Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les bracelets Brésiliens

Aller en bas 
+2
Steph75
Nostalgique
6 participants
AuteurMessage
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Les bracelets Brésiliens Empty
MessageSujet: Les bracelets Brésiliens   Les bracelets Brésiliens Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:56

Là encore comme pour les scoubidous, on pouvait les acheter ou les faire sois-même.

Mais il ne fallait surtout pas oublier de faire trois noeuds en faisant un voeux (Ça rime, c'est formidable Very Happy ) et d'attendre que le noeud cède avec le temps. Et là, oh merveille merveilleusement merveilleuse, le voeux se réalisait (Enfin normalement ...)

C'est notre petite Stéphanounette adorée qui m'a donné l'idée de créer ce topic ... J'ai eu comme l'impression qu'elle avait pas mal de chose à nous raconter ... On va peut-être savoir si ces voeux se sont réalisés geek

Et comme le chantait Mélodie "Je sens la caresse sur mon poignet, du bracelet Brésilien qu'il m'a donné" flower
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Les bracelets Brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Brésiliens   Les bracelets Brésiliens Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:10

Vraiment trop aimable mon p'tit Nostalgique !

Oui, j'aimais beaucoup faire des bracelets brésiliens. Là, contrairement aux scoubidous, je connaissais pas mal de techniques différentes et je les faisais pour pas mal de copains et copines, sans parler de mes frangins ! A ma grande déception, je ne m'en souviens plus bien, même comment démarrer .... sniffff .... Sad

J'avais une boîte pleine de pelottes de fil de coton à cannevas, tous les dégradés de couleurs. Je l'ai peut être encore tiens, planquée dans un carton chez mes beaux-parents. Comme nous allons farfouiller dans le grenier pour dénicher des photos de mon Titi enfant, j'en profiterai pour chercher ça.

Alors pour répondre à Cyril, oui je faisais les noeuds. Il fallait finir le braceletpar deux tresses, puis le nouer autour du poingnet par trois noeuds en faisant un voeu. le voeu était censé se réaliser lorsque le bracelet se cassait. Avant ça, il était devenu tout cracra, les couleurs bien fadasses et s'était bien distendu u point qu'on pouvais l'enlever facilement ! Mais bon, on jouait le jeu. Il m'est arrivé d'en porter plusieurs évidemment, le cumul des voeux ! Wink

Et enfin, cessons ce suspense insoutenable : non, mes voeux ne se sont jamais réalisés, car ils concernaient toujours des garçons que je n'ai jamais réussi à conquérir .... bouhouhouuuuuuuuuuuuu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

Les bracelets Brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Brésiliens   Les bracelets Brésiliens Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 2:43

Steph75 a écrit:
Et enfin, cessons ce suspense insoutenable : non, mes voeux ne se sont jamais réalisés, car ils concernaient toujours des garçons que je n'ai jamais réussi à conquérir .... bouhouhouuuuuuuuuuuuu !!!!

affraid affraid affraid Bin j'en connais qui va être super content de lire ça ... Sad

Pov' Titi va ... viens rejoindre notre groupe des BluePowerBoyzzz si vraiment elle continue à etre méchante avec toi ... lol!


Dernière édition par Markhollis le Lun 2 Juin 2008 - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Les bracelets Brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Brésiliens   Les bracelets Brésiliens Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 2:52

Espèce de méchant et sournois semeur de zizanie ! Quand j'ai connu Titi, j'avais passé l'âge des bracelets brésiliens, m'enfin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

Les bracelets Brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Brésiliens   Les bracelets Brésiliens Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 3:00

Steph75 a écrit:
Espèce de méchant et sournois semeur de zizanie ! Quand j'ai connu Titi, j'avais passé l'âge des bracelets brésiliens, m'enfin !!!!


Ouh la scratch même pas un petit smiley ou un petit mot qui pourrait me faire penser que tu dis ça pour rire... geek Suspect scratch scratch

Euh bin désolé si j'ai semé la zizanie chez vous les ex-amis ... pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Les bracelets Brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Brésiliens   Les bracelets Brésiliens Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 3:11

Yesssssssss ! J'ai réussi à lui mettre le doute !

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiis non mon Markho, tu n'as rien semé du tout, c'était pour de rire !

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

C'est bon là ????
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

Les bracelets Brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Brésiliens   Les bracelets Brésiliens Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 3:15

colere colere colere mah non ze t'a pas crute ... m'enfin good
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Les bracelets Brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Brésiliens   Les bracelets Brésiliens Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 3:18

Twisted Evil Hé,hé !!!!!!! Que si, tu as tremblé un p'tit instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

Les bracelets Brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Brésiliens   Les bracelets Brésiliens Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 5:28

chuuuuuuut oui c'est bon , ça va... mais faut pas le dire aux autres, hein d'accord copine Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les bracelets Brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Brésiliens   Les bracelets Brésiliens Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:30

je n'ai jamais su faire, on a dû me montrer pourtant. J'en ai eu un mais je n'avais pas fait de voeux, enfin bon bref, ça m'est un peu passé au dessus ces histoires de bracelets !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Ty-gum

Ty-gum


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 51
Localisation : Pays des elfes
Date d'inscription : 11/01/2008

Les bracelets Brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Brésiliens   Les bracelets Brésiliens Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:09

good J'adorais ça !!
Les faires et les porter aussi.
J'en ai gardé un très longtemps , Noir rose fluo & jaune ( je crois )
scratch D'ailleurs je crois qu'il est en deux morceaux ,
quelque part dans ma boite souvenir de "vieux" bijoux.

EDIT

A ben non , lol! pas rose fluo mais Rouge geek

Les bracelets Brésiliens 2d582aa4ad50e08c0cda0854ffe88tt
Revenir en haut Aller en bas
Jen-Frozen

Jen-Frozen


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Rochefort Sur Mer
Date d'inscription : 20/12/2007

Les bracelets Brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Brésiliens   Les bracelets Brésiliens Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 17:21

Je suis en train de m'y remettre Laughing Laughing

J'ai du en faire pour mes potes

Comme je le dis souvent je fais des bracelets brésiliens pour toute la société de mon homme, je vais les vendres avec les interêts Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bracelets Brésiliens Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Brésiliens   Les bracelets Brésiliens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bracelets Brésiliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Mode & Déco-
Sauter vers: