Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ingrid Betancourt est libre !!!

Aller en bas 
+12
mag
Jinsei
Franck
Goldotruc
Jackburton
MaxTV80
Karnov
émilie
Steph75
Patrick
Water-Man
Nostalgique
16 participants
AuteurMessage
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 4:39

Bon ben tout est dit dans le titre .... Pour une fois le Nono a le sifflet coupé sur le coup là Very Happy
Que dire : Bravo, merci, j'en sais rien, je sais plus ...

La liberté sous toute ses formes est tellement importante pour moi que ...
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Water-Man

Water-Man


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Entre Chiroubles et Morgon
Date d'inscription : 27/01/2008

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 4:54

De temps en temps, une bonne nouvelle ça fait du bien .... flower flower flower

Espérons maintenant que son état de santé soit pas trop mauvais ....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 58
Localisation : Pres de Lens, Bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 08/01/2008

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 5:18

je l'ai appris en coutant europe 1 un peu avant 22h, c'est une tres bonne nouvelle magnifique meme
la liberté n'a pas de prix comme dit nono c'est vrai ça


par contre ça fait travailler ppda apres 22h30 sur tf1 et pujadas sur la 2 toujours la concurrence mais la 2 a degainer en premier lol
mais c'est beau quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://sat-dxtv.skyrock.com/
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 6:16

Je viens de l'apprendre, je suis abasourdie et pour une fois c'est pour une bonne nouvelle. Le combat pour la liberté pour une fois a gagné cheers

Je pense très fort à sa famille et ses enfants surtout, quel soulagement pour eux. Et à elle qui a de façon certaine vécu un enfer sur Terre dans cette jungle. Que l'Amour de ses proches et le bonheur d'une liberté retrouvée lui permette de revenir à la vrai Vie.

Et une pensée aussi pour ceux qui sont encore otages.

Vive la Liberté, vive l'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
émilie

avatar


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 08/03/2007

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 7:18

c'est une très bonne nouvelle enfin elle va pouvoir retouver sa libérté et sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Karnov

Karnov


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2008

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:32

C'est une tres bonne pour elle, sa famille, mais surtout pour ses enfants.


Dernière édition par Karnov le Ven 4 Juil 2008 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxTV80
Admin
Admin
MaxTV80


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Lilloise de Toulouse :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:37

Heureusement qu'il y a ce forum pour m'informer de ce qui se passe dans le monde !!! Laughing

Je suis également trés ravie pour cette femme si courageuse ... merci d'exprimer votre joie et surtout d'en rester là ! aux premiers débordements d'ordre politique, le sujet sera vérrouillé !! merci bien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eighties.fr
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:40

Bien entendu Max, ce n'est pas le lieu ici et de toutes façon la voir libre eclipse tout le reste pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:45

Je suis vraiment très content pour elle et pour sa famille. La joie de ses enfants faisait plaisir à voir hier soir. Quand on pense qu'elle est resté 6 ans en captivité, tout ca pour défendre ses idéaux, je la trouve vraiment très courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Goldotruc

Goldotruc


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Localisation : Picardia
Date d'inscription : 21/12/2007

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:07

Moi qui croyait que les grands moments de télé étaient finis depuis la fin des 80's... scratch
On a vu hier soir quelque chose d'extraordinaire au-delà de l'événement en lui-même qui est la libération d'otages. TF1 était complètement à côté de l'événement et s'est arrêtée après la déclaration du président... Le plus fort était à venir avec ces images en direct de l'arrivée des ex-otages à Bogota et presque 1h30 de déclarations/explications...
Je n'ai pas vraiment suivi en détail ce combat de plusieurs années pour la libération d'Ingrid, mais je suis doublement heureux de voir une femme libre et aussi un symbole bien vivant.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://pubdantan.canalblog.com
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:35

Goldotruc a écrit:
Moi qui croyait que les grands moments de télé étaient finis depuis la fin des 80's... scratch
On a vu hier soir quelque chose d'extraordinaire au-delà de l'événement en lui-même qui est la libération d'otages. TF1 était complètement à côté de l'événement et s'est arrêtée après la déclaration du président... Le plus fort était à venir avec ces images en direct de l'arrivée des ex-otages à Bogota et presque 1h30 de déclarations/explications...Je n'ai pas vraiment suivi en détail ce combat de plusieurs années pour la libération d'Ingrid, mais je suis doublement heureux de voir une femme libre et aussi un symbole bien vivant.
sunny

Tout à fait d'accord avec toi. TF1 est passé complètement à coté alors que France 2 a assuré la diffusion des images non-stop, depuis la déclaration de sarkozy jusqu'à la première conférence de presse d'Ingrid Bétancourt sur le tarmac de l'aéroport. J'ai regardé jusqu'au bout, ca s'est fini à 1h du mat passé !! Un grand moment de télé comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Goldotruc

Goldotruc


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Localisation : Picardia
Date d'inscription : 21/12/2007

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 16:46

Et en plus, France 2 est restée très humble devant les images... Pas d'artifices, pas de grandes déclarations, pas d'infos scabreuses... J'ai apprécié ces longs moments sans autre commentaire que la traduction très "live". Instants rares à la tv de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://pubdantan.canalblog.com
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:19

Ca m'a fait la même impression, et ça fait vraiment du bien de retrouver, en ces instants en tous cas, une télé sobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Goldotruc

Goldotruc


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Localisation : Picardia
Date d'inscription : 21/12/2007

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:28

Je voulais préciser que je parle bien ici de mon ressenti de l'événement télévisuel parce que cette libération et la personnalité de l'ex-otage sont des sujets hautement politiques et faisant l'objet d'un sacré buzz partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://pubdantan.canalblog.com
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:30

On est d'accord Goldotruc, on ne parlait de de la façon dont les media français ont traité l'info sur le vif.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:11

C'est une trés grande nouvelle en effet. Seulement, il est difficile de dire aujourd'hui si elle pourra se reconstruire totalement aprés toutes ses années de captivité... La libereté retrouvée n'est pour l'instant qu'un mot, il faut maintenant qu'elle parvienne à l'intégrer autant physiquement que psychologiquement, et malheureusement ce sera certainement un travail de longue haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:06

Une belle et bonne nouvelle.. une émotion, et une sympathie pour cette femme qui a le courage de se battre pour ses idéaux. J'imagine son bonheur et celui de sa famille et notamment ces enfants après cette horrible séparation!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
mag
V.I.P
V.I.P
mag


Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/08/2007

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:07

J'ai appris la nouvelle hier soir !!!!
et quelle nouvelle !!!!
ca fait plaisir, y pas d'autre nom !!!
pour une fois la liberté a gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://monbidon.mabulle.com/
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:42

C'est une excellente nouvelle, une victoire pour la liberté, j'espère que sa santé lui permettra d'en profiter pleinement.
C'est une victoire, certes, mais je ne peux m'empêcher de penser à tous les autres, les connus, les moins connus qui eux aussi attendent.
La liberté est un éternel combat !
Revenir en haut Aller en bas
Water-Man

Water-Man


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Entre Chiroubles et Morgon
Date d'inscription : 27/01/2008

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:30

Je pense qu'il est naturel d'avoir aussi une pensée pour l'autre otage franco-colombienne qui était beaucoup moins médiatisée, en espérant que ça n'a pas joué dans son triste destin : Aida Duvaltier, enlevée en 2001 et retrouvée morte en 2005 Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon retour parmi les siens à Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
Greg1970
V.I.P
V.I.P
Greg1970


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : La Louvière - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 1:14

Inespéré mais bien réel heureusement cheers Freedom Ingrid cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissTitiyo

MissTitiyo


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 54
Localisation : Dieppe, Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/03/2008

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 2:03

Bah moi me suis endormie devant la télé et en me réveillant je l'ai vu et je vous assure que j'en ai pas cru mes yeux affraid
C'est vraiment une super nouvelle cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite96.spaces.live.com/
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 4:53

Alors figurez vous qu'à la base, il était question de proceder à un échange avec une personnalité française éminement connue qui, à l'insu de son plein gré, était complétement d'accord pour ce déplacement périlleux en Colombie ...
Mais à la derniére minute, tout a capoté quand l'identité du valeureux dévoué de force a été dévoilée...: un certain Raymond D.
Mais la machine était lancée, et profitant de la floutitude de la jungle, les militaires ont réussi à ramener tout le monde à la maison, y compris le fameux Raymond D., .... et merde !!!!! Mad Mad Mad Mad
Comment aprés un tel dévouement, la FFF pouvait-elle faire autrement que confirmer Raymond D. à ses fonctions ??? geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt est libre !!! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt est libre !!!   Ingrid Betancourt est libre !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt est libre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Vie actuelle et sujets divers !! :)-
Sauter vers: