Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  

 

 l'internet manuel des années 80

Aller en bas 
+5
BarbieGirl
Mathieu
Nostalgique
Jackburton
watoo-watoo
9 participants
AuteurMessage
watoo-watoo

watoo-watoo


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : joinville
Date d'inscription : 21/05/2008

l'internet manuel des années 80 Empty
MessageSujet: l'internet manuel des années 80   l'internet manuel des années 80 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:30

la fameuse encyclopedie tout l'univers
l'internet manuel des années 80 Da6e_2
pour faire des recherches maintenant un clic et c'est bon
alors qu'a l'époque c'etait du sport au moins 30 kg de bouquins a scruter study scratch Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/2929023/8816186786/j
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

l'internet manuel des années 80 Empty
MessageSujet: Re: l'internet manuel des années 80   l'internet manuel des années 80 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:49

Parle pas de malheur....Les bibliothèques chez mes parents sont remplies d'encyclopédies !! Ca nous a bien servi à l'époque avec mon frère et ma soeur mais aujourd'hui c'est carrément obsolète Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

l'internet manuel des années 80 Empty
MessageSujet: Re: l'internet manuel des années 80   l'internet manuel des années 80 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 5:10

Des encyclo ... quoi ???

Encyclopédie Neutral

J'avoue que je me plongeais plus volontier dans un bouquin, une BD ou un magazine study

Comme pour beaucoup, y'en avait une chez moi. Elle est restée en très bon état mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

l'internet manuel des années 80 Empty
MessageSujet: Re: l'internet manuel des années 80   l'internet manuel des années 80 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 5:35

Nostalgique a écrit:
Des encyclo ... quoi ???

Encyclopédie Neutral

J'avoue que je me plongeais plus volontier dans un bouquin, une BD ou un magazine study

Comme pour beaucoup, y'en avait une chez moi. Elle est restée en très bon état mdr

C'est pas forcément pour ca que j'ai eu des meilleures notes à l'école mais j'ai quand même fait un paquet d'exposés à l'aide d'encyclopédies.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Mathieu

Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 52
Localisation : saint laurent d'agny près de Lyon de la confédération d'Oméga
Date d'inscription : 26/01/2008

l'internet manuel des années 80 Empty
MessageSujet: Re: l'internet manuel des années 80   l'internet manuel des années 80 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 5:38

moi j'en ai allumé des barbecue avec les encyclopédies lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxtv80.over-blog.com/
Mathieu

Mathieu


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 52
Localisation : saint laurent d'agny près de Lyon de la confédération d'Oméga
Date d'inscription : 26/01/2008

l'internet manuel des années 80 Empty
MessageSujet: Re: l'internet manuel des années 80   l'internet manuel des années 80 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 5:39

héééé psssst hééé 400 messages cheers

plus que 400 encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxtv80.over-blog.com/
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

l'internet manuel des années 80 Empty
MessageSujet: Re: l'internet manuel des années 80   l'internet manuel des années 80 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 5:40

Mathieu a écrit:
héééé psssst hééé 400 messages cheers

plus que 400 encore lol!

Bien petit scarabé... tu avances.... doucement, mais surement lol! lol!
Faudrait voir à prendre des cours avec le Nono Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

l'internet manuel des années 80 Empty
MessageSujet: Re: l'internet manuel des années 80   l'internet manuel des années 80 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 5:40

Mathieu a écrit:
héééé psssst hééé 400 messages cheers

plus que 400 encore lol!

Aller courage, je t'aide si tu veux mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
pyjama

avatar


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2008

l'internet manuel des années 80 Empty
MessageSujet: Re: l'internet manuel des années 80   l'internet manuel des années 80 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:19

On rigole mais c'est quand même triste. Les documentalistes dans les établissements scolaires s'arrachent les cheveux. les jeunes ne savent plus ouvrir un livre pour faire une recherche. Il ne savent qu'aller sur internet et imprimer des pages et des pages. C'est d'ailleurs pour ça que je ne fais plus d'exposé! Marre de Wikipedia! affraid
Après, c'est sûr que mettre à jour de la doc sur internet, c'est plus facile que sur une encyclopédie. J'ai l'encyclopédie Larousse, elle date de 1986...
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

l'internet manuel des années 80 Empty
MessageSujet: Re: l'internet manuel des années 80   l'internet manuel des années 80 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:12

Comme Pyjama je trouve très, très dommage que les enfants et ados ne sachent plus ouvrir un dico ou une encyclopédie. Perso j'ai déjà appris à Hugo à chercher dans un dictionnaire et il a sa propre encyclopédie, son propre Atlas, adaptés à son âge. Pourquoi ? Le plaisir de la recherche, de feuilleter les pages en découvrant plein d'autres choses au passage que celle pour laquelle on ouvrait le livre au départ.

Et toutes les images, les cartes, les planches d'anatomie (et ne cherchez rien de graveleux dans ce que je viens d'écrire Evil or Very Mad ), de botanique, .... Bref, pour moi c'était toujours un plaisir de faire des recherches par le biais des bouquins, des exposés. Mon cauchemard, c'était de les présenter ensuite devant toute la classe affraid et pourtant je faisais tu théâtre mais quand on ne se cache pas derrière un personnage c'est vachement plus dur de prendre la parole en public.

Encore aujourd'hui, quand je fais une recherche sur le dictionnaire (et oui, je préfère prendre mon bon vieux dico illustré ou mon dictionnaire anglais/français) je m'arrête systématiquement sur d'autres pages en me disant "tiens, tu ne connaissais pas ça, à retenir" ... Et voilà.

Ceci dit, je trouve Wikipedia un outil fabuleux pour enrichir sa culture car on y trouve vraiment tous les sujets ce qui n'est pas le cas des encyclopédies à moins d'avoir toute la collection Larousse et il faudrait avoir une pièce spécialement pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

l'internet manuel des années 80 Empty
MessageSujet: Re: l'internet manuel des années 80   l'internet manuel des années 80 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:15

Aujourd'hui, tout va vite et change très vite, c'est vrai qu'avec internet, si tu as un exposé à faire, c'est à jour, c'est rapide, c'est pratique.
Mais d'un autre côté, sans vouloir jouer les rabats-joie, c'est vrai aussi que l'on ne prend plus le temps de chercher, de feuilleter....j'ai l'impression qu'il n'y a plus de curiosité.
Bien sûr j'ai fait plein de recherches avec les encyclopédies, mais aussi, j'aimais bien prendre le temps de feuilleter, rien que pour le plaisir de découvrir des choses en tournant les pages!!
Je n'ai jamais pu consulter les CD rom qu'ils vendaient à une période pour remplacer les encyclopédies.
C'est pas de ma faute, j'aime les livres lol! Et je me battrai pour ne pas qu'ils disparaissent!! study
Revenir en haut Aller en bas
Karnov

Karnov


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2008

l'internet manuel des années 80 Empty
MessageSujet: Re: l'internet manuel des années 80   l'internet manuel des années 80 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 4:03

Citation :
j'aimais bien prendre le temps de feuilleter, rien que pour le plaisir de découvrir des choses en tournant les pages!!

Tout pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'internet manuel des années 80 Empty
MessageSujet: Re: l'internet manuel des années 80   l'internet manuel des années 80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'internet manuel des années 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos jeunes années
» Bonbons des années 70-80's
» Emissions années 80
» ZOOM sur les années 80
» Une chanson des années 84?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Lecture et presse-
Sauter vers: