Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Jeux "L'aigle d'or"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Jeux "L'aigle d'or" Empty
MessageSujet: Jeux "L'aigle d'or"   Jeux "L'aigle d'or" Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 4:22

L'aigle d'or

Jeux "L'aigle d'or" Aigle_cover


Éditeur : Loriciel
Année :
1985 sur Oric, MO5 et T07
1986 sur Amstrad CPC
Genre : Aventure
Nombre de joueurs : 1

Version Amstrad
Jeux "L'aigle d'or" Aigledor


Jeux "L'aigle d'or" Cpc_aigle


Version MO5
Jeux "L'aigle d'or" Aigle1


Jeux "L'aigle d'or" Aigle2


Nombre d'anciens de la micro prétendent que ce jeu d'aventure fut celui qui assura la renommée de Loriciels, assertion fort recevable dans la mesure où ce jeu est resté gravé dans la mémoire de beaucoup de joueurs. Adaptée de la version Oric, la version CPC a bénéficié des capacités techniques accrues de la machine. Le but du joueur est de retrouver trois reliques sacrées dans un château regorgeant de pièges divers. Heureusement le personnage peut sauter, se baisser ou utiliser divers objets pour résoudre les énigmes les unes après les autres. Si l'on peut pester de nos jours contre l'ergonomie pitoyable du jeu (positionnement difficile du personnage, touches d'action peu intuitives, mauvaise prise en compte des commandes), l'Aigle d'Or fut une révolution lors de sa sortie.

Premier jeu de Rocques Louis-Marie qui deviendra quelques années plus tard cofondateur de Silmarils, L'Aigle d'Or a marqué la presse ludique et les joueurs en cette année 85 avec ce titre riche à tous les points de vue. Graphismes détaillés, plusieurs plans pour le personnage, animation lorsqu'il saute, musique d'intro, semi 3D avec la gestion des plans. C'est simple, il est difficile de se demander ce que serait devenu le jeu vidéo aujourd'hui sans ce titre qui est un pilier au même titre que Space Invaders ou Tetris.

En 1991, après le premier opus, une suite fut mise sur pied sur Atari ST. Réalisée, en toute logique, par une nouvelle équipe, ce retour est bien déroutant lorsqu'on connaît l'original. Transposé dans le futur avec une maniabilité loin d'être évidente, vous incarnez un détenu qui a échappé à une lobotomie et doit, accessoirement, mettre la main sur l'aigle d'or avant de s'échapper.
Personnellement je trouve cette suite très peu fidèle et techniquement ratée.
(je suis d'accord avec cet avis)

Jeux "L'aigle d'or" Aigle_retour


Infos prise sur différents sites:
http://www.aitpast.com
http://amstrad.cpc.free.fr
http://dcmo5.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Jeux "L'aigle d'or" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "L'aigle d'or"   Jeux "L'aigle d'or" Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 4:26

ahhhh une petite précision, je post ici les jeux qui m'ont marqués à l'époque, alors si vous aussi vous voulez participer n'hesitez pas Wink
Par contre un minimum d'organisation est demandé (quelques photos, videos si possible, commentaires, description...etc)
@+
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
seiya

seiya


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/03/2007

Jeux "L'aigle d'or" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "L'aigle d'or"   Jeux "L'aigle d'or" Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 3:39

je l'avais sur cpc, j'ai jamais rien compris a ce jeu, savais meme pas ce qu'il fallait faire lol
Revenir en haut Aller en bas
XIII

XIII


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 31/01/2007

Jeux "L'aigle d'or" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "L'aigle d'or"   Jeux "L'aigle d'or" Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:35

Autant la pochette du jeu me dit quelque chose, autant les screens ne me disent rien du tout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxi80.com
Contenu sponsorisé





Jeux "L'aigle d'or" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "L'aigle d'or"   Jeux "L'aigle d'or" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux "L'aigle d'or"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La salle d'arcade-
Sauter vers: