Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 magnétoscope V2000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZX81

ZX81


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/02/2008

magnétoscope V2000 Empty
MessageSujet: magnétoscope V2000   magnétoscope V2000 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 7:56

Est-ce que vous connaissez ces magnétoscopes ?
Mes parents en avaient un de la marque Grundig, ces magnétoscopes énormes utilisaient des cassettes vidéo double face mais je crois que ça n'a pas beaucoup marché.
On a de la chance car il fonctionne encore (mon père ayant été dépanneur tv hifi électroménager) mais on ne l'utilise plus car il a tendance à bouffer les cassettes, on avait même fait un petit carnet listant nos films et émissions enregistrées, entre autres :
- Les enfants du rock spécial Michael Jackson (à l'occasion de la sortie de Thriller)
- Le loup garou de Londres et Evil Dead, superbes films d'horreur (ce sont mes favoris)
- les films avec Terence Hill et Bud Spencer
- quelques Top 50 (parce qu'on allait à la messe le samedi de 18 à 19h donc le temps d'arriver à la maison on ratait le début)
Revenir en haut Aller en bas
Didex

Didex


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 45
Localisation : paris 18 eme
Date d'inscription : 13/02/2007

magnétoscope V2000 Empty
MessageSujet: Re: magnétoscope V2000   magnétoscope V2000 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:53

si je me souviens bien les magnéto v2000 avait une meilleure qualité d'enregistrement que les vhs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/david_wolfer
ZX81

ZX81


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/02/2008

magnétoscope V2000 Empty
MessageSujet: Re: magnétoscope V2000   magnétoscope V2000 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 17:57

je ne sais pas si la qualité était vraiment meilleure, mais en tout cas je trouvais que les K7 double face c'était pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

magnétoscope V2000 Empty
MessageSujet: Re: magnétoscope V2000   magnétoscope V2000 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 18:30

Dans le même temps il y avait bien les béta max non ? En fait il y avait plein de format, jusqu'à ce que le VHS supplante le reste. Dans les années 90 on a un peu retrouvé ce phénomène avec le CDI de Philips, remplacé définitivement par le format DVD...

Par moment je me demande aussi si le bon vieux Cd ne va pas disparaitre au profit des cartes mémoires, quand on voit tout ce que l'on peut y mettre dessus. M'enfin, là je m'égare peut-être un peu quand même. en revanche il parait que les disque durs seront à terme remplacés par ces fameuses cartes, plus fiables car il n'y a pas de mouvement mécaniques contraimerement au DD.
Revenir en haut Aller en bas
Karine La Fouine

Karine La Fouine


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/01/2008

magnétoscope V2000 Empty
MessageSujet: Re: magnétoscope V2000   magnétoscope V2000 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 6:41

Ben de nos jours le DVD est déjà menacé par le Blue Ray , mais bon selon moi c'est encore une fois de plus un truc pour nous obliger à racheter du matériel qui a déjà couté trèèèès cher pour juste un "léger mieux" Rolling Eyes
Mes parents étaient aussi partisans du V2000 ! Même moi j'avais pas usé la bande et pourtant , j'ai passé des centaines de fois mes cassettes de "la soupe aux choux" et des "Tex Avery" , mais c'est vrai que dans mes souvenirs il était souvent chez le réparateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://generalspiriel.skyrock.com/
Didex

Didex


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 45
Localisation : paris 18 eme
Date d'inscription : 13/02/2007

magnétoscope V2000 Empty
MessageSujet: Re: magnétoscope V2000   magnétoscope V2000 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 6:43

oui pour les disques dur , tu as tout à fait raison franck, d'ailleurs je suis impatient pour mon métier, car les disques dur qui flambent avec des rushes perdus à tout jamais ça fait mal surtout quand on avait pas de copies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/david_wolfer
dlacharme

dlacharme


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Saint Paul trois chateaux
Date d'inscription : 12/02/2007

magnétoscope V2000 Empty
MessageSujet: Re: magnétoscope V2000   magnétoscope V2000 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 8:08

Je viens de tester un EEpc de asus (un gadget qu iplais vraiment au filles..a peine vu, ma femem en veux un..), bon enfin, pour dire, pas de DD a l'interieur d'apres ce ke j'ai vu.. de la memoire flash.

Par contre, les v2000 etaient des supers machines, mais les studios ont fait le meme coup qu'au HD DVD (contre le blue ray)... c'est dommage, car la concurence fait souvent baisser les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magnétoscope V2000 Empty
MessageSujet: Re: magnétoscope V2000   magnétoscope V2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
magnétoscope V2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Les techno des années 80-
Sauter vers: