Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les affiches Rossignol

Aller en bas 
+2
(La)Melanie
Pyjaman
6 participants
AuteurMessage
Pyjaman

Pyjaman


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : 1 rue Sésame
Date d'inscription : 07/02/2008

Les affiches Rossignol Empty
MessageSujet: Les affiches Rossignol   Les affiches Rossignol Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 0:26

Vous les connaissez tous ces affiches,ce sont ces fameux posters en papier épais qui ornaient nos bons vieux murs de classe Razz C'est pas vraiment les années 80 mais enfin bon,elles ont fait révasser nombre de générations de bambins en culottes courtes à commencer (ou plutot à finir Crying or Very sad )par la notre cheers Tous les sujets étaient traités,des vendanges à Clovis,en passant par l'Afrique,on les changeait celon les saisons ou le sujet traité en cours study :
Les affiches Rossignol Rossig15
Les cartes de France,du monde,de tous reliefs de toute économie de tous climats sunny

Les affiches Rossignol Rossig10
Les champignons monkey

Les affiches Rossignol Rossig11
L'ombre du grand Roland n'est donc pas consolée? king

Les affiches Rossignol Rossig13
Le lapin avec les petites crottes à la fin albino
Les affiches Rossignol Rossig14
La vie du gland rabbit
Personnellement je trouvais ces dessins magiques,je pouvais rester des heures à les contempler,ça faisait passer les cours d'algèbre ou de physique plus rapidement tongue
Je sais pas si on a le droit de faire de la pub pour des bouquins ou autre mais tant pis je dirais que je savais pas silent,donc 2 livres que j'ai trouvé super intéressants évoquant de près ou de loin le sujet :
Les affiches Rossignol Dsc01734

Les affiches Rossignol Dsc01735
"Sur les murs de la classe" de Cavanna aux éditions Hoëbeke,le titre en dit gros sur le contenu,ce sont des reproductions d'affiches de nos écoles,des années 20 à 60,avec un texte écrit à la petit Nicolas,narrant les souvenirs de classe de l'élève Cavanna,c'est frais,c'est kitsh c'est naïf,c'est émouvant,totale plongée dans une autre époque ...farao
Les affiches Rossignol Dsc01311
Les affiches Rossignol Dsc01312

Les affiches Rossignol Dsc01738
"Aux beaux jours de la communale",de B.Briais,chez De Borèe,un petit historique de l'école communale de sa naissance après la révolution,jusqu'au début 80 afro A première vu ça à l'air d'un livre plutôt d'Histoire avec un grand H,mais ça raconte aussi l'histoire du petit h avec les parties de billes endiablées,l'engoisse de la rentrée scolaire,l'arrivée d'un nouveau,la terreur des poux...Tout le monde se retrouvera dans ces anecdotes croquantes ,un vrai livre cure de jouvence qui sent bon la noisette,le cirage et la craie ...

Les affiches Rossignol Pay10910
Revenir en haut Aller en bas
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

Les affiches Rossignol Empty
MessageSujet: Re: Les affiches Rossignol   Les affiches Rossignol Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 0:41

Merci Pyjaman pour ces jolies images qui évoquent pas mal de souvenirs scolaires très très lointains !! cheers

Je me rappelle surtout de la Carte de France et des dessins retraçant chacun une tranche de l'Histoire (Moyen-äge, ...). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

Les affiches Rossignol Empty
MessageSujet: Re: Les affiches Rossignol   Les affiches Rossignol Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 2:05

Merci Pyjaman pour ces souvenirs ! Je ne savais pas du tout que ces affiches s'appelaient "Rossignol"

Perso, mes préférées étaient celles consacrées à l'Histoire et Géographie ...



Pyjaman a écrit:
La vie du gland rabbit


ça commence à bien faire Pyjaman ... tu trouves pas qu'il y a déjà assez de topics à mon sujet ???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Les affiches Rossignol Empty
MessageSujet: Re: Les affiches Rossignol   Les affiches Rossignol Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 2:19

Et oui tout plein de lointain souvenir qui remontent
Tout pareil que Tommy pour l'histoire Geo. Ou comment réver en disant un jour j'irai la bas
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

Les affiches Rossignol Empty
MessageSujet: Re: Les affiches Rossignol   Les affiches Rossignol Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 4:05

Moi non plus, je connaissais pas ce nom ..affiche rossignol! Merci en tout cas, on a été nombreux à révasser en regardant ces affiches.
Moi, je me souviens en 4ème en science nat, on avait l'affiche "il faut toujours réfléchir avant d'agir" dans ce genre (je suis quasiement persuadée que c'était le même):

Les affiches Rossignol A6711

Faut dire qu'on avait un vieux célibataire rabat joie qui nous traitait "de macaques à pédales" (charmant Suspect ) et j'en passe..que de souvenirs pale
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

Les affiches Rossignol Empty
MessageSujet: Re: Les affiches Rossignol   Les affiches Rossignol Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 7:00

jinsei a écrit:
Moi non plus, je connaissais pas ce nom ..affiche rossignol! Merci en tout cas, on a été nombreux à révasser en regardant ces affiches.
Moi, je me souviens en 4ème en science nat, on avait l'affiche "il faut toujours réfléchir avant d'agir" dans ce genre (je suis quasiement persuadée que c'était le même):

Les affiches Rossignol A6711

Faut dire qu'on avait un vieux célibataire rabat joie qui nous traitait "de macaques à pédales" (charmant Suspect ) et j'en passe..que de souvenirs pale


Moi aussi je la connais cette affiche !! Merci Jinsei ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les affiches Rossignol Empty
MessageSujet: Re: Les affiches Rossignol   Les affiches Rossignol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les affiches Rossignol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Mode & Déco-
Sauter vers: