Scénariste Michel Fabre Claude Zidi Didier Kaminka
Equipe technique --------------------------------------------------------------------------------
Directeur de la photographie Paul Bonis Compositeur Bob Brault Monteuse Nicole Saunier Chef décorateur Jacques Voizot
Un film que j'ai vu des dizaines de fois sans m'en lasser il est vraiment excellent! La fin de la vidéio est un des meilleurs moments!
katleen
Nombre de messages : 360 Age : 45 Localisation : gilly belgique Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: Les sous doués passent le bac Dim 13 Avr 2008 - 5:22
Et voici l'excellente chanson culte!
Tommy Admin
Nombre de messages : 1192 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: Re: Les sous doués passent le bac Dim 13 Avr 2008 - 16:49
Effectivement, un super souvenir cinématographique, et un classique de l'humour français.
Rien à voir avec "Les Sous Doués en vacances", sa suite, qui pour moi est nullissime et digne d'un Max Pecas ...
Ahhhhh, le coup du Coke, ou les astuces pour tricher à l'examen, le coup de la prof qui doit aller changer sa robe, ou le vigile qui tabasse tout ce qui bouge ... vraiment sympa ce film !
Il me rappelle un peu le film "Profs" avec Bruel et Luchini, même si ce dernier est moins burlesque ...
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
Sujet: Re: Les sous doués passent le bac Dim 13 Avr 2008 - 17:20
oui, un trés chouette film !! Je me souviens particulièrement bien des tricheries pour le Bac, la double-semelle, la cravatte qui s'étire en caoutchouc, le texte écrit sur les fesses du bébé etc.......
Greg1970 V.I.P
Nombre de messages : 1586 Age : 53 Localisation : La Louvière - Belgique Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: Re: Les sous doués passent le bac Dim 13 Avr 2008 - 17:41
J'ai eu la chance de voir ce film sur grand écran lors de sa sortie Je m'en souviens très bien et j'en garde un super souvenir D'accord avec Tommy pour dire que la suite du film "les sous-doués en vacances" c'est de la daube A part, la célèbre chanson de Guy Marchand "destinée", il n'y rien à retenir de ce "navet"
katleen
Nombre de messages : 360 Age : 45 Localisation : gilly belgique Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: Les sous doués passent le bac Dim 13 Avr 2008 - 23:54
C'est vrai que le deuxième il est beaucoup moins bien! Le seul passage que j'aime bien c'est quand Hubert Deschamps raccourcis les jambes le pauvre il fini nain à la fin!
pyjama
Nombre de messages : 223 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: Les sous doués passent le bac Lun 14 Avr 2008 - 1:25
C'est marrant moi je préfère nettement "les sous-doués en vacances" surtout parce que j'aime bcp les acteurs comme Grace de Capitani, guy marchant ou charlotte de turkheim. J'adore les comédies françaises de cette éapoque, mais "les sous-doués passent le bac", bof...
Fab35
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Les sous doués passent le bac Mar 22 Avr 2008 - 19:10
Un "bon" film des années 80 qui j'ai tjours autant de plaisir à regarder, même si je le connais par coeur. La scène de la machine qui donne des claques quand tu donnes la mauvaise réponse et une sucette quand c'est la bonne me fait tjours hurler de rire ! Auteuil en était à ses débuts et était plutôt dans bien les rôles de séducteur...
mag V.I.P
Nombre de messages : 2136 Age : 50 Localisation : nice Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Les sous doués passent le bac Mer 30 Avr 2008 - 16:28
haaaa j'adore !!!! ch'uis fan !! ...
Notamment de ce passage :
Joey Admin
Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : wambrechies dans le NORD Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: Les sous doués passent le bac Ven 2 Mai 2008 - 22:50
Un nanard à l'époque devenu culte... On se prenait pas la tête à l'époque pour faire rire. Maintenant, action (Taxi...) musique qui gueule, coupure trop rapide (Les anges gardiens...) les films comiques ne sont plus ce qu'ils étaient !