Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Portrait chinois du nostalgique 80's !!!

Aller en bas 
+4
Erpob
MissTitiyo
Nostalgique
Dartagnan
8 participants
AuteurMessage
Dartagnan

avatar


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : PALAISEAU 91
Date d'inscription : 16/11/2007

Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Empty
MessageSujet: Portrait chinois du nostalgique 80's !!!   Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 6:20

PORTRAIT CHINOIS de nos SOUVENIRS 80's
Prenez quelques minutes pour développer nous faire découvrir et partager vos souvenirs d'enfant!
je lance ce protrait chinois. Vous savez ce jeu où l'on se compare à quelque chose et qui est sensé révéler notre personnalité ( " si j'étais un pays je serai ... etc...")
je vous propose de répondre à ce portrait chinois du nostalgique 80's sous tout ses aspects ( toys, bouffe zik, télé...) Les réponses doivent être faites selon vos goûts certes, mais pas forcément celle que vous préferiez mais celle qui ( avec le recul et une vision adulte) vous correspond(ait) le plus, en bref , lié à votre enfance. Bien sûr une explication est bienvenue ( anecdote à la clé).
Vous n' avez qu ' à copier/coller les question et y répondre en face:

1/ Si j' étais un jouet vintage, je serai.....
2/ Si j' étais un dessin animé des 70's/80's/ ou début 90's ( pour les plus jeunes) je serai...
3/ Si j' étais un personnage de dessin animé des 70's/80's/ ou début 90's ( pour les plus jeunes) je serai...
4/ Si j' étais une série télé 70's/80's/ ou début 90's je serai:
5/ Si j' étais un personnage de série télé 70's/80's/ ou début 90's je serai:
6/ Si j' étais un film 70's/80's/ ou début 90's je serai:
7/ Si j' étais un acteur et son rôle 70's/80's/ ou début 90's je serai:
8/ Si j' étais un groupe/chanteur(se) 70's/80's/ ou début 90's je serai...
9/ Si j' étais une chanson 70's/80's/ ou début 90's je serai...
(n'hésitez pas à mettre le clip que l 'on trouve sur dailymtion ( youtube bloque bcp de clips et hélas on ne peut plus tous les exporter...)
10/ Si j' étais un aliment 70's/80's/ ou début 90's je serai...
11/ Si j' étais un jeu video ( et sur quelle console) 70's/80's/ ou début 90's je serai.


Dernière édition par Dartagnan le Dim 20 Juil 2008 - 6:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan

avatar


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : PALAISEAU 91
Date d'inscription : 16/11/2007

Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois du nostalgique 80's !!!   Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 6:21

J ouvre le bal:
1/ Firecracker de Mask: jouet que j ' ai beaucoup attendu à noël et qui est sobre mais efficace et classe ( comme moi! lol! Cool )

2/ Les 3 mousquetaires pour les valeurs promues dans ce super DA

3/ Et non , pas Dartagnan, mais Cobra pour son flegme et son côté bad boy.

4/ Téléchat : pour tout ce que ça m'a fait flipper étant petit et pourtant on ne pouvait s 'empêcher de regarder ces objets malsains parlants ( et ce putain de léguman!!! Il me faisait chier dans mon froc, après on s 'étonne que l'on voulait pas maneger de légume!!! lol!
5/ La cousine trop belle dans son mini shirt dans Sherif fais moi peur respect

6/Indiana Jones et les aventurier de l' Arche perdue pour la passion pour l 'histoire que ça m' a déclenché ( sisi!!! lol! )

7/ Sam Neil (professeur Grant) dans Jurassic Park... un héro non prédestiné mais qui assure grave quand même ( la classe)

8/ Michaël Jackson: pour son oeuvre et la baffe que ça m' avait donné la première que je l ' ai vu dansé et chanter dans son clip Thriller...

9/There's must be an angel de Eurythmics avec la superbe voix de Annie Lennox ( j' étais fou amoureux de cette voix... :onioncry: ): souvenir quand je me réveillais le matin avec le radio réveil de ma mère... madeleine de Proust quand tu nous tiens...

10/Un paquet de Treet's , l ' ancêtre de M M's, avec son sachet jaune et pas encore en couleur les cacahuètes, que je trouvais d 'ailleurs meilleures... ( re madeleine de Proust... lol! )

11/ Zelda 2: adventure of links sur Nintendo Nes pour les heures que j ' y ai passé, jeu que tout le monde detestait dans mon école et que j ' étais le seul à avoir acheté et que j' avais adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois du nostalgique 80's !!!   Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:41

Aller je continue ...

1/ Ça commence mal ... Bon, y'a le côté ludique du jouet (Action Joe, Star Wars, Légo, Game & Watch et cie)
Mais j'adorais mon Bi-Cross ... Peut-on considérer le BMX comme un jouet offrant en prime un moyen de déplacement et de liberté scratch
Et puis j'avais mon lance-pierre ... geek

2/ Les aventures de Colargol.
Pour la technique d'animation de la série et parce que j'ai été bercé par les histoires, les chansons et la musique des 45t que Mireille avait adaptés pour les enfants.

3/ Encore Colargol.
L'aventure, le voyage, la liberté. Mais aussi la tendresse du petit ours ...

4/ Happy Days.
Pour mon amour des 50's, du rock'n roll et des belles américaines (Les voitures et les motos, hein ... Quoi que Wink )

5/ Henry Winkler dans le rôle d'Arthur Herbert Fonzarelli dit "Le Fonz" good
Tout comme lui j'avais mon bureau au lycée (Bien que lui c'était chez Arnold's)
J'y tenais des réunions de la plus haute importance sur les flirts en court et les conneries en prévisions ...

6/ "La 7ème Compagnie"
Pour le souvenir des soirées à regarder cette trilogie avec mon grand-père I love you

7/ Philippe Noiret dans "Alexandre le bienheureux" en 67 et "Le vieux fusil" en 75.

8/ Daniel Balavoine. Pour sa musique et ses combats respect

9/ Peut-être "Nous nous reverrons un jour ou l'autre" Une chanson pleine d'amour et d'espoir ...
Mais il y en a tant d'autres ...




Thierry Le Luron - Nous nous reverrons un jour ou l'autre/1976


10/ Le Nesquick de mon enfance !
Malheureusement on n'en trouve plus du vrai de nos jours. J'ai une pensée toute particulière pour notre ami Groquik ...

11/ Un Game & Watch "Fire"
Le tout premier jeux électronique que m'avait offert ma grand-mère I love you
Je me souviens que je m'en servais pour jouer et comme réveil matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
MissTitiyo

MissTitiyo


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 54
Localisation : Dieppe, Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/03/2008

Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois du nostalgique 80's !!!   Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 3:54

/ Si j' étais un jouet vintage, je serai.....
Je serais un légo-technic ou un Meccano parce que j'aime bien bricoler ! lol!
2/ Si j' étais un dessin animé des 70's/80's/ ou début 90's ( pour les plus jeunes) je serai...
Je serais "Bonne nuit les petits" parce que j'aime bien dormir ! lol!
3/ Si j' étais un personnage de dessin animé des 70's/80's/ ou début 90's ( pour les plus jeunes) je serai...
Je serais Candy pour son côté "fleur bleue"
4/ Si j' étais une série télé 70's/80's/ ou début 90's je serai:
Je serais "happy days" pour la bonne humeur de cette époque !
5/ Si j' étais un personnage de série télé 70's/80's/ ou début 90's je serai:
Je serais Madame Douglas dans "Les arpents verts" pas pour le côté bourgeoise mais pour le plaisir d'être à la campagne !
6/ Si j' étais un film 70's/80's/ ou début 90's je serai:
Je serais "Saturday night fever" pour toute la préparation avant d'aller en boîte !
7/ Si j' étais un acteur et son rôle 70's/80's/ ou début 90's je serai:
Je serais Josiane Balasko dans "La smala" l'assistante familiale qui essaye de dépatouiller tout le monde au mieux, qui n'arrête pas de se plaindre et qui finit dans les bras de "gros nounours", Victor Lanoux, que j'adore !!! lol! 8/
Si j' étais un groupe/chanteur(se) 70's/80's/ ou début 90's je serai...
Je serais Vanessa Paradis pour les choix qu'elle fait en matière d'auteurs et de compositeurs !
9/ Si j' étais une chanson 70's/80's/ ou début 90's je serai...
(n'hésitez pas à mettre le clip que l 'on trouve sur dailymtion ( youtube bloque bcp de clips et hélas on ne peut plus tous les exporter...)
Le petit rouquin de Michel Delpech (pas trouvé de clip)
10/ Si j' étais un aliment 70's/80's/ ou début 90's je serai...
Je serais le Pastador
11/ Si j' étais un jeu video ( et sur quelle console) 70's/80's/ ou début 90's je serai.
Je serais le jeu de tennis sur la télé
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite96.spaces.live.com/
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois du nostalgique 80's !!!   Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 5:53

1/ Si j' étais un jouet vintage, je serai.....

Des Legos, j'ai toujours aimé les jeux de construction; peut-être pour ça que j'ai fini par devenir ingénieur en génie-civil.

2/ Si j' étais un dessin animé des 70's/80's/ ou début 90's ( pour les plus jeunes) je serai...


Albator84: la recherche de la planéte idéal, la lutte contre l'oppression, tout ça ... ça me va bien;

3/ Si j' étais un personnage de dessin animé des 70's/80's/ ou début 90's ( pour les plus jeunes) je serai...


Alfred dans Albator84: pas uniquement parce que physiquement je lui ressemble plus qu'à Albator (je suis quand même plus grand, ) mais aussi parce que j'aime son coté romantique avec son histoire d'amour avec Esmeralda.

4/ Si j' étais une série télé 70's/80's/ ou début 90's je serai:


Les années colléges: c'est vraiment une illustration de la vie

5/ Si j' étais un personnage de série télé 70's/80's/ ou début 90's je serai:


Honnétement j'aimerais dire Fonzy dans Happy days, mais je ne suis décidemment pas aussi cool que lui; moi je serais plus un croisement entre Ritchie pour l'aspect fleur bleue, Ralph pour l'humour débile et Potsie pour le coté un peu gauche.

6/ Si j' étais un film 70's/80's/ ou début 90's je serai:


retour vers le futur, car j'aimerais vraiment avoir cette dolorean

7/ Si j' étais un acteur et son rôle 70's/80's/ ou début 90's je serai:


Claude Brasseur dans la boom. Je n'aurais jamais répondu ça avant d'avoir des enfants, et les miens n'ont pas encore l'age de Vic (et en plus c'est des garçons), mais bon, c'est le genre de père que je pense être: qui essaye de faire de son mieux, même si c'est pas toujours facile

8/ Si j' étais un groupe/chanteur(se) 70's/80's/ ou début 90's je serai...


Brian Johnson du groupe Ac/Dc; voilà un mec qui fait partie d'un des plus grands groupes du monde, qui a vendu des millions d'albums et joué dans les plus grands stades et pourtant il se la pété pas, tire pas la couverture à lui, il reste simple; et puis toujours jovial.

9/ Si j' étais une chanson 70's/80's/ ou début 90's je serai...
(n'hésitez pas à mettre le clip que l 'on trouve sur dailymtion ( youtube bloque bcp de clips et hélas on ne peut plus tous les exporter...)


"Eagle Fly Free" du groupe Helloween; evidemment faut être un minimum hardos comme on disait à l'époque pour apprécier; moi j'adore: et les paroles sur les dérives de l'humanité et l'espoir de créer un monde meilleur , correspondent pas trop mal au fond de ma pensée d'où ce choix
Et à défaut de clip une version live de 1996 :





10/ Si j' étais un aliment 70's/80's/ ou début 90's je serai...

Un carambar: des années et des années à me pourrir les dents avec, mais je continue d'en manger. Et puis je suis comme eux, d'apperance un peu dur et froid au départ quand on me connait pas (c'est parce que je suis timide) mais très vite collant

11/ Si j' étais un jeu video ( et sur quelle console) 70's/80's/ ou début 90's je serai.

Grizor sur CPC 6128: j'y ai énormément joué et je garde une grosse satisfaction de l'avoir terminé
Revenir en haut Aller en bas
lessousdoues

lessousdoues


Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 50
Localisation : Basse-normandie - Calvados
Date d'inscription : 04/12/2007

Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois du nostalgique 80's !!!   Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 4:49

Je me lance alors voiçi mes réponses:
nerd nerd

1/ Si j' étais un jouet vintage, je serai.....

La bataille navale(électronique).

2/ Si j' étais un dessin animé des 70's/80's/ ou début 90's ( pour les plus jeunes) je serai...

Le tour du monde en 80 jours pour visiter des pays inconnus

3/ Si j' étais un personnage de dessin animé des 70's/80's/ ou début 90's ( pour les plus jeunes) je serai...

Tom Sawyer je me suis parfaitement idnetifier à lui.

4/ Si j' étais une série télé 70's/80's/ ou début 90's je serai:

Aucune particulièrement

5/ Si j' étais un personnage de série télé 70's/80's/ ou début 90's je serai:

Zorra la rousse pour la liberté

6/ Si j' étais un film 70's/80's/ ou début 90's je serai:

Coup de tête avec Patrik dewaere

7/ Si j' étais un acteur et son rôle 70's/80's/ ou début 90's je serai:

Daniel auteuil dans les Sous-doués en vacances

8/ Si j' étais un groupe/chanteur(se) 70's/80's/ ou début 90's je serai...

Les charlots pour leur comique

9/ Si j' étais une chanson 70's/80's/ ou début 90's je serai...
(n'hésitez pas à mettre le clip que l 'on trouve sur dailymtion ( youtube

bloque bcp de clips et hélas on ne peut plus tous les exporter...)

Thaî na-na de Kazero


10/ Si j' étais un aliment 70's/80's/ ou début 90's je serai...

Nutella un vrai régal

11/ Si j' étais un jeu video ( et sur quelle console) 70's/80's/ ou début 90's je serai.

PUzzle bubble.

Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois du nostalgique 80's !!!   Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 6:11

PORTRAIT CHINOIS de nos SOUVENIRS 80's

1/ Si j' étais un jouet vintage, je serai : le robot halley (composé de petites voitures) avec lequel j'ai beaucoup joué gamin.
2/ Si j' étais un dessin animé des 70's/80's/ ou début 90's ( pour les plus jeunes) je serai : les mystérieuses cités d'or évidemment !!
3/ Si j' étais un personnage de dessin animé des 70's/80's/ ou début 90's ( pour les plus jeunes) je serai : Sébastien du da belle & sébastien (car j'aurais adoré avoir le même chien)
4/ Si j' étais une série télé 70's/80's/ ou début 90's je serai : Mac gyver
5/ Si j' étais un personnage de série télé 70's/80's/ ou début 90's je serai : mike seaver / kirk cameron (quoi de neuf docteur ?) auquel je m'étais totalement identifié à l'époque. Comme lui je suis l'ainé de ma famille et j'ai 1 frère et 2 soeurs.
6/ Si j' étais un film 70's/80's/ ou début 90's je serai: Les aventures de jack burton dans les griffes du mandarin Wink
7/ Si j' étais un acteur et son rôle 70's/80's/ ou début 90's je serai : Michael J. Fox / Marty Mac Fly (retour vers le futur).
8/ Si j' étais un groupe/chanteur(se) 70's/80's/ ou début 90's je serai : Paul Simon (pour l'ensemble de son oeuvre).
9/ Si j' étais une chanson 70's/80's/ ou début 90's je serai...Mistral gagnant (renaud) je trouve cette chanson d'une poésie infinie....(
n'hésitez pas à mettre le clip que l 'on trouve sur dailymtion ( youtube bloque bcp de clips et hélas on ne peut plus tous les exporter...)

10/ Si j' étais un aliment 70's/80's/ ou début 90's je serai : le quatre-quart au chocolat de savane !!!
11/ Si j' étais un jeu video ( et sur quelle console) 70's/80's/ ou début 90's je serai : Double Dragon sur NES[/b][/u][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
kaena
V.I.P
V.I.P
kaena


Féminin
Nombre de messages : 1133
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/07/2008

Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois du nostalgique 80's !!!   Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 7:15

1/ Si j' étais un jouet vintage, je serais une poupée " Mon enfant "
2/ Si j' étais un dessin animé des 70's/80's/ ou début 90's je serais Jem et les hologrames
3/ Si j' étais un personnage de dessin animé des 70's/80's/ ou début 90's je serais Clémentine
4/ Si j' étais une série télé 70's/80's/ ou début 90's je serais la 4ème dimension
5/ Si j' étais un personnage de série télé 70's/80's/ ou début 90's je serais Jonathan Chase de Manimal
6/ Si j' étais un film 70's/80's/ ou début 90's je serais 37°2 le matin
7/ Si j' étais un acteur et son rôle 70's/80's/ ou début 90's je serais Thierry Lhermite dans le père noel est une ordure
8/ Si j' étais un groupe/chanteur(se) 70's/80's/ ou début 90's je serais Klaus Nomi
9/ Si j' étais une chanson 70's/80's/ ou début 90's je serais Golden Brown des Stranglers




10/ Si j' étais un aliment 70's/80's/ ou début 90's je serais du Tang pêche abricot
11/ Si j' étais un jeu video ( et sur quelle console) 70's/80's/ ou début 90's je serais Alex Kid sur la Master system de Sega
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/150703092
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois du nostalgique 80's !!!   Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:49

1/ Si j' étais un jouet vintage, je serai.....
OPTIMUS PRIME - chef des autobots - parce que j'ai toujours rêvé de le posséder et que je ne l'ai jamais eu.

2/ Si j' étais un dessin animé des 70's/80's/ ou début 90's ( pour les plus jeunes) je serai...
GOLDORAK - ce n'est pas très original mais dès que je pense à DA 80's c'est toujours celui-là qui me vient à l'esprit donc il m'a suffisemment marqué.

3/ Si j' étais un personnage de dessin animé des 70's/80's/ ou début 90's ( pour les plus jeunes) je serai...
AKTARUS sans h'siter - grand, élancé, courageux, beau, un peu moi quoi Laughing

4/ Si j' étais une série télé 70's/80's/ ou début 90's je serai:
LES ANNEES COLLEGE - une série très réaliste je trouve, des personnages très simples, de bonnes histoires, parfois drôles, parfois tristes....cette série manque beaucoup je trouve.

5/ Si j' étais un personnage de série télé 70's/80's/ ou début 90's je serai:
Jesse MACH, héros de TONNERRE MECANIQUE - belle allure.

6/ Si j' étais un film 70's/80's/ ou début 90's je serai:
LES INCORRUPTIBLES...j'adore tout simplement.

7/ Si j' étais un acteur et son rôle 70's/80's/ ou début 90's je serai:
Robert DE NIRO sans hésiter, c'est mon acteur fétiche, il sait tout faire.

8/ Si j' étais un groupe/chanteur(se) 70's/80's/ ou début 90's je serai...
DEPECHE MODE évidemment. Bientôt 30 ans de carrière, une légende de la musique, un chanteur on n'peut plus charismatique, un auteur/compositeur (parfois interprète) de folie, un grand rouquin qui chauffe bien la salle et semble t il TRES sympathique (M.Andrew FLETCHER), un magicien du son: M.Alan WILDER (pourquoi t'es partiiiii?) et en remplacement de ce dernier, un très bon batteur (Christian EIGNER) et un excellent clavier (Peter GORDENO) qui se sont fait leur place depuis 1998. La force d'un groupe ce n'est pas de plaire à tout l'monde mais de durer dans le temps et pour le coup c'est réussi. merci, merci et encore merci.

9/ Si j' étais une chanson 70's/80's/ ou début 90's je serai...
euh là c'est dure quand même...allez, ENJOY THE SILENCE de DEPECHE MODE. Alors voilà la version live de 2006 à MILAN, ouvrez les yeux, écoutez bien, c'est tout simplement somptueux, ça claque.
]

10/ Si j' étais un aliment 70's/80's/ ou début 90's je serai...
PICORETTE, c'était bon ça hein

11/ Si j' étais un jeu video ( et sur quelle console) 70's/80's/ ou début 90's je serai.
OUTRUN de SEGA, version borne d'arcade évidemment....une légende du jeu video.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois du nostalgique 80's !!!   Portrait chinois du nostalgique 80's !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait chinois du nostalgique 80's !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEUX DE MOTS
» Un nostalgique de plus ;)
» nostalgique des 80's
» Une nouvelle nostalgique
» Et encore un nostalgique de plus ! ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Quizz, jeux et loisirs !!!-
Sauter vers: