| ben oui tu as raison, ou post pour les amoureux de la langue | |
|
+3Jackburton Odilederey Mathieu 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mathieu
Nombre de messages : 533 Age : 53 Localisation : saint laurent d'agny près de Lyon de la confédération d'Oméga Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: ben oui tu as raison, ou post pour les amoureux de la langue Lun 4 Fév 2008 - 4:57 | |
| | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: ben oui tu as raison, ou post pour les amoureux de la langue Lun 4 Fév 2008 - 5:16 | |
| | |
|
| |
Mathieu
Nombre de messages : 533 Age : 53 Localisation : saint laurent d'agny près de Lyon de la confédération d'Oméga Date d'inscription : 26/01/2008
| |
| |
Jackburton Modo
Nombre de messages : 1499 Age : 48 Localisation : Saint-Nazaire Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: ben oui tu as raison, ou post pour les amoureux de la langue Lun 4 Fév 2008 - 8:11 | |
| Beurk....je déteste la grammaire et la conjugaison presqu'autant que les maths !!! Ce qui ne m'empêche pas, pour reprendre le titre du post, d'être un amoureux de la langue française. Une des plus difficiles au monde, parait-il...De quoi se décomplexer de nos fautes de langage | |
|
| |
Water-Man
Nombre de messages : 799 Age : 55 Localisation : Entre Chiroubles et Morgon Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: ben oui tu as raison, ou post pour les amoureux de la langue Lun 4 Fév 2008 - 17:09 | |
| | |
|
| |
saroumane Co-Admin
Nombre de messages : 610 Age : 54 Localisation : Crosne 91 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: ben oui tu as raison, ou post pour les amoureux de la langue Lun 4 Fév 2008 - 17:34 | |
| | |
|
| |
fée17
Nombre de messages : 263 Age : 46 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: ben oui tu as raison, ou post pour les amoureux de la langue Lun 4 Fév 2008 - 18:40 | |
| | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
Nombre de messages : 5892 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: ben oui tu as raison, ou post pour les amoureux de la langue Lun 4 Fév 2008 - 18:51 | |
| ah ben oui Fée, c'est le St Patron de la grammaire !! Je mets 10 francs dans le nourain !! Merci ! | |
|
| |
Water-Man
Nombre de messages : 799 Age : 55 Localisation : Entre Chiroubles et Morgon Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: ben oui tu as raison, ou post pour les amoureux de la langue Lun 4 Fév 2008 - 18:53 | |
| Merci Fée, j'aime beaucoup le dernier exemple Il a 100 fois raison ! | |
|
| |
Water-Man
| Sujet: Re: ben oui tu as raison, ou post pour les amoureux de la langue Lun 4 Fév 2008 - 19:00 | |
| - odilederey a écrit:
- ah ben oui Fée, c'est le St Patron de la grammaire !!
Je mets 10 francs dans le nourain !!
Merci ! Point du tout , pétulante chef modératrice, vous fîtes usage à mauvais escient de certaines voyelles de notre grammatical langage et je me vois contrit de vous étirer le lobe telle une mauvaise élève que vous ne fûtes certes pas , nonobstant ce cours d'ortographe que vous ratâtes sans doute un lundi à l'aube par cause de libations dominicales. On n'écrit point " nourain " mais " nourrin " voir " nourrain " désignant ainsi un jeune porc sevré, étape entre le porcelet et le cochon domestique ( sus scrofa domesticus ). Pardonnez moi cette reflexion , trépidante Bordelaise, mais l'usage chatié de la langue française ne pouvait souffrir telle imprécision ! ( surtout que je m'y connais vachement en cochon, cochonailles et cochonneries ) Judicieux non ? | |
|
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: ben oui tu as raison, ou post pour les amoureux de la langue Lun 4 Fév 2008 - 21:15 | |
| bon ok, je m'incline devant tant de savoir Golgoth ! Je vois que le goret, comme on dit chez nous, n'a plus de secret pour toi, tu m'épateras toujours. Comme disait Brillat-Savarin, dans le Golgoth, tout est bon ! A moins qu'il ne parlât de fromage, je ne sais plus !!! | |
|
| |
Jackburton Modo
Nombre de messages : 1499 Age : 48 Localisation : Saint-Nazaire Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: ben oui tu as raison, ou post pour les amoureux de la langue Lun 4 Fév 2008 - 22:10 | |
| - saroumane a écrit:
- Jack tu ne dois pas dire cela, toi le préposé des Postes, attention tu es à la limite de la faute professionnelle j'en ai la preuve, écoute:
http://s3.archive-host.com/membres/up/955881502/chanson_facteur.mov
Merci Sarou, pour le clin d'oeil Je ne connaissais pas. Mais c'est vrai qu'en tant qu' "homme de lettres", je me dois d'être irréprochable en ce domaine | |
|
| |
Water-Man
| Sujet: Re: ben oui tu as raison, ou post pour les amoureux de la langue Mar 5 Fév 2008 - 2:21 | |
| - odilederey a écrit:
- bon ok, je m'incline devant tant de savoir Golgoth ! Je vois que le goret, comme on dit chez nous, n'a plus de secret pour toi, tu m'épateras toujours. Comme disait Brillat-Savarin, dans le Golgoth, tout est bon ! A moins qu'il ne parlât de fromage, je ne sais plus !!!
Je suis membre de la confrérie des gorets de chez moi, un groupe de mangeurs de cochons , alors j'ai des avantages la dessus ( pour une fois , il s'agit d'une info véridique ! ) | |
|
| |
saroumane Co-Admin
Nombre de messages : 610 Age : 54 Localisation : Crosne 91 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: ben oui tu as raison, ou post pour les amoureux de la langue Mar 5 Fév 2008 - 3:36 | |
| | |
|
| |
Pallikari
Nombre de messages : 1076 Age : 55 Localisation : Toulon by the sea... Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: ben oui tu as raison, ou post pour les amoureux de la langue Mar 5 Fév 2008 - 3:56 | |
| - Water-Man a écrit:
- odilederey a écrit:
- ah ben oui Fée, c'est le St Patron de la grammaire !!
Je mets 10 francs dans le nourain !!
Merci ! Point du tout , pétulante chef modératrice, vous fîtes usage à mauvais escient de certaines voyelles de notre grammatical langage et je me vois contrit de vous étirer le lobe telle une mauvaise élève que vous ne fûtes certes pas , nonobstant ce cours d'ortographe que vous ratâtes sans doute un lundi à l'aube par cause de libations dominicales.
On n'écrit point " nourain " mais " nourrin " voir " nourrain " désignant ainsi un jeune porc sevré, étape entre le porcelet et le cochon domestique ( sus scrofa domesticus ).
Pardonnez moi cette reflexion , trépidante Bordelaise, mais l'usage chatié de la langue française ne pouvait souffrir telle imprécision ! ( surtout que je m'y connais vachement en cochon, cochonailles et cochonneries )
Judicieux non ? Hé Golgoth, le "H" au lieu de l'aspirer en fumette, rends-le à la Monsieur Bled!!! | |
|
| |
Water-Man
| |
| |
Odilederey Chef-Modo
| Sujet: Re: ben oui tu as raison, ou post pour les amoureux de la langue Mar 5 Fév 2008 - 16:48 | |
| Ah ben oui dis-donc, j'avais pas vu la boulette moi ! Merci Maitre Palli-Capello !! | |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: ben oui tu as raison, ou post pour les amoureux de la langue Mar 5 Fév 2008 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ben oui tu as raison, ou post pour les amoureux de la langue | |
| |
|
| |
| ben oui tu as raison, ou post pour les amoureux de la langue | |
|