Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 INA veut recenser les blogs ...

Aller en bas 
+2
Steph75
Nostalgique
6 participants
AuteurMessage
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

INA veut recenser les blogs ... Empty
MessageSujet: INA veut recenser les blogs ...   INA veut recenser les blogs ... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:48

Ce matin j'ai entendu à la radio, que l'INA veut recenser les blogs Exclamation

D'après la personne interviewée, le but serait de faire une sorte d'archive des blogs, afin que dans plusieurs années, la trace de ce qui existait en 2008 soit consultable ...

Je trouve la démarche un peu surprenante scratch

Ne faut-il pas voir derrière tout ça, un problème autre (Comme celui des droits de diffusion de vidéos ou d'images sur les blogs ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

INA veut recenser les blogs ... Empty
MessageSujet: Re: INA veut recenser les blogs ...   INA veut recenser les blogs ... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:49

Je n'en ai pas entendu parler. Mais comme toi je m'interroge ... j'ai tout de suite pensé à la même chose que toi, un genre de flicage des diffusions de vidéos et images. Comme en ce moment la mode est au tout repressif, ma confiance est limitée dans ces attentions soit diant louables au départ. Ca sent l'embrouille .... enfin ça n'engage que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

INA veut recenser les blogs ... Empty
MessageSujet: Re: INA veut recenser les blogs ...   INA veut recenser les blogs ... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:59

Steph75 a écrit:
..., ma confiance est limitée dans ces attentions soit diant louables au départ...

Je ui tout a fait d'accord avec toi ma acrée teph ... Manquerait plu que l'INA nou supprime à tou la touche "S" de no clavier ... Very Happy

Ce erait vraiment pa ympa de leur part, il ont pa mignon eux !


Bon, je vous laisse ... honorez bien ma mémoire, il ne me reste plus que quelques heures à vivre avant que Stephanounette ne me dépouille la tête lol!

Pour en revenir au recensement des blog, c'est clair que je trouve ça louche. Pour moi, 90 % des blogs sont avant tout des journaux intimes qui parlent de la vie d'internautes en mal de reconnaissance ... et qui déballent leur vie qui intéresse peu de monde en fin de compte ... (ne vous inquiétez pas, je ne met pas notre blog bien aimé dans cette cette catégorie ...)

Mais je m'interroge : c'est très bien de faire des blogs pour parler de sa petite vie, tant mieux si ça soulage les internautes, et ça permet de garder le contact à distance avec les amis et la famille ... mais à quoi bon recenser et archiver TOUS les blogs ? Si ce n'est effectivement à contrôler et vérifier le contenu ? Il y a tellement de vieilles émissions pas encore disponibles dans les archives de l'INA, qui ne sont toujours pas numérisées après des décennies à dormir dans leurs entrepôts ... l'INA a rien de mieux à foutre que de recenser tous les skyblogs de France et de Navarre ??????
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

INA veut recenser les blogs ... Empty
MessageSujet: Re: INA veut recenser les blogs ...   INA veut recenser les blogs ... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:04

Il va t'arriver des bricoles toi ... et dans pas longtemps !!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

INA veut recenser les blogs ... Empty
MessageSujet: Re: INA veut recenser les blogs ...   INA veut recenser les blogs ... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:06

J'ai peur de comprendre ... pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Sa ka-kaï

Sa ka-kaï


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : dans l'univers sidéral...
Date d'inscription : 23/03/2008

INA veut recenser les blogs ... Empty
MessageSujet: Re: INA veut recenser les blogs ...   INA veut recenser les blogs ... Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 13:30

Tommy a écrit:
[...]
Je ui tout a fait d'accord avec toi ma acrée teph ... Manquerait plu que l'INA nou supprime à tou la touche "S" de no clavier ... Very Happy[...]

Tu as fait une faute d'orthographe mon cher Tommy : c'est "upprime" et non "supprime" ! lol!
Et hop là... c'est par là INA veut recenser les blogs ... Icon_arrow INA veut recenser les blogs ... Icon_arrow INA veut recenser les blogs ... Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturetrail.com/stylobix
Greg1970
V.I.P
V.I.P
Greg1970


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : La Louvière - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

INA veut recenser les blogs ... Empty
MessageSujet: Re: INA veut recenser les blogs ...   INA veut recenser les blogs ... Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:59

Ca arrive à tout le monde, même à Steph parfois, ooouuups lol! sortie
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

INA veut recenser les blogs ... Empty
MessageSujet: Re: INA veut recenser les blogs ...   INA veut recenser les blogs ... Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 1:41

Merci Sa Ka Kaï ... il y en a au moins un ici qui prend ma défense ! Prenez en de la graine bande de vilains !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

INA veut recenser les blogs ... Empty
MessageSujet: Re: INA veut recenser les blogs ...   INA veut recenser les blogs ... Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 1:48

Mais enfin petite Steph, tu sais bien que "qui aime bien chatie bien" alors franchement tu dois vraiment te sentir trés trés trés trés trés trés trés trés aimée !!! Wink lol!
meuh non je ne prend pas les devants au cas ou Steph tomberait sur le topic de la vache qui rit... commeuh si Razz !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

INA veut recenser les blogs ... Empty
MessageSujet: Re: INA veut recenser les blogs ...   INA veut recenser les blogs ... Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 1:51

Oh le faux ... !!!!! Je le crois pas !!!!

C'est quoi cette histoire de vache qui rit ????? Je m'en vais voir, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Contenu sponsorisé





INA veut recenser les blogs ... Empty
MessageSujet: Re: INA veut recenser les blogs ...   INA veut recenser les blogs ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INA veut recenser les blogs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les blogs BD....
» Qui veut un choco BN ?
» Chalut à demain si on le veut bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Vie actuelle et sujets divers !! :)-
Sauter vers: