Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 manuels et livres scolaires

Aller en bas 
+10
Tipoune
pyjama
Odilederey
BarbieGirl
snarf
Jinsei
Steph75
Karnov
Nostalgique
watoo-watoo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pyjama

avatar


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2008

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:02

qui se souvient de Poucet et son ami l'écureil? Pour apprendre à lire au CP?

Puis plus tard, en cm1, j'avais un livre de lecture qui parlait de deux jeunes, frères et soeur. Je me souviens qu'ils habitaient à Toulouse. Le frère s'appelait Christophe je crois. Il y avait un texte par page avec un dessin pour illustrer.
Quelqu'un s'en rappelle pour qu'on puisse essayer de retrouver la référence? J'ai bcp travaillé sur ce livre de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:04

Poucet ça me parle !
Par contre, je vois pas trop le bouquin ni son pote le ramasseur de noisettes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
pyjama

avatar


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2008

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:05

manuels et livres scolaires - Page 2 5fe9_1
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:07

Rhooooooo, vi j'ai dù avoir ça. Mais alors c'est loin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:11

Ah, ah !!!! J'avais celui là aussi, pour parfaire mon orthographe

manuels et livres scolaires - Page 2 5db9_110

Et je me souviens aussi du cahier de mathématiques sur lequel on faisait directement les exercices. Notamment celui de CP ou CE1 avec les pièces et les billets dessinés. Ce qui m'y a fait repenser c'est que mon fils Hugo qui est en CE1 utilise le même principe de cahier d'exercices.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:46

Oh, oui, beaucoup de ces livres ont fait un bout de chemin avec moi lol! lol!

Le Bled, le Bescherelle et l'Orthographe...je les ai tous eus!!! Ayant une mamie institutrice, j'avais intérêt à être au top lol!

Pour les billes des cartouches, je m'en rappelle, mais nous on les mettait dans la partie amovible des sticks UHU, on soulevait une petite capsule et on les mettait dedans, bien sûr, il fallait transférer le contenu quand le tube de colle était fini!!
Odile, les billes plus grosses n'étaient pas dans les effaceurs, mais dans les BLANCO de l'époque, qu'il fallait secouer pendant 30 seconde pour homogénéiser le contenu....çà ne m'empêchait pas de faire des pâtés quand même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Water-Man

Water-Man


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Entre Chiroubles et Morgon
Date d'inscription : 27/01/2008

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 0:14

Comme certains d'entre vous , il y a quelques livres scolaires que je n'ai jamais ouvert Wink


manuels et livres scolaires - Page 2 97822610


Comment ça l'école était à gauche après l'église ? Comment ça c'était le bistrot à droite ? Ah bon , vous êtes surs ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 1:19

manuels et livres scolaires - Page 2 Boulet10T'en loupes pas une toi !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
MissTitiyo

MissTitiyo


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 54
Localisation : Dieppe, Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/03/2008

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 1:19

Ils étaient super beaux les plumes Creeks, plus petits que les autres ! Me trompe-je ????
Je suis restée dingue des stylos, de la papeterie, des fournitures scolaires. Ce mois-ci j'ai acheté une trousse. Je peux pas m'en empêcher. Si on me perd dans un supermarché faut me chercher au rayon fournitures scolaires... c'est là que je suis ! lol! C'est grave docteur ??? affraid
J'ai adoré mon plume rouge transparent à paillettes. J'y stockais aussi les billes de cartouches. Et je faisais des ronds à la place des points sur les I. Un truc de filles ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite96.spaces.live.com/
Karnov

Karnov


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2008

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 1:22

Bah tu aurais du faire libraire lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissTitiyo

MissTitiyo


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 54
Localisation : Dieppe, Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/03/2008

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 1:24

Karnov a écrit:
Bah tu aurais du faire libraire lol!

Oui j'ai dû louper une vocation lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite96.spaces.live.com/
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 1:58

MissTitiyo a écrit:
Ils étaient super beaux les plumes Creeks, plus petits que les autres ! Me trompe-je ????
Je suis restée dingue des stylos, de la papeterie, des fournitures scolaires. Ce mois-ci j'ai acheté une trousse. Je peux pas m'en empêcher. Si on me perd dans un supermarché faut me chercher au rayon fournitures scolaires... c'est là que je suis ! lol! C'est grave docteur ??? affraid
J'ai adoré mon plume rouge transparent à paillettes. J'y stockais aussi les billes de cartouches. Et je faisais des ronds à la place des points sur les I. Un truc de filles ça lol!

Ah Miss Titiyo, tu me rassures, je ne suis pas la seule!! Embarassed Very Happy J'attends toujours les rayons de fournitures scolaires en aout ou septembre avec grande impatience! J'ai plein de cahiers mais j'attends une occasion pour les utiliser.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
MissTitiyo

MissTitiyo


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 54
Localisation : Dieppe, Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/03/2008

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 2:07

Me sens moins seule désormais ! Nous consulterons donc ensemble lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite96.spaces.live.com/
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 2:55

lol! lol! Miss!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Gally

avatar


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Chnord ...
Date d'inscription : 19/01/2008

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 3:09

Rolalalaaaaa Daniel et Valérie !!!

J'ai appris a lire avec ce livre : " Bobby trotte dans la ferme , trotte Bobby Trotte !!! "

Souvenirs souvenirs !!!

Sinon trés récemment je suis tombée sur une réedition d'Emilie de Domitille de Pressensé que je me suis empressée d'acheter pour faire découvrir cette drôle de petite fille en rouge a mon Alien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mabulle.over-blog.org/
pyjama

avatar


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2008

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 3:56

MissTitiyo a écrit:
J'ai adoré mon plume rouge transparent à paillettes. J'y stockais aussi les billes de cartouches.

J'avais le même en violet! Je stockais aussi les billes mais bon, c'est encore d'actualité, ce genre de collection. Les élèves continuent à les garder et à mettre de l'encre partout en coupant la cartouche! study
Revenir en haut Aller en bas
MissTitiyo

MissTitiyo


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 54
Localisation : Dieppe, Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/03/2008

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 4:30

pyjama a écrit:
MissTitiyo a écrit:
J'ai adoré mon plume rouge transparent à paillettes. J'y stockais aussi les billes de cartouches.

J'avais le même en violet! Je stockais aussi les billes mais bon, c'est encore d'actualité, ce genre de collection. Les élèves continuent à les garder et à mettre de l'encre partout en coupant la cartouche! study

Faudrait leur dire qu'on coupe la cartouche seulement quand elle est vide lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite96.spaces.live.com/
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 4:34

ah la la l'odeur inimitable des fournitures scolaires neuves ! l'odeur de plastique, de crayons de bois, tout ça ....! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 5:05

Les petits fascicules dont on a déjà parlé sur le forum où on découpait des images pour illustrer nos cahiers, on achetait ça dans les librairies. Moi c'était à la Maison de la presse que ma mère les trouvait.

manuels et livres scolaires - Page 2 Livret10

manuels et livres scolaires - Page 2 Livret11

manuels et livres scolaires - Page 2 Fascic10
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 5:07

Merci Odile !!
Je me souviens avoir eu celui sur l'Egypte Very Happy
Par contre l'autre me parle nettement moins scratch

Moi aussi je me souviens aller à la librairie papeterie du village pour y acheter ces fascicules...
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 6:26

Moi aussi j'ai eu celui sur l'Egypte, plusieurs fois même : pour décorer les cahiers et pour en garder un intact. L'Egypte ancienne est une de mes passions, et ça date du collège.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Karnov

Karnov


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2008

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 6:35

Si mes souvenirs ne me jouent pas des tours le livre sur l'égypte je l'ai en cours d'histoire en 6eme
Revenir en haut Aller en bas
émilie

avatar


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 08/03/2007

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 6:45

Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 15:08

ah merci Emilie, bonne idée de mettre le lien vers le sujet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 1:05

Est-ce que quelqu'un se rappelle des frises qu'on faisait dans les "cahiers du jour", je me rappelle qu'il y en avait faites avec la fameuse machine à polycopiés, mais aussi avec des tampons...je parle de çà, j'étais au CP, il me semble. Si je me rappelle bien, c'était tous les samedis qu'on faisait cette frise, pour finir la semaine et bien faire la séparation avec la semaine suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manuels et livres scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manuels et livres scolaires   manuels et livres scolaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manuels et livres scolaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits livres de mon enfance
» Livres dont vous êtes le héros
» livres de filles
» livres d'angoisse années 80
» Les livres-disques "le petit Ménestrel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Lecture et presse-
Sauter vers: