Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...

Aller en bas 
+5
snarf
Jinsei
Tommy
Odilederey
Nostalgique
9 participants
AuteurMessage
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:57

En parcourant le forum, je me suis rendu compte que pas mal d'entre vous aviez des petits soucis (Voir des grands) en ce qui concerne le travail.

Je peux peut-être apporter ma modeste contribution, notamment en ce qui concerne le recrutement.

Comme beaucoup, j'ai fait plusieurs métiers. J'ai été entre autre manager d'un service de télé marketing. Dans ce service, je m'occupais également du recrutement. D'où mon idée ...

Lors d'un entretien d'embauche, il y a des questions pièges, des attitudes à avoir, des gestes à ne pas faire ... Bref, pas mal de choses qu'un recruteur va analyser (En dehors d'un CV et d'une lettre de motivation) Les méthodes changent très régulièrement, mais il y a des grandes lignes ...

Je n'ai pas de solutions miracles pour que chacun trouve un emploi stable, mais si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 23:35

bravo Trés sympa ta démarche Nostalgique, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 0:15

Odilederey a écrit:
bravo Trés sympa ta démarche Nostalgique, bravo !

Oh c'est vraiment pas grand chose ma p'tite Odile.
Comme le chantait Thierry Hazard "Les temps sont durs" Crying or Very sad

Alors si on peux s'entraider ... En avant cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 0:37

Un grand merci et bravo à toi Nostalgique pour cette proposition d'entraide ... je suis vraiment admiratif devant cette gentillesse !

J'ai également été superviseur dans un plateau de telemarketing, ou je m'occupais entre autre de recruter, former et motiver des teleacteurs ou teleprospecteurs ... Puis je me suis dirigé vers mon domaine de prédilection, la communication pure ... et à l'heure actuelle, je termine une formation dans la comm orientée nouvelles technologies (internet, multimedia) .... avant de me relancer dans le grand bain de la recherche d'emploi dès le mois de juillet prochain (à moins que Franck ne me kidnappe chez lui et me paye pour boire ses bières, auquel cas ça peut m'intéresser lol! )

Bref, ta proposition est vraiment charmante ... rien à voir avec les 80's ... mais tellement en adéquation avec l'amitié et l'entraide qui règne sur cette joyeuse communauté ! Je crois qu'on aura l'occasion d'en reparler, je te ferai signe car je pense effectivement que ton expérience peut être utile

(et si en même temps tu peux me donner des cours de guitare pour retrouver un peu ce que j'ai perdu, ça m'intéressse aussi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 0:47

C'est avec plaisir Tommy Very Happy

Tiens nous avons déjà deux points communs ... Superviseur de plateau en télé marketing et ... Les cheveux cheers
J'ai lu sur divers posts, que tu étais attaqué à cause de tes cheveux longs me semble t-il ...

Tu n'es plus seul camarade, je les ai longs moi aussi !!! Et gare à celle ou à celui qui voudra me les couper epee
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 0:52

Nostalgique a écrit:
C'est avec plaisir Tommy Very Happy

Tiens nous avons déjà deux points communs ... Superviseur de plateau en télé marketing et ... Les cheveux cheers
J'ai lu sur divers posts, que tu étais attaqué à cause de tes cheveux longs me semble t-il ...

Tu n'es plus seul camarade, je les ai longs moi aussi !!! Et gare à celle ou à celui qui voudra me les couper epee

Complètement ! Vive les mecs aux cheveux lonnnnnnngs !!!! En fait, je suis attaqué car les filles, jalouses comme à leur habitude, ne supportent pas qu'ils restent doux, soyeux, brillants et plein de vitalité, que je ne les perde pas (enfin, pas encore), et qu'ils ne deviennent pas blancs (enfin, la miss en a trouvé un récemment pour la deuxième fois de ma vie, je ne vous explique pas le traumatisme ... il a fallut me consoler pendant plusieurs heures Very Happy)

Bref, elles tentent bien de percer mon secret jalousement gardé ... mais nous aussi, les mecs, on a le droit d'avoir notre coquetterie.

Et si je veux me faire une permanente comme le chanteur de Europe, c'est mon droit !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 3:11

C'est super gentil Nostalgique de proposer ton aide!
Pour ma part, je suis censée chercher du boulot..mais j'ai pas mal d'obstacles pour le moment: pas de transport , j'essaie desepérement de décrocher le permis (je vis en pleine campagne loin de la civilisation), un CV qu'on qualifie d'atipique (ça fait mieux que incohérent scratch ), et j'attend un bébé...mais bon, si j'ai des questions, je ferai appel à tes lumières!

Sinon..encore un chevelu affraid affraid (je l'avais vu sur ta photo sur Copain d'avant mais je me suis bien gardé d'en parler, pour pas qu'un certain autre chevelu du forum se sente moins seul) ..vous pourrez echanger vos secrets capillaires! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 3:15

Tu as donc vu cette belle tête de vainqueur geek Effectivement, nous le valons bien avec Tommy mdr

N'hésites pas si tu as besoin d'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
snarf

avatar


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : nullepart
Date d'inscription : 20/12/2007

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 4:39

et bien comme ça, on est 3 à avoir les cheveux longs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 4:41

Ah chouette !!!!
Le club s'agrandit cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 4:49

Génial !!! ça fait plaisir de ne plus etre le seul soufre douleur avec les moqueries sur mes cheveux ...

Bon, vous allez mettre vos photos dans "Comment vieillissons nous alors ?? " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 4:50

Tommy a écrit:
Génial !!! ça fait plaisir de ne plus etre le seul soufre douleur avec les moqueries sur mes cheveux ...

Bon, vous allez mettre vos photos dans "Comment vieillissons nous alors ?? " Very Happy

J'ai pas de photos de moi petit. Ça pose un soucis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
snarf

avatar


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : nullepart
Date d'inscription : 20/12/2007

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 4:54

hihi!!
depuis le temps que je dois mettre mes photos, je vais voir ça demain car Tipoune est sur l'ordinateur où sont les photos (beuh ?! c'est pas vrai que j'ai plusieurs ordi à la maison Very Happy )
le pire, c'est qu'elles sont prêtes, il faut juste que je les envoie
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 4:59

Nostalgique a écrit:
Tommy a écrit:
Génial !!! ça fait plaisir de ne plus etre le seul soufre douleur avec les moqueries sur mes cheveux ...

Bon, vous allez mettre vos photos dans "Comment vieillissons nous alors ?? " Very Happy

J'ai pas de photos de moi petit. Ça pose un soucis ???

Non, pas du tout ... tu peux poster une photo de toi maintenant ... et si tu arrives à t'en procurer plus tard, tu les ajouteras !

Pour Snarf, depuis le temps qu'on les attends, tu as interet à les mettre demain !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 5:00

Alors j'y cours, j'y vole, je poste mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Philou62

Philou62


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Lestrem, Pas de Calais (pas très loin de Lille)
Date d'inscription : 02/02/2007

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 5:17

Eh bien je te dis bravo, je suis moi aussi très admiratif de voir un tel esprit d'initiative, on ne peut pas dire que l'on voit ça tous les jours. Il est vrai que la recherche d'un travail est très difficile de nos jours (plus particulièrement en CDI d'ailleurs), et avec le temps, on ne peut pas dire que les choses s'arrangent (et effectivement, il n'existe malheureusement aucune solution miracle !). Je sais que certains et certaines galèrent ici bas pour retrouver quelque chose, même en étant en recherche active, je suis certain que tu pourras leur rendre un grand service. Pour le moment, je suis en CDD, mais j'aurai sûrement besoin de conseils une fois que le CDD sera terminé (malheureusement d'ailleurs, car je suis très bien là où je me trouve, ce qui n'est pas si courant parmi tous ceux qui ont un boulot).

Et pour le cas de Tommy, s'il est si attaqué, c'est aussi parce qu'il est considéré comme le beau gosse du forum par la gente féminine locale, ce qui reste quand même très flatteur (selon le vieux proverbe très connu "qui aime bien chatie bien" !).
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 5:31

Philou62 a écrit:
Eh bien je te dis bravo, je suis moi aussi très admiratif de voir un tel esprit d'initiative, on ne peut pas dire que l'on voit ça tous les jours. Il est vrai que la recherche d'un travail est très difficile de nos jours (plus particulièrement en CDI d'ailleurs), et avec le temps, on ne peut pas dire que les choses s'arrangent (et effectivement, il n'existe malheureusement aucune solution miracle !). Je sais que certains et certaines galèrent ici bas pour retrouver quelque chose, même en étant en recherche active, je suis certain que tu pourras leur rendre un grand service. Pour le moment, je suis en CDD, mais j'aurai sûrement besoin de conseils une fois que le CDD sera terminé (malheureusement d'ailleurs, car je suis très bien là où je me trouve, ce qui n'est pas si courant parmi tous ceux qui ont un boulot).

Et pour le cas de Tommy, s'il est si attaqué, c'est aussi parce qu'il est considéré comme le beau gosse du forum par la gente féminine locale, ce qui reste quand même très flatteur (il est même comparé à un certain Brandon de L'ile de la tentation, ce qui est, par contre moins flatteur, mais cela n'engage que moi).

Merci beaucoup Philou Very Happy

Tout ceci me semble bien normal. Nous formons une communauté et je trouve naturel d'essayer d'aider les membres de cette grande famille cheers

Quand tu auras besoin, et bien tu sais où me trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Philou62

Philou62


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Lestrem, Pas de Calais (pas très loin de Lille)
Date d'inscription : 02/02/2007

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 6:23

C'est vrai. Reste que cet état d'esprit n'est pas si courant sur le net, et dans les forums en général. Ce qui me fait penser que ce forum de discussion est en fait plus qu'un forum. Ce qui me fait aussi regretter de ne pas pouvoir poster plus souvent ici, du reste (il y a tellement à lire ici que ça prend beaucoup de temps, poster des messages me prend aussi un certain temps, puisque j'essaie de les écrire et de les rédiger correctement, mon côté trop "maniaque", sans doute).
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:28

Embarassed Oups, désolée, j'avaios totalement loupé ce post.

C'est vraiment plus qu'adorable cette proposition d'aide Nostalgique. j'en connais un rayon en recherche d'emploi et entretien, et je vois les choses évoluer presque de mois en mois en terme d'exigences des recruteurs. Mon domaine professionnel est hermétique et si tu n'as pas de réseau tu n'es rien, mais quand bien même tu aurais un entretien on trouvera toujours le moyen de te descendre et de te faire remarquer QUE les choses qui ne vont pas.

Lorsque j'ai commencé à chercher du boulot il y a maintenant plus de 7 ans, c'était tout à fait différent. J'ai passé plein de concours (CNRS, INRA, Police scientifique ...) et là oui, on te casse et on le sait. Mais les enteetien d'embauche étaient cordiaux, voir parfois agréables humainement parlant. On n'avais pas forcément le job mais on moins on se sentait un individu à part entière, reconnu pour ses qualités professionnelles.

Miantenant, il faut justifier de tout, que ce soit vieux de plus de 10 ans, de nos choix personnels voire intimes ... Rien de pire que le mec (ou encore pire la nana) qui vous fait comprendre qu'en étant une femme il est obligatoire de faire un choix entre carrière et famille....

Bref, je suis intarrissable sur le sujet parce que je le vis au quotidien. Et que j'en souffre de plus en plus. je décroche un entretien tous les 6 mois et quand ça arrive à présent, je suis terrorisée à l'idée de me faire laminer. Il y a quelques années, j'arrivais très sereine aux entetiens, juste un petit stress le matin et puis voilà !

Ah .. les les petits jeunes de 10 ans de moins que nous qui se permettent de nous juger !!!!! Je les pilerais !

En tous cas un grand merci à toi, c'est tellement rare à présent l'altruisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Karnov

Karnov


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2008

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 0:20

Faut dire que la France est un pays de frileux, rien qu'a voir comment sont rédigées les annonces.

Un diplome bac +12k exigé, une exp de 150 ans environ (180, souhaité) vous devrez parler couramment l'anglais et l'espagnol (souhaité). Vous maitrisez également les logiciels suivants en justifiant d'une exp d'au moins 30 ans sur ces dits logiciels etc etc etc

Salaire : 1280 euros bruts non négociables

La je viens d'a peine caricaturé une annonce type. Alors mesdames et messieurs du medef arrêtez de nous prendre pour des zouaves Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 0:38

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Emoticones-msn-bravo

Ah non, tu as exagéré juste un chouilla, c'est vraiment ça les annonces. Et si tu oses répondre en correspondant à 70% au profil, comme te le conseillent les conseillers ( drunken ), ben tu te fais jeter en bonne et dûe forme.

Il m'est arrivé il y a un mois de répondre à une annonce pour laquelle je correspondais à quoi ..... 95% .... au bas mot, j'y croyais. Je passe le premier filtre de l'ANPE, normal. Et au bout de trois jours je reçois une réponse de l'entreprise, je cite "vous ne correspondez pas parfaitement au profil recherché" .... vous le coyez ça vous ????? Je vous jure que c'est du vécu !!!! Même pas d'entretien, rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 0:44

Mes enfants, il faut savoir une chose : pour la plupart d'entre nous, nous avons franchis le cap fatidique de la trentaine ...
Et malheureusement là Embarassed
De plus, mais là je n'en parlerais pas directement dans le forum pour éviter le scandale, certaines méthodes de recrutement sont sur le fil du rasoir en ce qui concerne la différence (Sous toutes ces formes)


Dernière édition par Nostalgique le Jeu 5 Juin 2008 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 0:48

Et oui, je pense que ça joue aussi, hélàs .... En plus en tant que femme nayant "qu'un enfant" ... Je sais, ça fait super féministe comme discours mais vraiment je le crois.

Je me savais périmée, mais à ce point là ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Karnov

Karnov


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2008

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 1:17

Apres c'est comme tout il faut le petit coup de pouce du destin. Par exemple ma belle soeur 1 an qu'elle était au chomdu elle décide de s'inscrire en intérim. Au bout d'une semaine une mission lui ai proposée, résultat au bout de 3 semaines l'entreprise lui proposait un CDI.

Il faut savoir qu'aujourd'hui beaucoup d'entreprises passent par les agences d'interim pour recruter. D'une part ils n'ont pas à rédiger une annonce, ni à gérer des entretiens, puisque c'est l'agence d'interim qui va leur envoyer les candidats déjà susceptibles de correspondre à leurs attentes. Mais là c'est pareil si t'es pas chanceux tu vas enchainer les missions sans rien au bout. C'est pour cela que je parle du petit coup de pouce du destin.
Revenir en haut Aller en bas
zabar

zabar


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 3:39

Karnov a écrit:
Faut dire que la France est un pays de frileux, rien qu'a voir comment sont rédigées les annonces.

Un diplome bac +12k exigé, une exp de 150 ans environ (180, souhaité) vous devrez parler couramment l'anglais et l'espagnol (souhaité). Vous maitrisez également les logiciels suivants en justifiant d'une exp d'au moins 30 ans sur ces dits logiciels etc etc etc

Salaire : 1280 euros bruts non négociables

La je viens d'a peine caricaturé une annonce type. Alors mesdames et messieurs du medef arrêtez de nous prendre pour des zouaves Razz

ah je me permets de rectifier un détail: le salaire est depuis le 1er mai de 1 308.91 euros bruts non négociables, c'est quand même 28 euros de plus cheers ...et puis c'est presque un miracle ton annonce car c'est un temps complet! non mais franchement de quoi te plains tu?!...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/zabar69
Contenu sponsorisé





Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...   Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'aide pour les entretiens d'embauche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Vie actuelle et sujets divers !! :)-
Sauter vers: