES, VG5000, MO5, ...
Je file dans une grand magasin de l'époque et je fonce au rayon des jouets que je dévalisse ... j'essaye de trouver des GAME & WATCH, des figurines CAPITAINE FLAM avec son vaisseu et aussi celle d'Ulysse 31.
Je passe pas mal de temps dans les salles d'arcades du coin.
Je vais chez un dsiquaire pour acheter pas mal de BO de films et les collectors dispos.
Ensuite je m'abonne (sur boite postale) à différentes revues que je lisais à l'époque : MAD MOVIES, STARFIX, des MARVELS et COMICS, TILT
Je retourne au cinéma voir les classiques de cette époque : RETOUR VERS LE FUTUR, RAMBO II, TARAM ET LE CHAUDRON MAGIQUE, LES AVENTURIERS DE LA QUATRIEME DIMENSION, ...
Je vais au photographe du village pour récupérer les photos de classe (que je regrette aujourd'hui de n'avoir pas acheter à un prix exorbitant ...)
Ah .... aussi .... j'achète des actions chez APPLE et Microsoft bounce

Je repasse devant mon ancienne maison pour voir mes parents, mon frère, ma soeur et moi. Je retourne voir mes anciennes copines (de loin bien sur).Et puis je tente de voir un petit gars de 13 ans pour lui dire de profiter à fond de cette époque merveilleuse, d'avoir confiance en lui et de ne pas être aussi timide avec les filles surtout ... (je ne lui dis pas qu'il va prendre pour 10 ans d'acnée lol! ) Sur le plan psychanalytique, je ne sais pas comment cela peu se terminer de vous revoir à l'a^ge de 13 ans geek

J'ai trouvé qu'il y aura sans doute deux problèmes majeurs à résoudre : study
1 - les sous +++ et oui ... pas d'euros à cette époque donc tout en chèques ?
2 - à force de trainer autour des écoles, des écolières et écoliers, des magasins de jouet ... on risque de passer pour un perver ... au risque de pas être présent pour le retour. affraid

Voila mes trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

Votre voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage dans le temps   Votre voyage dans le temps Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:24

Super témoignage, et globalement excellente idée de topic ...

C'est vrai qu'on doit bien réfléchir avant de répondre, mais le 1er reflexe que j'ai eu est comme toi, d'aller bosser comme un fou pendant 3 jours dans le garage de Steve Jobs d'Apple au tout début de la société ... et de me faire payer en actions Very Happy On ne se refait pas !!!!

Je répondrai très bientôt au sujet ... je ne sais pas trop encore quelle époque et quel lieu choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Goldotruc

Goldotruc


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Localisation : Picardia
Date d'inscription : 21/12/2007

Votre voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage dans le temps   Votre voyage dans le temps Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:46

J'hésite.... En 1989, la veille de la chute du mur à Berlin... histoire de se défouler colere
Ou au printemps 1975, pas trop stressé par l'école (en maternelle), mon frère encore trop bébé pour vraiment m'embêter, tous mes grands-parents pour me cajoler, les roulades dans les prés de boutons d'or ou de marguerites avant de revenir en peugeot 204 ou en 4L à la maison pour un tour de tricycle rouge. J'oubliais : on me change le short éponge parce que j'ai fait pipi dedans et je m'en fous drunken

Mais bon, à mon avis, vivre ce gros trip pour 3 jours équivaut à péter un plomb et finir en psychiatrie. Ce serait égoïste, beau mais égoïste.

Topic assez troublant ma foi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pubdantan.canalblog.com
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage dans le temps   Votre voyage dans le temps Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:56

Chouette idée Vectron, ça me rappelle le film "Big" ça !

Moi je préfèrerais revivre ces 3 jours du point de vue enfant (physiquement) mais avec mon état d'esprit et l'expérience de maintenant.
Je réfléchis aussi avant de me lancer, si on a droit qu'à une seule fois, faut pas faire n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
vectron49

vectron49


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/06/2008

Votre voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage dans le temps   Votre voyage dans le temps Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 1:33

Effectivement vous n'avez droit qu'à une réponse.
Et vous vous retrouverez avec votre apparence actuel, pas dans votre "peau d'enfant". Votre "vous" de l'époque vivra son bonhomme de chemin tout seul.
Je sais c'est troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Votre voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage dans le temps   Votre voyage dans le temps Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 2:56

C'est vraiment très difficile puisque nous avons vécu ces années et nos souvenirs restent avec nos yeux d'enfants. Comme Didile, il y a beaucoup de périodes que je revivrais bien enfant, mais aussi comme Tipoune d'autres assez nombreuses que je voudrais éviter ou alors les vivre en adulte et claquer quelques faces, juste pour voir ce que ça donnerait.

Mais ton idée est très bonne et très originale surtout. On va se creuser les méninges !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Votre voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage dans le temps   Votre voyage dans le temps Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:21

Alors pour simplifier geek

Si l'on considère qu'il faut dépasser la vitesse de la lumière, soit environ 300 000 km/s et donc déclencher une vitesse supraluminique afin d'ouvrir une porte sur l'espace temps, il va pleuvoir des 45t (Voir des 33t) avant qu'on y arrive ...

Néanmoins l'idée est très bonne good

Mais demande une longue, une très longue réflexion scratch

Juste une date et 3 jours, pas simple ...

En attendant de donner ma réponse, je refile dans mon labo mad
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
snarf

avatar


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 46
Localisation : nullepart
Date d'inscription : 20/12/2007

Votre voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage dans le temps   Votre voyage dans le temps Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:56

Nostalgique a écrit:
Alors pour simplifier geek

Si l'on considère qu'il faut dépasser la vitesse de la lumière, soit environ 300 000 km/s et donc déclencher une vitesse supraluminique afin d'ouvrir une porte sur l'espace temps, il va pleuvoir des 45t (Voir des 33t) avant qu'on y arrive ...

nan, il faut juste une DeLorean équipée, 88 miles/heure et 2.21 GigaWatt Very Happy
pfff, c'est facile, ils en vendent au Prisunic du coin

et en plus elle résiste aux averses de 45t lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Votre voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage dans le temps   Votre voyage dans le temps Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:09

J'ai toujours dit que le Prisu c'était good
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Goldotruc

Goldotruc


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Localisation : Picardia
Date d'inscription : 21/12/2007

Votre voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage dans le temps   Votre voyage dans le temps Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 22:06

Je vous propose aussi cette... voiture pour voyager dans le temps. Vous pourrez rester une semaine, mais vous n'êtes pas sûr d'aller à la date choisie lol!
Votre voyage dans le temps Toon3_10
Revenir en haut Aller en bas
http://pubdantan.canalblog.com
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Votre voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage dans le temps   Votre voyage dans le temps Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 1:21

Alors, j'ai réfléchi : si j'avais la possibilité de retourner dans le passé, j'irai à la période 1978, pour foutre deux/trois baffes à mon père pour qu'il arrête de courir les filles et reste avec ma maman, quand on voit ce que çà lui a apporté dans sa vie, il aurait mieux fait de rester tranquille à la maison et apprendre à vivre une vie de famille normale avec sa femme et sa fille adorables (surtout sa fille d'ailleurs) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goldotruc

Goldotruc


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Localisation : Picardia
Date d'inscription : 21/12/2007

Votre voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage dans le temps   Votre voyage dans le temps Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 7:01

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pubdantan.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Votre voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Votre voyage dans le temps   Votre voyage dans le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre voyage dans le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Quizz, jeux et loisirs !!!-
Sauter vers: