Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

L'amstrad CPC n'est pas mort!!!

+11
bizard
Gobo
L627
Nokidforakid
freddo
tefouane
Erpob
Philou62
XIII
Bidulle
JC761
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JC761
Modo
Modo
JC761

Masculin

L'amstrad CPC n'est pas mort!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 3:18

voila mon amstrad 6128+ (photo prise en 1992)

L'amstrad CPC n'est pas mort!!! - Page 2 Moiamstrad1992it9
Revenir en haut Aller en bas
Philou62

Philou62

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 4:02

Je me disais aussi, que peut bien faire un ado d'aujourd'hui auprès d'un CPC 6128+ ?! Mais c'était il y a 15 ans, tout s'explique !
JC761
Modo
Modo
JC761

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 17:33

On peut voir derrière les codes de couleur pour pouvoir utilisé le logiciel Adi de l'époque. Bon j'avoue il a pas beaucoup servi ha ha ha Laughing

Modo
Modo
Jackburton

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 7:01

Voila tout ce qui me reste du mien... La facture !!! Sad

L'amstrad CPC n'est pas mort!!! - Page 2 Factur10

Comme beaucoup je m'en suis séparé, le croyant définitivement irréparable alors que ca n'était sans doute pas grand chose. Si j'en retrouve un en vide-greniers ou à emmaus, je le rachète !!

Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Erpob

Erpob

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 7:50

Et oui la fameuse panne de la courroie d'entrainement du lecteur de D7, j'imagine; moi c'est pareil si j'avais su à l'époque que je n'avais qu'une minable courroie à changer pour réparer mon amstrad jamais je ne m'en serais séparé (et n'aurais donné mes centaines de jeux).
AmeSolitaire

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 2:09

Que de souvenirs, je me rapelle bien du CPC 6128+, c'est le premier vrai ordinateur que j'ai eu pour un noel de je ne sais plus qu'elle exactement, jai passé de longs moments à y jouer avec des jeux tels que Sorcery+, masque etc...
http://www.lulu-berlu.com/dhtml/home.php
Philou62

Philou62

Masculin

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:02

Le problème principal de l'Amstrad était effectivement sa courroie que l'on peut changer sans être trop technicien des circuits imprimés. Cela dit, je ne sais plus comment l'on fait, j'avoue. Autres soucis parfois, ce sont les moniteurs qui lachent (pas grand chose à faire, mis à part les changer), et la membrane du clavier qui peut montrer des signes de fatigue. Pour ce dernier problème, j'ai déjà vu un tutorial sur le net qui donne la marche à suivre avec photos à l'appui, mais je dois bien avouer que je ne sais plus du tout ou ça se trouve (ça fait longtemps que j'ai vu ça).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amstrad CPC n'est pas mort!!!   L'amstrad CPC n'est pas mort!!! - Page 2 Icon_minitime

L'amstrad CPC n'est pas mort!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2