Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h

Aller en bas 
+5
MissTitiyo
Water-Man
Roc56
Vera
Markhollis
9 participants
AuteurMessage
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:29

Bonjour à toutes et à tous, je recherche depuis quelques temps le nom d'une série tv française qui passait le dimanche soir vers 19 heures.
Alors mes souvenirs sont assez vagues, je me souviens d'un acteur qui devait etre jean bouise (une sorte de chercheur) un générique que l'on répetait inlassablement : "alambic bic bic bic bic, " et je pense quil y avait une histoire rapport à la recherche de la fabrication de l'or... ou autre chose !!! oui je sais je ne vous aide pas beaucoup mais si cela eveille en vous le moindre souvenir alors je n'aurai qu'un mot : HESITEZ PAS !!! (zut ça en fait 2 tongue ).
Merci d'avance à vous !!!


Dernière édition par markhollis le Ven 4 Avr 2008 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vera

Vera


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 96
Localisation : Mystery Machine
Date d'inscription : 02/05/2007

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Re: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:45

CQFD, Alambic et Torpédo en VO: Q.E.D., Mastermind de 1983 ! Une série us de 6 épisodes de 50', créée par John Hawkesworth et réalisée par Henry Herbert, Don Sharp et Royward Baker avec Sam Waterson (Dr Quentin Evrard Deveril)

Un Lien, ICI
Le Generique audio
Un Extrait Video
Revenir en haut Aller en bas
Roc56
V.I.P
V.I.P
Roc56


Masculin
Nombre de messages : 1369
Age : 54
Localisation : breizhland
Date d'inscription : 03/12/2007

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Re: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 23:05

vraiment incollable vera!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: action réaction   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 0:32

Vera, ta capacité a réagir aussi promptement m'épate (a la carbonara lol! ) oui je sais elle était facile celle la Embarassed , mais je suis au grand regret de te dire que je doute fort que cela soit ma serie tant recjean herchée... je connais cette série car les personnages ne me sont pas inconnus mais je reste persuadée qu'il s'agissait d'une serie française (avec Jean Bouise il me semble...)
Bon ne baissons pas les bras et continuons tous ensemble tous ensemble ouais ! Vous avez manifesté aussi étant jeune contre les projets de l'époque? (Devaquet au zoo, liberez les animaux !!! elephant )
Revenir en haut Aller en bas
Water-Man

Water-Man


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Entre Chiroubles et Morgon
Date d'inscription : 27/01/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Re: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 1:03

Libérez nos camara-ades ! Tu parles si j'ai manifesté, j'adore ouvrir ma grande gueule ! Pas que pour boire bande de médisants véridiques va ! lol! lol!

Et souvenons nous que le ministre en chef s'appelait René Monory, fils d'un homme illustre alors que lui était plutôt bas de plafond, enfin selon le jugement étudiant de l'époque . Ce qui nous valait ce superbe slogan " Monory Fils est bouché ! " Rigolo non ? Laughing Laughing

Par contre pour ta série, j'avoue que franchement, je la situe autant qu'un éléphant dans un champ de framboises nigériennes ....
Revenir en haut Aller en bas
MissTitiyo

MissTitiyo


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 54
Localisation : Dieppe, Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/03/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Jean Bouise   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 1:29

Ce que tu décris ne me rappelle rien mais j'ai cherché la filmographie de Jean Bouise et apparement, enfin d'après le site où j'ai cherché, il n'aurait pas fait de séries télé. Etait-ce vraimet Jean Bouise ??? Je ne vois qu'une solution pour que ça te revienne : l'hypnose lol!
Boujou
PS : je continue de chercher quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite96.spaces.live.com/
MissTitiyo

MissTitiyo


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 54
Localisation : Dieppe, Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/03/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Le mystérieux docteur Cornélius   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 1:39

Serait-ce ceci :
http://www.toutlecine.com/serie/0000/00002508-le-mysterieux-docteur-cornelius.html
Synopsis :
Au Xampana, un petit pays d’Amérique Centrale, les patriarches William Dorgan et Fred Jorgell s’opposent en affaires. Dorgan a deux fils, Joe et Harry, tandis que Jorgell a une fille Isadora et un fils Barruch, qui le déteste. Lorsque celui-ci contacte les frères Fritz et Cornelius Kramm, qui veulent dominer le monde, une prise de pouvoir éclate entre les deux familles où se mêlent savants géniaux, modifications génétiques, meurtres et société secrète. Le Mystérieux Docteur Cornelius est une adaptation du roman de 1912 de Gustave Le Rouge.

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite96.spaces.live.com/
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Re: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 1:55

MissTitiyo a écrit:
Serait-ce ceci :
http://www.toutlecine.com/serie/0000/00002508-le-mysterieux-docteur-cornelius.html
Synopsis :
Au Xampana, un petit pays d’Amérique Centrale, les patriarches William Dorgan et Fred Jorgell s’opposent en affaires. Dorgan a deux fils, Joe et Harry, tandis que Jorgell a une fille Isadora et un fils Barruch, qui le déteste. Lorsque celui-ci contacte les frères Fritz et Cornelius Kramm, qui veulent dominer le monde, une prise de pouvoir éclate entre les deux familles où se mêlent savants géniaux, modifications génétiques, meurtres et société secrète. Le Mystérieux Docteur Cornelius est une adaptation du roman de 1912 de Gustave Le Rouge.

Boujou

Boudiou !! Mais c'est bien sur !!! And the winner is ... MissTitiyoooooo !!! Trop balaise la miss cheers Je viens juste de le retrouver en faisant une recherche plus poussée, mais vu l'heure de ton post, la palme te revient misstitiyooooo Wink
[wow][/wow]
Revenir en haut Aller en bas
MissTitiyo

MissTitiyo


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 54
Localisation : Dieppe, Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/03/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Re: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 2:00

J'ai gagné quoi ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite96.spaces.live.com/
Vera

Vera


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 96
Localisation : Mystery Machine
Date d'inscription : 02/05/2007

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Re: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 3:40

Le Mystérieux Docteur Cornélius était la réponse ? Quel est le rapport avec alambic alors Suspect

Désolée de vous avoir involontairement enduit d'erreur Embarassed
On ne peut pas gagner à tous les coups [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Mrgreenoc6

Et [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Bravoin9 a MissTitiyo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Re: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 3:59

Vera a écrit:
Le Mystérieux Docteur Cornélius était la réponse ? Quel est le rapport avec alambic alors Suspect

Désolée de vous avoir involontairement enduit d'erreur Embarassed
On ne peut pas gagner à tous les coups [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Mrgreenoc6

Et [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Bravoin9 a MissTitiyo sunny

bin en fait c'est dans la chanson du générique... je vous jure que c'est vrai, vous verrez quand on l'aura retrouvé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Re: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 4:02

MissTitiyo a écrit:
J'ai gagné quoi ? mdr

Bon si tu me trouves un extrait (vidéo ou musique) de cette série, je te fais parvenir un bon Maroilles bien de chez nous, trimpé din du café cha adouchit comme i dit Dany affraid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ty-gum

Ty-gum


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 51
Localisation : Pays des elfes
Date d'inscription : 11/01/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Re: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 4:18

markhollis a écrit:

bin en fait c'est dans la chanson du générique... je vous jure que c'est vrai, vous verrez quand on l'aura retrouvé lol!

Si si j'e confirme
Je ne sais pas du tout de quoi vous parlez , lol!
Mais pour le moment , voici ce que j'ai trouvée study :

"Tsoin, tsoin, tsoiiin, tsoin, tsoin…
Alambic, bic, bic, bic, bic, bic…
Biologique, gique, gique, gique, gique…
Satanique, nique, nique, nique, nique… (Sœur Sourire ?)
Fanatique, tique, tique, tique, tique…"
…. Arrrghhg, la Main Rouge is back !!!!

A suivre ... le générique à qui le trouvera Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Re: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 5:18

Ty-gum a écrit:
markhollis a écrit:

bin en fait c'est dans la chanson du générique... je vous jure que c'est vrai, vous verrez quand on l'aura retrouvé lol!

Si si j'e confirme
Je ne sais pas du tout de quoi vous parlez , lol!
Mais pour le moment , voici ce que j'ai trouvée study :

"Tsoin, tsoin, tsoiiin, tsoin, tsoin…
Alambic, bic, bic, bic, bic, bic…
Biologique, gique, gique, gique, gique…
Satanique, nique, nique, nique, nique… (Sœur Sourire ?)
Fanatique, tique, tique, tique, tique…"
…. Arrrghhg, la Main Rouge is back !!!!

A suivre ... le générique à qui le trouvera Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Excellentissime !!! Enfin quelqu'un qui sait de quoi je parle, je ne me sens plus , telle une corneille, seul au monde ... lol!
En effet, il s'agit bien la du générique et de ses fameuses rimes en "ique" fallait oser à l'époque Wink

Merci à toi Ty-gum
Revenir en haut Aller en bas
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Re: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:07

Prépare ton maroilles Mark lol! lol!

Eeeeehhhh oui !! J'ai le générique ENTIER (3 mn) en format audio cheers cheers
Maintenant faut qu'on m'explique comment, à partir de mon pc, le mettre ici.
Je suppose qu'il y a une histoire de l'heberger quelque part sur un site comme pour les photos, afin de pouvoir mettre le lien ici, mais moi y'en a pas savoir comment faire ça Embarassed

Donc je prends les autres à témoin que je suis bien la prems à l'avoir trouvé.... et j'attends mon maroilles dès que le générique sera en ligne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ty-gum

Ty-gum


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 51
Localisation : Pays des elfes
Date d'inscription : 11/01/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Re: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:35

Tout à fait BarbieGirl !

Tu as ici un lien ( icône ) qui te permet si ta vidéo est en ligne sur Youtube ou Dalymotion
Pour pouvoir mettre ta vidéo ici :

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h 13e01383f212a29296f6312fac916tt

saroumane a écrit:
Salut Palli, je me permets d'insister il n'y a pas d'autorisation particulière à avoir pour arriver à mettre les vidéo en direct. Il faut comme le dis Xavier bien choisir le lien. je te remets les captures des liens qu'il faut choisir.


YOUTUBE
[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Youtub10



DAILYMOTION
[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Daily11

Les explications de Sarou ici :

https://maxtv80.actifforum.com/besoin-d-un-tuyau-f4/une-video-dans-le-forum-t1715-20.htm?highlight=vid%E9o
Revenir en haut Aller en bas
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Re: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:36

[quote="BarbieGirl"]Prépare ton maroilles Mark lol! lol!

Par la poste jusqu'à chez toi... ton quartier risque d'etre déclaré zone sinistrée !!! lol!

Eeeeehhhh oui !! J'ai le générique ENTIER (3 mn) en format audio cheers cheers
Maintenant faut qu'on m'explique comment, à partir de mon pc, le mettre ici.
Je suppose qu'il y a une histoire de l'heberger quelque part sur un site comme pour les photos, afin de pouvoir mettre le lien ici, mais moi y'en a pas savoir comment faire ça Embarassed

Ah oui c'est une poupée barbie c'est blond... tongue tongue king


En tout cas merci a toi pour cette trouvaille, j'attend de pouvoir ecouter cette chanson qui va surement me trotter dans la tête quelques moments ... lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Re: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:45

Merci de ton aide Ty-Gum mais il s'agit d'un mp3 qui n'est pas heberger sur youtube ou Daily.....
Je cherchais justement une façon de l'heberger depuis mon pc....

Mark : pas de soucis pour la poste.... on devrait pouvoir trouver une autre façon pour que tu puisses me donner le maroilles, non ? lol!

Alors 'tention.... voici le lien vers le générique du Mystérieux Docteur Cornélius Very Happy

http://rapidshare.de/files/38970686/le_myst_rieux_Docteur_Corn_lius.wma.html

merci d'avance pour le maroilles.... une livraison en avril m'irait trés bien mdr

P.S. Merci à celui qui m'a aidée à trouver le site pour hébérger le mp3.... il se reconnaitra Wink


Dernière édition par BarbieGirl le Dim 30 Mar 2008 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ty-gum

Ty-gum


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 51
Localisation : Pays des elfes
Date d'inscription : 11/01/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Re: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:05

affraid affraid Je ne connaissais pas du tout et c'est ... heu .... scratch

Sans commentaire lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Re: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:13

Merci barbiegirl c'est bien cette chanson cheers
Ces paroles, dignes d'un barbelivien au top de sa forme, vont surement nous hanter encore quelques temps...
Prochaine étape : une tite vidéo ? et la, en plus du maroilles, un pack de biére du ch'ti !!! lol!

Encore bravo et à bientôt ...
au fait que veux tu dire par autre moyen de te donner le maroilles ??? Question rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Re: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:17

Ty-gum a écrit:
affraid affraid Je ne connaissais pas du tout et c'est ... heu .... scratch

Sans commentaire lol! lol!

ah ça c'est sur que juste la chanson sans les images, ça laisse perplexe mais je suis convaincu que si tu voyais les images, ça te rappelerait qq chose ... ou alors tu étais peut etre jeune à l'époque de l'unique diffusion ... flower

Biz et merci de ton aide à barbiegirl sunny
Revenir en haut Aller en bas
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: [rézoudu]   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 23:50

markhollis a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, je recherche depuis quelques temps le nom d'une série tv française qui passait le dimanche soir vers 19 heures.
Alors mes souvenirs sont assez vagues, je me souviens d'un acteur qui devait etre jean bouise (une sorte de chercheur) un générique que l'on répetait inlassablement : "alambic bic bic bic bic, " et je pense quil y avait une histoire rapport à la recherche de la fabrication de l'or... ou autre chose !!! oui je sais je ne vous aide pas beaucoup mais si cela eveille en vous le moindre souvenir alors je n'aurai qu'un mot : HESITEZ PAS !!! (zut ça en fait 2 tongue ).
Merci d'avance à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
pyjama

avatar


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Re: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 1:30

Bonjour à tous!
Je me suis inscrite (presque) exprès sur ce forum pour avoir la plaisir de vous remercier d'avoir trouvé le générique de Cornélius! Ce n'est pas faute de l'avoir cherché! J'étais fascinée par cette série! C'était effrayant mais à la fois rigolo et puis l'heure et le jour de sa diffusion donnait une ambiance encore plus particulière. L'unique scène dont je me souviens c'est celle ou Cornélius extrait une oreille à qqn avec des pinces! Twisted Evil
Je crois avoir lu que cette série était l'adaptation d'une BD je crois. Je chercherai l'info à l'occasion.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Lekda

Lekda


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 16/07/2008

[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Le mystérieux Docteur Cornélius   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 23:37

Bonjour à tous,

je me suis aussi spécialement inscrit, et ait découvert votre forum, pour ce sujet précis. Alors voilà les infos dont je dispose :
Le mystérieux Docteur Cornélius est un feuilleton en 6 épisodes qui ont été diffusés une seule et unique fois à la télévision : les 16, 23 et 30 septembre et 07, 14 et 21 octobre 1984. Le dimanche soir à 19h. A l'époque, j'avais 8 ans et ce feuilleton m'a tellement marqué que ça fait maintenant 10 ans que je traque la moindre information sur lui. Il n'aurait jamais été redifusé à la télévision et est introuvable dans le commerce en dvd ou vidéo. La seule chance de l'avoir est de trouver une personne qui l'aurait enregistré en vidéo lors de sa diffusion (en 1984 ?).
Pour moi aussi, les souvenirs sont trés vagues. Je me souviens surtout d'une ambiance glauque et de deux faits précis :
1° Le docteur Cornélius, par la chirurgie plastique, a inversé deux personnages. L'un, le méchant, a pris les traits du gentil et doit se cacher dans la soute à charbon d'un navire tandis que l'autre, le gentil donc, a perdu la mémoire et est enfermé dans un asile pour des crimes qu'il n'a pas commis. Sa soeur (?) vient le voir à l'asile et elle se rend compte de la substitution (?)
2° Autre souvenir beaucoup plus flou : un braquage dans un poste de police la nuit avec une fusillade à l'extérieur et une course-poursuite en voiture d'époque.

Est-ce que tous ceux qui ont des souvenirs, même des bribes, pourraient les faire partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Empty
MessageSujet: Re: [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h   [rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rézoudu : le mystérieux Docteur Cornélius] Série tv française du dimanche soir 19h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Série française
» Et le Docteur Snuggles ?
» Les 4 filles du docteur March
» [RESOLU]là si qq1 trouve, je mange le chien de mon voisin...
» vos comedie francaise et etrangere prefere et leurs acteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: