Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-29%
Le deal à ne pas rater :
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – 50″ (127cm) (Via ODR + code ...
374.99 € 530.99 €
Voir le deal

Les surprises o gros ventre

+7
Tipoune
Karine La Fouine
Naranjito
bidibules28
Steph75
jojo81
Pyjaman
11 participants
AuteurMessage
Pyjaman

Pyjaman

Masculin

Les surprises o gros ventre Empty
MessageSujet: Les surprises o gros ventre   Les surprises o gros ventre Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:27

Je sais pas si vous vous souvenez de ça,c'étaient des personnages en carton avec une coque en plastique à la place du ventre qui contenait des jouets surprises et un chewing gum...
Les surprises o gros ventre Dsc01610
(au dos de l'image un rectangle "conçu et réalisé par créations Gilbo-1983-licence Belokapi").J'ai souvenir d'une série Schtroumph et Plume d'Elan mais bon,je suppose k'il doit en exister d'autres...Le concept était plutôt sympa,ça nous changeait des pochettes coniques en morceau de tapisserie,et puis ça nous faisait une jolie image à accrocher au mur de notre chambre,le seul gros défaut était que la coque en plastique ne se déclipsant pas,il fallait obligatoirement éventrer le malheureux schtroumph avec un ciseau ou un cutter,pour un objet destiné à un enfant c'était pas très malin ...pale
Revenir en haut Aller en bas
jojo81

jojo81

Masculin

MessageSujet: Re: Les surprises o gros ventre   Les surprises o gros ventre Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:30

non je n ai pas connu cela ca date de quelle annee?
Steph75
Modo
Modo
Steph75

Féminin

MessageSujet: Re: Les surprises o gros ventre   Les surprises o gros ventre Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:35

Si, si, j'ai connu moi ! Avec les Schtroumpfs, exactement comme sur la photo. Le chewing gum était comme un Malabar mais avec un emballage et une petite BD Schtroumpf, non ?

Ca me fait rire rien que de repenser aux surprises en morceau de tapisserie, comme tu dis Pyjaman ... c'était réellement ça en plus !

bidibules28

bidibules28

Masculin

MessageSujet: Re: Les surprises o gros ventre   Les surprises o gros ventre Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 0:34

aucun souvenir de cette objet merci de m'avoir fait connaitre
Naranjito

Naranjito

Masculin

MessageSujet: Re: Les surprises o gros ventre   Les surprises o gros ventre Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 2:28

Hopopopopop !!!

Super le Grand Schtroumpf !!! Moi j'avais - j'ai - je garde un Casimir acheté par ma grand mère Very Happy
La photo :
Les surprises o gros ventre Casimir
Karine La Fouine

Karine La Fouine

Féminin

MessageSujet: Re: Les surprises o gros ventre   Les surprises o gros ventre Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:02

Je m'en souviens maintenant que tu en reparles ! C'était sympa comme concept ! cheers
http://generalspiriel.skyrock.com/
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les surprises o gros ventre   Les surprises o gros ventre Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 6:35

oh oui, ke oui!!!
merci, merci!!! çà fait trop plaisir de revoir çà!!!!
Je m'en rappelle très bien, c'était à la même époque que les oeufs en plastique dans lesquels il y avait une figurine de Maya l'Abeille avec un chewing gum avec le même bon goût bien chimique!!
Pyjaman

Pyjaman

Masculin

MessageSujet: Re: Les surprises o gros ventre   Les surprises o gros ventre Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 7:15

Je crois que c'était plutôt dans des mini ruches jaunes qu'on trouvait les personnages Maya,et ceux de Niels Holgersson c'étaient des granges rouges Razz Il ne me reste en ma possession juste qu'une petite oie ...
Les surprises o gros ventre Dsc01213
Et les jambes de Casimir et Bic ou Bac...
Les surprises o gros ventre Dsc01214
...souvenez vous,c'étaient des personnages en plastique dur qu'on dévissait pour accéder au chewing gum,mis à part Casimir et les "Mondes engloutis" il me semble qu'il y avait eu également la série "Village dans les nuages",si quelqu'un pouvait trouver des photos plus complétes et moins floues,les miennes sont de peu de valeur mais enfin bon,c'était juste histoire de faire ressurgir les souvenirs enfouis tout au fond de l'immense gouffre de nos pensées scratch Idea cheers
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les surprises o gros ventre   Les surprises o gros ventre Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:38

super!!
je ne me souvenais pas qu'il y en avait sur d'autres séries!!
En tout cas, les figurines étaient bien de la même couleur et le contenant était super dur à ouvrir.
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo

Masculin

MessageSujet: Re: Les surprises o gros ventre   Les surprises o gros ventre Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:54

Oui je me souviens bien, Il y avait eu aussi la série des Mayas l'abeille magnétique.
Je me souviens aussi d'un Nono le petit robot qu'on vendait à la boulangerie remplie de bonbons
Gobo
Modo
Modo
Gobo

Masculin

MessageSujet: Re: Les surprises o gros ventre   Les surprises o gros ventre Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 8:34

Pyjaman, moi j'ai encore ça :

Les surprises o gros ventre Ile_au10

Les surprises o gros ventre Ile_au11

Ca doit être le Casimir dont tu n'as que les jambes.

J'ai également le Village dans les nuages qui s'ouvre en deux :

Les surprises o gros ventre Villag10

http://www.radiordm.fr
Gobo
Modo
Modo
Gobo

Masculin

MessageSujet: Re: Les surprises o gros ventre   Les surprises o gros ventre Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 8:35

Par contre, je ne me rapellais pas qu'il y avait un Bic ou Bac dans le même genre...
Merci pour l'info ! Very Happy

http://www.radiordm.fr
cecyle

cecyle

Féminin

MessageSujet: surprise au gros vente   Les surprises o gros ventre Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:29

Ces surprises datent du mileu des années 80, je me souviens que ma mère m'en achetait à la station service ou elle faisait le plein d'essence, si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il y avait aussi les personnages de disney (surtout mickey) par contre je ne me souviens plus du contenu de la surprise.
Qui se souvient aussi tirelires en plastique en forme d'animaux KINDER qui contenait des petits oeufs en chocolat ?
émilie

Féminin

MessageSujet: Re: Les surprises o gros ventre   Les surprises o gros ventre Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 4:35

oh gobo j'ai le même personnage "village dans les nuages" que tu as Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les surprises o gros ventre   Les surprises o gros ventre Icon_minitime

Les surprises o gros ventre
Page 1 sur 1