Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 LE livre qui a marqué votre adolescence

Aller en bas 
+22
zabar
Céli@
Steve Black
sylvia
JC761
ELOLULU
Franck
Water-Man
Erpob
Jackburton
Nostalgique
watoo-watoo
nelly
Jinsei
Karnov
Calvin
Steph75
Greg1970
pyjama
Odilederey
Tipoune
BarbieGirl
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Water-Man

Water-Man


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Entre Chiroubles et Morgon
Date d'inscription : 27/01/2008

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:51

Le livre qui a marqué mon adolescence ? " Vigne à gogo " par Jo le Trembleur Laughing

Bon plus sérieusement , le premier qui me soit venu à l'esprit en lisant le titre , c'est " Ravage " de Barjavel ( je copie Barbie , je sais Embarassed ) . Depuis j'ai toujours aimé les bouquins de science-fiction , y compris les trucs les plus tordus possibles. Je me rappelle avoir lu un bouquin dont le nom des personnages étaient des signes de ponctuation genre "!" ou "?". Petit problème, ils s'agissaient d'extra-terrestres cannibales et quand l'un bouffait l'autre il lui prenait aussi son nom ! Ce qui donnait à la fin des personnages genre " !!!!!§%...;;;;???" qui était différent de " !!!???;;;;&&&" . Pas très simple à suivre j'avoue ...

Sinon en vrac je citerais bien Le Père Goriot de Balzac, Boule de Suif de Maupassant, Vipère au poing de Bazin,Jacquou le croquant d'Eugène Le Roy, Le K ou le Désert des tartares de Dino Buzzatti mais il y en a tellement ...

Et avant l'adolescence comment ne pas mentionner Le grand Meaulnes ... Alors la !!!!! cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:17

Alors moi, les livres qui m'ont marqué à l'adolescence sont le Playboys N°117 daté du 23 mars 1984, et le Penthouse N°32 sorti en kiosque le 12 avril de la même année. study drunken
Sinon plus jeune au début de mon cycle primaire Les mémoires d'un âne de notre chère Comtesse de Ségur. Livre que je qualifierais volontier de visionnaire tant à sa relecture j'ai le sentiment de lire ma biographie ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ELOLULU

ELOLULU


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Sainte Foy les Lyon
Date d'inscription : 23/05/2008

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:24

Alors à part les Mickeys Mouse....... Wink

Le livre qui m'a vraiment laissé des souvenirs impérissables était "Le Vieil homme et la mer".

Je n'ai jamais ressenti autant de sensations qu'en lisant le passage durant lequel il se bat contre son poisson, se coupe les mains avec le fil de pêche, éprouve une soif terrible.

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Le_vie11
Revenir en haut Aller en bas
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:54

Franck a écrit:
Alors moi, les livres qui m'ont marqué à l'adolescence sont le Playboys N°117 daté du 23 mars 1984, et le Penthouse N°32 sorti en kiosque le 12 avril de la même année. study drunken
Sinon plus jeune au début de mon cycle primaire Les mémoires d'un âne de notre chère Comtesse de Ségur. Livre que je qualifierais volontier de visionnaire tant à sa relecture j'ai le sentiment de lire ma biographie ! scratch

lol! lol! Etonnant... j'aurais plutôt pensé à "Un bon petit diable" te concernant Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Water-Man

Water-Man


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Entre Chiroubles et Morgon
Date d'inscription : 27/01/2008

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:33

Oserais je ? N'oserais je pas ? Allez on est ignoble ou on l'est pas cré nom d'une truelle en caoutchouc !

Le point commun entre les lectures de Franck et un bon petit diable , c'est quand même que le diable , on peut aussi le tirer par la queue lol! lol!

Bon alors ces modos, elles se réveillent ou pas ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:31

Je ne suis pas modo ...mais lol! lol! C'est un Water Man en pleine forme qui nous est revenu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:16

Water-Man a écrit:
Oserais je ? N'oserais je pas ? Allez on est ignoble ou on l'est pas cré nom d'une truelle en caoutchouc !

Le point commun entre les lectures de Franck et un bon petit diable , c'est quand même que le diable , on peut aussi le tirer par la queue lol! lol!

Bon alors ces modos, elles se réveillent ou pas ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Rien de choquant en ce qui me concerne.... sauf bien sur si Franck se decidait à nous faire un remake de la couverture du livre que j'ai connue à l'époque Very Happy
Arrow
LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 51bpjr11

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:29

Non, moi non plus je ne vois pas en quoi il y a à modérer mon Golgoth. Et on ne dort pas, non mais !!!

Par contre Barbie, ce n'est plus de nos jours qu'on verrait une telle couverture de livre Shocked Shocking !!!!

Je trouve que la façon de dessiner ressemble beaucoup aux livres "Martine", vous ne trouver pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:37

Steph75 a écrit:
Par contre Barbie, ce n'est plus de nos jours qu'on verrait une telle couverture de livre Shocked Shocking !!!!

Oui, pourtant cette édition existe encore, puisque j'ai trouvé l'image sur un site bien connu de vente de livres....
Et je n'ai rien inventé, j'ai eu cette édition quand j'étais enfant et j'avais trouvé cette image... étonnante ... Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:49

J'ai vraiment commencer à lire au CM1. Le premier se fut "la gloire de mon père", puis "vipère au poing", "Rabiolot" et ainsi de suite..... et de plus en plus!!!
C'est simple, je passais tout mon temps libre à lire et même les nuits (Il m'arrivait régulièrement de faire des nuits blanches)
Au bout de quelques temps ayant une tête d'enterrement et des résultats catastrophique à l'école, mes parents et maitre d'école m'ont interdit de lire.
Si si je vous jure à ce point Neutral
Finallement je me suis un peu calmé et j'ai pu recommencer à lire, et là... nouvelle overdose au collège ou la bibliothèque était bien plus importante qu'a la primaire bounce
C'est simple j'ai battu le record de bouquin lu en une année (pour emprunter les livres il fallait à chaque fois remplir une fiche qui comportait 30 cases, j'ai rempli 3 fiches battant le reccord qui était de 2) environs 90 livres rien qu'au collège auquel il faut rajouté ce que j'achetais en dehors (abonné à l'époque à France Loisirs)
Et ne croyait pas que c'était des petits de poche de 100 pages, non non non!!!! Evil or Very Mad des gros pavés de 400 à 500 pages j'adore cheers (j'ai lu à cette époque "le seigneur des anneaux")
Le lycée idem, je lisais même en cours en cachette, malade je vous dis confused affraid
Les Stephen King sont tous passés dans ma main (mes préférés: Cujo, Marche ou crève, les tommyknockers, le fléau, bazaar)
Paradoxalement je suis nul en orthographe et grammaire et j'ai horreur que l'on m'impose de lire un livre. (surtout ne pas m'en offrir, je le lirais pas...... scratch )

Je me suis calmé depuis, surtout graçe à internet ou je passe pas mal de temps et c'est vrai graçe à pas mal d'autres occupations. Mais c'est clair que je lis encore beaucoup, en ce moment c'est ma période heroic/Fantasy depuis maintenant 3-4 ans. J'ai lu tout les David Gemmell
et là je suis sur "Gallica" l'intégrale regroupant 3 volumes Liens ici
Comme livres qui m'ont marqués aussi il y a "Faerie la colline magique", "la mort des bois", "Shogun" et pleins d'autres qui me viennent pas là tout de suite...... geek
Revenir en haut Aller en bas
pyjama

avatar


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2008

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 0:05

Ah ouiii "la gloire de mon père" a été l'un de mes permiers livres de grands! lu au CM2. Quand on voit les chichis qu'on fait maintenant pour faire lire un livre à des 6èmes!
Mais Barbie, elle fait quoi la dame, sur la couv' d'un Bon Petit Diable? scratch A l'époque, cette image devait peut-être être moins choquante que maintenant parce que des fesses de petits garçons, ça n'avaient pas la même conotation que maintenant, avec tout ce qu'on entend tous les jours. Avant dans les émissions télé, on ne floutait pas un bébé tout nu.
Revenir en haut Aller en bas
sylvia

sylvia


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : maisons-alfort
Date d'inscription : 07/06/2008

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Lecture !!!   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 1:16

Moi, ce qui m' a marqué, c'est : les petits enfans du siécle et christiane f drogrée, prostituéé. C a vous dit quelques choses ???
confused
Revenir en haut Aller en bas
Steve Black

Steve Black


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Saint-Maur 94
Date d'inscription : 30/07/2008

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 5:56

non, ça me dit rien... pale

Pour ma part, il y a les Marcel Pagnol (la gloire et le chateau) bien sûr. Premiers contacts avec la "littérature" (en sortant des livres pour bébés et les BD de Tintin, Astérix,, etc..).

Qu'est-ce qu'il y avait d'autres? (à part le livre de Sciences-Nat de 6ème... chapitre Corps Humain)...

J'avais bien aimé aussi "le grand Meaulnes" parce qu'en le lisant, j'imaginais dans le personnage féminin, une fille que j'apercevais dans la cours, mais qui n'était pas dans ma classe, et que je n'ai jamais su comment elle s'appelait ni si elle savait que j'existasse...

Sinon, étant fan d'équitation à l'époque, j'aimais les "Etalons noirs", et les livres de Mary O'Hara "Mon ami Flicka"...
je me disais que quand je serais grand, j'aurais un grand ranch avec des cheveaux.. (tu parles!)

Un peu plus tard, un livre que j'ai d'ailleurs relu récement, un roman des années 80, de Ken Grimwood : "Replay". (que j'ai eu à France Loisirs, j'étais aussi adhérent...)
C'est l'histoire d'un mec, .... euh, qui meurt en 1988, et qui se réveille en 1963, dans le corps qu'il avait à cette époque, mais avec tous ses souvenirs. Alors imaginez, ils refait sa vie, en ayant acheté beaucoup d'actions IBM, devient super riche, etc.. Puis le même jour en 88, il re-meurt! et bing, encore réveil dans le passé, en 1964.. ça recommence, nouvelle vie complètement différente... et encore, re-mort, et encore... mais à chaque fois, il revient un peu moins loin dans le passé.
Ah, si je devais, moi, avoir un pouvoir, ça serait bien celui là! (mais pouvoir le faire à vonlonté)
Revenir en haut Aller en bas
Céli@

Céli@


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2007

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:21

Pour ma part , LE livre qui m'a vraiment marqué pendant mon adolescence, c'est Les thanatonautes de Bernard WEBER (auteur des Fourmis) :
LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 670410

Aimant la littérature fantastique, surtout quand ça parle de surnaturel , j'ai adoré les Thanatonautes, c'est mon papa qui me l'avait prété. (Il a une collection impressionnante de livres fantastiques)
"Les Thanatonautes décrit l'histoire de Michael Pinson (le narrateur), médecin-anesthésiste, et de son ami Raoul Razorbak, chercheur au CNRS, qui entreprennent d'explorer le « Continent Ultime », c'est-à-dire le monde des morts.
Cette aventure les conduit à travers les différentes zones du
continent des morts vers la fameuse lumière. Grâce à leurs
« explorateurs », des thanatonautes volontaires risquant leur vie, nos
deux héros vont progressivement faire reculer les mots Terra incognita sur la carte de l'autre monde pour découvrir les mystères de la mort.
L'enjeu consiste à imaginer une vision laïque de la mort et quels
pourraient être les effets de la révélation de son mystère sur une
société occidentale moderne."

Je vous le conseille à tous !Voici le site de l'auteur pour info:
http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Steve Black

Steve Black


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Saint-Maur 94
Date d'inscription : 30/07/2008

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:05

Céli@ a écrit:
Pour ma part , LE livre qui m'a vraiment marqué pendant mon adolescence, c'est Les thanatonautes de Bernard WEBER (auteur des Fourmis) :

Merci, ça a l'air intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
zabar

zabar


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:32

Steve Black a écrit:
Céli@ a écrit:
Pour ma part , LE livre qui m'a vraiment marqué pendant mon adolescence, c'est Les thanatonautes de Bernard WEBER (auteur des Fourmis) :

Merci, ça a l'air intéressant!

oui, je confirme c'est un bon bouquin; l'ennui avec les bouquins de Bernard WEBER (comme d'ailleurs ceux des LEVY, MUSSO et compagnie) c'est que tous ses bouquins sont écrits dans le même "moule", lire 3 ou 4 de ses bouquins à la suite est donc fortement déconseillé pour éviter "l'overdose"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/zabar69
B-800

B-800


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 54
Localisation : en provenance du futur ...
Date d'inscription : 18/07/2008

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 3:24

Bien vu Celia , j'aime beaucoup ce titre de Werber également !
Revenir en haut Aller en bas
Céli@

Céli@


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2007

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 4:21

B-800 a écrit:
Bien vu Celia , j'aime beaucoup ce titre de Werber également !
Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:47

Je l'avais mis dans un coin de mon cerveau, mais il est ressorti le bougre Evil or Very Mad Alors je vous en parle, j'espère que çà l'exorcisera.
Ce livre m'a marquée, comme il est écrit dans le titre, mais il m'a marquée de façon très négative Evil or Very Mad
C'est "Beau-père" de PPDA, il parle de relations entre un beau-père et la fille de sa femme, c'est plus ou moins incestueux, dégueulasse, malsain.
Je l'ai d'autant plus mal vécu à lire que je vivais des choses similaires avec mon beau-père qui parlait ouvertement de polygamie devant ma mère sans que celle-ci réagisse.
Je n'ai jamais cédé à ses avances, c'était très malsain comme ambiance à la maison...je me battais, je résistais et d'un coup, je me prends en pleine face un livre où la fille ne résiste pas ...et se trouve heureuse comme çà, est initié à l'amour...
Je l'ai lu jusqu'au bout dans l'espoir qu'elle réagisse et mène le même combat que moi, mais non.
A cause de ce livre, je me suis sentie encore plus seule dans mon combat... Sad
Excusez-moi, désolée de m'étaler ainsi....mais comme je l'ai marqué plus haut, j'espère exorciser un peu de cette horreur ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Céli@

Céli@


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2007

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 2:13

Effectivement ma petite Tipoune, quels horribles moments tu as du vivre ! affraid
J'espère qu'aujourd'hui tout vas bien pour toi, et que ces mauvais souvenirs sont derrière toi. je compatis, c'est immonde, qu'un adulte puisse dire et faire de telles choses ! Evil or Very Mad

Dans le même sujet , ça me fait penser un super livre que j'ai lu aussi pendant mon adolescence et qui m'a marqué et révolté:
J'avais douze ans... de Nathalie Schweighoffer

http://www2.france-jeunes.net/lire-j-avais-douze-ans-9121.htm

Ca parle de l'inceste père-fille. Tu lis ce livre, tu as envie de crier, tellement tu es révolté par ce qu'a vécu l'auteur.

Sad


Dernière édition par Céli@ le Mar 5 Aoû 2008 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 2:18

Tu fais très bien d'en parler si tu en ressent le besoin Tipoune !
Très souvent, l'écriture sous toute ces formes est un très, très bon moyen pour exorciser ce qui nous hantes ...

Quand à mon avis sur l'acte en lui même, je préfère fermer ma grande gueule pour une fois !!!
Je risquerais de sauter un câble en direct live sur le fofo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 3:41

Quand on te voit, Tipoune, la joie de vivre que tu dégages, le sourire en permanence, on ne se doute pas que tu ais pu vivre toutes ces souffrances. En tout cas, tu as toute mon admiration. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Steve Black

Steve Black


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Saint-Maur 94
Date d'inscription : 30/07/2008

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 4:08

on est tous avec toi poupoune.
LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 20060516-TATTY%20TEDDY%20COEURS%20007
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:46

Jinsei a écrit:
Quand on te voit, Tipoune, la joie de vivre que tu dégages, le sourire en permanence, on ne se doute pas que tu ais pu vivre toutes ces souffrances. En tout cas, tu as toute mon admiration. Bisous.

On appelle çà la reminiscence, je crois : on veut vivre, malgré tout !!!
Merci à tous pour vos gentils messages, je ne le faisais pas pour qu'on s'appitoie sur mon sort, juste pour exorciser, voilà.
Et pis vous inquiétez pas, je suis très, très bien entourée, mon Snarf m'apporte tellement d'amour que je ne peux qu'aller bien Wink
Je vous envoie aussi de gros, gros bisous à tous!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:41

La résilience ma Tipounette, la résilience .... Et je vois que nous avons plus de choses en commun que nous le savions déjà ... Je n'ai pas lu ce livre là, j'aurais eu du mal de toutes façons pour être franche, même si moi le problème n'est pas venu d'un beau-père Evil or Very Mad Breeeeeef !!!!!

Magnifique et enigmatique machine qu'est le cerveau humain et sa capacité à encaisser les pires chocs et à devenir avide de vie et de bonne humeur. Pas vrai mes copinous !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Contenu sponsorisé





LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre qui a marqué votre adolescence   LE livre qui a marqué votre adolescence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE livre qui a marqué votre adolescence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre: Faërie, la colline magique
» (RESOLU : parfum CRISTAL) publicité d'une statue de verre qui m'a marqué...
» Le Sourire du Dragon
» Livre d'anglais
» Mickey Club du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Lecture et presse-
Sauter vers: