Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  

 

 la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ????

Aller en bas 
+3
dlacharme
Pallikari
macfly20222
7 participants
AuteurMessage
macfly20222

macfly20222


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : france 62
Date d'inscription : 13/03/2008

la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Empty
MessageSujet: la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ????   la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 6:36

un myth a l'époque mdr...

la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Mob110
Revenir en haut Aller en bas
Pallikari

Pallikari


Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 55
Localisation : Toulon by the sea...
Date d'inscription : 21/11/2007

la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Empty
MessageSujet: Re: la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ????   la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 7:51

Alors là, tu parles à un connaisseur!
J'en ai eu un pendant deux ans, 103 SP à l'origine mais bon, à l'arrivée il coûtait à l'époque quelque chose comme 10.000 FR (1500 roros) vu les modifs que j'y avait fait.
Pour commencer, au grand dam de mon paternel je l'avais complètement désossé pour emmener le cadre chez un pote dont le père travaillais dans un atelier de chromage industriel. Ce qui fait que ce cadre fut sablé puis chromé par bain dans les règles de l'art...
Ensuite retour à la case maison où je me suis attelé pendant des journées entières à tout remonter avec des pièces qui n'avaient plus rien à voir avec les originales!
Partie moteur, je n'ai presque rien touché si ce n'est un carbu Dell'orto en 19, un kit Polini 75, ainsi qu'une sortie dont je ne me souviens plus le nom mais qui faisait retourner les flics à mon passage. Embarassed Embarassed
Partie pneumatiques, il y avait des jantes à batons repeintes en rouge et chaussées de Michelin Pilot Sport.
Partie équipement, j'avais mis un guidon torsadé avec une chaîne soudée reliant les deux bras du guidon, le tout fabriqué et chromé par le père de mon pote; des cales pieds en alu usinés à la maison, une béquille torsadée chromée, une plaque pleine chromée à la place du porte bagage, des flexibles de douche chromées faisant office de passe gaine pour les gaines de frein/accélérateur, des garde-boue évidemment chromés avec sur celui de l'avant un porte gant de toilette chromé qui ressemblait à des cornes de taureau, bref il n'y avait que du chrome sur ce 103, y compris le cache variateur,le plateau et les caches latéraux. Il n'y a que la chaîne qui était noire mais cependant renforcée...
Pour casser un peu cet effet chrome j'avais opté pour du rouge, ce qui fait que la selle l'était, mais aussi les gaines de câbles, les poignées et les jantes. J'avais également apposé des filets rouges sur le réservoir, sur les caches et sur le plateau arrière. C'était assez discret et çà relevait le tout...
Bref, un bijou que ce 103! Il marchait assez fort (super + synthèse), un copain m'avait "pris" à 110 km/h au compteur de sa Renault 5 Le Car, c'est dire!!!
Sans parler que c'était un piège à gonzesses ce cyclo!
A l'époque nous fréquentions un bar branché avec les potes, je le garais toujoursdevant la terrasse en pleine voie piétonne et c'est fou le nombre de personnes qui s'arrêtaient pour le regarder. D'ailleurs il avait même été pris en photo et publié dans Mob Chop...

Enfin voilà quoi, c'était une belle bête que je me suis fait volé un jour devant la grande surface dans laquelle je faisais un stage alors qu'il y avait un méga Cobra dessus! Crying or Very sad J'ai jamais compris comment a pû faire le mec, je crois d'ailleurs que je lui en veux encore aujourd'hui de me l'avoir volé! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dlacharme

dlacharme


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Saint Paul trois chateaux
Date d'inscription : 12/02/2007

la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Empty
MessageSujet: Re: la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ????   la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 8:04

Une selle amigo..... c'est important ça ! la selle amigo... (et le pot fresco, kit gilardoni 75..et tout et tout...)
Et on mettait une pedale de "lanceur" sur le pot...on inversait le plateau, souvent les problemes d'amorce ou il fallait refaire pas mal de truc...

Mais surtout pour ceux qui ont bricolé... chez nous le roi c'est celui qui avait un "jeu de calles" pour regler les vis platinés...
Revenir en haut Aller en bas
macfly20222

macfly20222


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 52
Localisation : france 62
Date d'inscription : 13/03/2008

la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Empty
MessageSujet: Re: la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ????   la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 8:07

excellent que des souvenirs.......content que cela vous remémore tant de souvenir..comme à moi.....nostalgie quand tu nous tiens afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Pallikari

Pallikari


Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 55
Localisation : Toulon by the sea...
Date d'inscription : 21/11/2007

la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Empty
MessageSujet: Re: la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ????   la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 8:12

Put*** c'est çà, c'est un pot Fresco que j'avais!!! cheers cheers J'en ai fondu des semelles en appuyant dessus comme un malade!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pallikari

Pallikari


Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 55
Localisation : Toulon by the sea...
Date d'inscription : 21/11/2007

la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Empty
MessageSujet: Re: la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ????   la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 8:26

Ouais ouais, c'est bien un Fresco, je me souviens même qu'il y avait un bel autocollant rouge livré avec!!!

Pour en finir avec ce 103, j'ai oublié de dire qu'il n'était pas à refroidissement liquide mais par contre qu'il y avait des suspensions à gaz avec les boudins rouges, que la fourche avant était celle d'un RM80 (grosse galère pour le montage!) et que le bras oscillant était lui aussi chromé...
Qu'est-ce qu'il y avait encore...ah oui, une poignée tirage rapide à chaînette!

Waouwwww que de souvenirs d'enfer avec ce topic!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roc56
V.I.P
V.I.P
Roc56


Masculin
Nombre de messages : 1369
Age : 54
Localisation : breizhland
Date d'inscription : 03/12/2007

la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Empty
MessageSujet: Re: la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ????   la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 8:43

moi j'avais la concurrente direct de la 103 sp,c'est à dire la 51 de chez motobecane bien sur!!
et j'en etais fier car c'etait une serie limitée "serie noire",elle etait noire avec roues à batons orange et un pot cobra 3,yeah man! Very Happy
j'ai rien toucher dessus à part viré les pedales,elle etait bien comme ça et j'avoue que je
n'etais pas un grand bricoleur de mob à l'epoque et ni abonné à mobshop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg1970
V.I.P
V.I.P
Greg1970


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : La Louvière - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Empty
MessageSujet: Re: la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ????   la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 15:43

Pour ma part, j'étais l'heureux propriétaire d'une mob japonaise : honda camino pour ne pas la citer! L'engin était débridé et atteingnait les 100 km/h à l'époque. C'était pas mal pour impressionner les nanas Embarassed la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? 81c9a210
Revenir en haut Aller en bas
fredolococo

fredolococo


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 24/01/2008

la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Empty
MessageSujet: Re: la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ????   la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:53

Ha les 103 !
J'en ai possésé 4 entre 1' et 17 ans, dont 2 en même temps avec les même n° !
Je les repeignais régulièrement, style tout les 2 mois ... J'ai même remonté un 103 pièce par pièce, dans ma chambre ! La tête de mes parents quand il a fallu descendre la meule de l'étage par l'escalier en bois !!

J'ai une anecdote avec Fresco, l'importateur était dans ma ville, une fois il m'a vu passé, m'a arrêté et m'a demandé si j'étais ok pour essayer le nouveau Fresco (version longue), c'était vraiment un super pot, qui valait cher d'ailleur.
Ils montèrent le pot sur ma meule, puis direction la rocade industrielle pour un essais de performance, le boss de Fresco me suivant avec une méga BMW noire style mafieux !
Manque de chance, à peine sorti du centre-ville, controle de flic avec la douane en plus, saisie de la meule.
Le boss de Fresco me suivait et à su faire jouer ses connaissance pour que je puisse repartir avec mon fier destrier !
J'ai eu la peur de ma vie ce jour là !

Haaa , les 103 .....
les selles chopper, les guidons torsadé , les feux arrière en croix de malte, les loupiottes de tout les couleurs, les premier kit Polini liquide , les kit Malossi fonte, les 2 étoiles et les 3 billes à l'embrayage , le carbu de 17 avec la boite à clapet (bon compromis), la culasse rectifié sur le trotoir, la pédale de cirage , les allumage électronique Novolini et Motoplat, les carters bas moteur tellement usiné qu'ils étaient épais comme une feuille, les guidons d'orgine que l'on ressentrait pour pouvoir conduire avec des menottes (réflexion d'époque) , tout les petits trous percès sur la cloche d'embrayage pour alléger , les flasques de jantes à baton , les barres de renforts , les expressions de l'époque : "tu viens me kère ?" , " allez, monte, je te chale" , "tu m'estonne"
etc ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karnov

Karnov


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2008

la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Empty
MessageSujet: Re: la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ????   la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:43

J'ai posté dans la rubrique "lecture, presse" le magazine Mob chop. Ca me parle oui, même si moi je n'avais pas un 103, mais ce que l'on appelait plus communément un 50. J'avais une yam 50 DTRE. Laughing

Le plus culte des 103, reste a mon avis pas le 103 SP, mais le 103 MVL qui était une super bonne base pour une personnalisation
Revenir en haut Aller en bas
dlacharme

dlacharme


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Saint Paul trois chateaux
Date d'inscription : 12/02/2007

la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Empty
MessageSujet: Re: la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ????   la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 3:22

J'avais un Fresco en "serpentin"...pas top. Un tirage rapide blanc et orange, sur une mob couleur Gitane (les clopes..).
Un 75 gilardoni donc, un carbu de 16 je crois (17 ?)...
Et dans mob chop, je me rappelle de la pub pour les "premiers" pneus qui resistaient aux 120 Km/h.....j'en revais.. (bien que je roulais a a peine 90/95).

Petite anecdote aussi :
Apres reglage d'une mob (103 kit 100 !) un collegue me l'a filé pour que je tire une bourre, avec lui qui suivait dans la 205 TD de son grand frère..
Donc, je demarre, commence a rouler..et pour ceux qui on eu des 103 trafiquées, il y avait toujours un moment ou la brelle semblait plafonner un peu pour ensuite s'élancer de plus belle..ben donc, je plafonne, me retourne..la 205 derriere..puis l'engin reprend du souffle...et a fond je jette un coup d'oeil derriere...j'avais laissé la 205 sur "place". J'ai jamais reussi a convaincre mon pote de me vendre cette mob.. j'ai foutu un trou a une voiture avec !!!
D'apres lui, le brelon a plafonné vers 80 Km, et ensuite, quand elle s'est élancée j'ai du monter a 120/130 en rien de temps....

Ce qui m'a vraiment fais ch... c'est que quelques temps plus tard il avait echangé ce petit bolide contre...ben une dose... jamais plus vu la brel, et mon pote est devenu petit a petit un vrai Junkee (Patrice, si tu lis ça ! j'espere que tu as pas viré clodo !)
(desolé pour le message perso...si il faut je l'enleve ...)

La tete de ma mère a chaque fois que je partait faire des essais avec une mob.... aujourd'hui je la comprend..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Empty
MessageSujet: Re: la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ????   la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la 103 sp ca rappelle quelque chose a quelqu un ca ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les calamités ça vous dit quelque chose ?
» quelqu'un s'y connait en topic ?
» Quelqu'un se souvient il de ce dessin annimé ?
» Akinator : pensez à quelqu'un, il devine qui c'est...
» Qui se souvient des Daninos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Les techno des années 80-
Sauter vers: