Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

[RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Empty
MessageSujet: [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça   [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:19

Bonjour à tous !

Je viens vous poser une autre colle (après celle de la pub lotus).

Mon frêre et moi on a le souvenir assez vague (il y a + de 20 ans) d'un feuilleton que l'on regardait le mercredi matin au primaire.

Le titre était "A la poursuite du scarabée d'or" ou "A la recherche du scarabée d'or" ou "Le scarabée d'or" tout court.

On se rappele juste que nos maitresses nous reunissaient dans une grande salle de l'école pour regarder ça.

On ne sais pas s'il y'avait une valeur pédagogique ou si c'etait juste pour occuper nos fin de matinées des mercredis.

Il nous semble que l'histoire etait centrée sur des enfants ou ados qui etaient à la recherche de cette fameuse relique.

On ne sait plus quel etait l'importance de cet objet et pourquoi ils la recherchait.

On pense que cela à duré environ une année scolaire.

Avez-vous souvenir de ça ?

Par avance désolé Embarassed de gacher votre week-end et bon courage.study scratch

Merci

P.S. : On a déja fait une recherche sur google et Daily en saisissant les différents titres mais sans résultat.


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fée17

fée17


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 46
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 18/06/2007

[RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça   [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:29

Ben non vous nous gacher pas le week end,c'est un plaisir de jouer les sherlock holmes Very Happy Wink .

En tout cas ,pour ma part ça ne me dit rien mais on va essayer de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://pixie17000.olympe-network.com/
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

[RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça   [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:51

Après quelques recherches sur Wiki, il existe une nouvelle d'Edgar Allan POE intitulée "Le scarabée d'Or".
Il s'agit d'une chasse au trésor à partir de la découverte d'un scarabée d'or.

Le programme qu'on recherche pourrait en être une adaptation, mais assez libre, car dans la nouvelle il ne semble pas y avoir d'enfants.

Mais bon il y a peut être aucun lien.

Voila, si ça peut aider aux recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Vera

Vera


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 96
Localisation : Mystery Machine
Date d'inscription : 02/05/2007

[RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça   [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:30

Hello Jumos33 Smile

Sur le même Site Wikipedia, j'ai trouvé une série qui correspondrait à ta recherche: Histoires Extraordinaires de 1981 dont l'un des épisodes s'intitule Le Scarabée d'or de Maurice Ronet. Une série française de 6 épisodes diffusée sur Fr3.

Voici le Lien, ICI (cliques sur
Histoires extraordinaires : série télévisée)
Revenir en haut Aller en bas
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

[RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça   [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:49

Vera a écrit:
Hello Jumos33 Smile

Sur le même Site Wikipedia, j'ai trouvé une série qui correspondrait à ta recherche: Histoires Extraordinaires de 1981 dont l'un des épisodes s'intitule Le Scarabée d'or de Maurice Ronet. Une série française de 6 épisodes diffusée sur Fr3.

Voici le Lien, ICI (cliques sur
Histoires extraordinaires : série télévisée)

merci pour ta recherche mais on doute encore...

Mais, c'est pas impossible, on a peut être mélangé les 6 épisodes pour en faire qu'un.
La mémoire nous joue des tours.lol!

Si quelqu'un trouve une vidéo se serait la cerise sur le gateau, le top ...
Revenir en haut Aller en bas
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

[RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça   [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 1:37

Après réflexion on devait regarder ça plutôt le samedi matin car le mercredi on avait pas cours mais je ne pense pas que cela soit important.

De plus mon frère (Pascal) pense que c'était peut-être sur k7 vidéo enrigistrée par nos profs ou achetés.

Mais j'en doute confused car je crois que les magnetoscopes n'etaient pas encore très répandus dans les écoles.

Dans ce cas là on a sûrement été les seuls (avec ceux de l'ecole) à voir cette série.

Merci quand même pour votre aide et si toute fois quelqu'un a déjà vu ce truc dite le nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pallikari

Pallikari


Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 55
Localisation : Toulon by the sea...
Date d'inscription : 21/11/2007

[RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça   [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 1:52

Bon, les Twins, j'ai fait ma petite enquête et il s'avère que le CNDP (Centre National de la Documentation Pégagogique) possède dans ses tiroirs une série de trois épisodes consacrés à Edgar A.Poe, auteur de la nouvelle "Le scarabée d'or".
Le CNDP met toutes sortes d'outils audio et video à disposition du personnel enseignant, et ce depuis des lustres.
Votre série pourrait donc être celle faisant partie du catalogue, je pense que c'est celà que devait vous faire visionner votre instit' à l'époque (et pas le catalogue Marc Dorcel!)
Voili voilà!Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

[RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça   [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:38

Salut Pali,

Tu as surement raison ça devait être un programme du CNDP, en tout cas ça à l'air de coller avec nos souvenirs.

Merci pour les recherches, on va pouvoir passer un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

[RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça   [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 19:22

On a peut-être vu plusieurs programmes issue du CNDP durant une année scolaire.

Mais c'est sans doute "le scarabée d'or" que l'on a retenu dans nos mémoires.

C'est pour cela qu'on a l'impression que cela avait durée aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

[RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça   [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:04

Je viens de consulter le site du CNDP.

Il y fait réference au "scarabée d'or" et la période semble correspondre : 1984/1985.

Toutefois cela s'adresse plus à des collègiens de 5e qu'à des primaires et c'est apparement sous forme d'article.

Merci quand même Palli pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

[RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça   [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 6:41

Si ça peut vous rassurer, nous aussi on a eu droit au visionnage du Scarabée d'or tous réunis dans la bibliothèque de l'école. Moi aussi ca m'avait marqué ! Et ça ne m'a jamais quitté... je crois même que quelque part mon goût pour le fantastique vient de là ! Very Happy

Il s'agit effectivement de l'adpatation de la nouvelle de Poe. Ca c'est sûr car j'ai lu Histoires extraordinaires en suivant... tellement j'avais aimé !
Par contre je ne sais plus si on a vu d'autres épisodes d'une éventuelle série. Ce qui est sûr c'est que le Scarabée d'or ne durait que le temps d'un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça   [RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] "Le scarabée d'or" ou un truc comme ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: