Nombre de messages : 1586 Age : 53 Localisation : La Louvière - Belgique Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: Jeux sans frontières Dim 6 Avr 2008 - 0:13
Jeux sans frontières (JSF) est un jeu de la télévision française créé par Guy Lux, Pierre Brive, Claude Savarit et Jean-Louis Marest sur une idée originale du général de Gaulle et diffusé sur la première chaîne de l’ORTF puis sur Antenne 2 à partir du 26 mai 1965 et conçu comme un Intervilles à l'échelle de l'Europe.
Ce jeu sera à l'antenne en France jusqu'en 1982 et revient en 1988 sur Antenne 2 avec des couples mythiques tels que Marie-Ange Nardi et Fabrice mais encore Daniela Lumbroso et Georges Beller. L'émission restera à l'antenne jusqu'en 1992 en France pour revenir en 1997 et finir en 1999 sur France 2. Le jeu se termina alors en Europe. Le mois d'août 2006 voit l'annonce de la réapparition de Jeux sans frontières pour l'été 2007. Mais en raison des problèmes financiers à cause du manque de grands pays (comme la France ou l'Allemagne), l'édition 2007 est annulée. Actuellement, des pétitions circulent sur Internet, afin que les JSF reviennent à la télévision. Malgré tout, il n'est pas prévu à l'heure actuelle un retour des Jeux sans frontières sur les écrans.
À noter qu'en 1980, Peter Gabriel a composé une chanson dénommée Games Without Frontiers.
Un p'tit générique pour se remémorer la chose
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
Sujet: Re: Jeux sans frontières Dim 6 Avr 2008 - 0:29
Merci Greg, j'aodrais les Jeux sans frontière, je les regardais tous les étés quand j'étais petite en vacances chez mes grands-parents. Je n'ai pas regardé les versions "modernes" dont tu as mis le générique par contre. C'était génial et super drôle tous ces jeux un peu crétins par équipe avec des costumes pas possible. Je me souviens qu'il y avait le fil rouge, une épreuve qui revenaient tout le long du jeu. Fallait se concentrer pour suivre les joueurs qui arborait le fameux grand "F" sur leur dossard, on priait par moment pour qu'il arrive premier ou qu'il remplisse le plus vite possible son reservoir !! J'attendais toujours fébrilement le soir de la semaine où ça passait parce que je savais que j'allais passer une chouette soirée de diverstissement.
Greg1970 V.I.P
Nombre de messages : 1586 Age : 53 Localisation : La Louvière - Belgique Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: Re: Jeux sans frontières Dim 6 Avr 2008 - 0:37
Tout à fait d'accord avec toi Didile, c'était de la bonne téloche "à l'ancienne" & sans prise de tête Par contre pour ce qui est du générique, j'ai compulsé mes recherches mais malheureusement, je n'ai pas trouvé de version + ancienne Celle ci-dessus date de 1992? je pense
katleen
Nombre de messages : 360 Age : 45 Localisation : gilly belgique Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: Jeux sans frontières Dim 6 Avr 2008 - 1:08
J'aimais beaucoup aussi! de bonnes soirées mémorables comme interville!