Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 L'arrivé du MAC 1984

Aller en bas 
+5
arthemus
Franck
XIII
freddo
JC761
9 participants
AuteurMessage
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

L'arrivé du MAC 1984 Empty
MessageSujet: L'arrivé du MAC 1984   L'arrivé du MAC 1984 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 5:10

Date de présentation: 24 Janvier 1984 par Steve Jobs
https://www.dailymotion.com/video/xksd_steve-jobs-introduces-macintosh

Allez, des commentaires et d'autres liens sur le Mac sont les bienvenues cheers
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

L'arrivé du MAC 1984 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du MAC 1984   L'arrivé du MAC 1984 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 5:18

Je t'avouerai que je suis toujours passé à coté du Mac.
Mis a part le nom et Steve Jobs ca ne représente pas grand chose pour moi même si je sais ce que Apple à apporter à l'informatique grand public...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
XIII

XIII


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 31/01/2007

L'arrivé du MAC 1984 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du MAC 1984   L'arrivé du MAC 1984 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 14:59

Tout pareil pour moi, je suis passé à côté lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxi80.com
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

L'arrivé du MAC 1984 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du MAC 1984   L'arrivé du MAC 1984 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 16:20

C'est vrai que côté ludique le Mac était bien moins attirant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

L'arrivé du MAC 1984 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du MAC 1984   L'arrivé du MAC 1984 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 17:00

Les macs étaient trés spécifiques. La logithèque a toujours été en retrait par rapport à celle que l'on trouvait pour PC... ceci explique celà, et puis ensuite, l'impossibilité de farfouiller dans le SE conférait aussi des limites à ses utilisateurs, et apportait de l'eau au moulin de ses détracteurs...
Revenir en haut Aller en bas
arthemus

avatar


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Chantilly (oise)
Date d'inscription : 18/02/2007

L'arrivé du MAC 1984 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du MAC 1984   L'arrivé du MAC 1984 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 6:05

Attention là, faut pas critiquer le Mac devant moi, je suis limite intégriste sur ce point Wink

Je vous écrit depuis un mac et j'ai toujours eu des Apple hormis une parenthèse PC pendant 2 ans.

Pour plus d'info sur l'histoire de cette marque, qui a des bons et moins bon cotés évidemment, je vous conseille d'aller regarder vers ce site bien fichu:
http://www.aventure-apple.com/

En particulier ic où on peut lire le déroulement des évènements qui ont fait que la situation est ce qu'elle est aujourd'hui:
http://www.aventure-apple.com/chrono/8494.html

Au finale en analysant la situation, on s'apperçoit que si windows écrase le marché ce n'est pas à cause d'une supériorité technique mais grace à l'exellente intuition de bill Gates qui a su faire les bons choix aux moments stratégiques.
L'échec d'Apple fut à l'inverse d'avoir pris les mauvaises décisions alors que leur produit était supérieur.

C'est encore le cas aujourd'hui même si la tendance se renverse. Apple regagne du terrain mais il part de tellement loin que ça ne change pas grand chose sur la paysage informatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentvirginiephoto.free.fr/Nos%20photos%20de%20voyage.h
Goldotruc

Goldotruc


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Localisation : Picardia
Date d'inscription : 21/12/2007

L'arrivé du MAC 1984 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du MAC 1984   L'arrivé du MAC 1984 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:57

Heu... je crois que je remonte un vieux post Question

Moi aussi je ne jure que par le mac. J'ai pour autant expérimenté du PC sous windows et d'autres plateformes "antiques".

Une ludothèque moins étoffée certes, mais une révolution dans le dessin, la photo (les arts graphiques au sens large), la musique assistée.
Je ne cherche à convaincre personne, depuis le temps que j'entends qu'Apple sera mort demain matin tongue

En attendant, depuis 1992, ben mes petits macs me permettent de faire tout ce dont j'ai besoin dans ma "sphère" numérique... et ce sans me poser de question sur "comment ça marche" ou encore "pourquoi ça marche pas ?".

Un jour, puisque c'est bien ce qui nous intéresse ici, je vous montrerai quelques antiquités Apple... qui fonctionnent encore cheers et que j'ai amoureusement conservées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pubdantan.canalblog.com
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

L'arrivé du MAC 1984 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du MAC 1984   L'arrivé du MAC 1984 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:59

Goldotruc a écrit:
Heu... je crois que je remonte un vieux post Question

Moi aussi je ne jure que par le mac. J'ai pour autant expérimenté du PC sous windows et d'autres plateformes "antiques".

Une ludothèque moins étoffée certes, mais une révolution dans le dessin, la photo (les arts graphiques au sens large), la musique assistée.
Je ne cherche à convaincre personne, depuis le temps que j'entends qu'Apple sera mort demain matin tongue

En attendant, depuis 1992, ben mes petits macs me permettent de faire tout ce dont j'ai besoin dans ma "sphère" numérique... et ce sans me poser de question sur "comment ça marche" ou encore "pourquoi ça marche pas ?".

Un jour, puisque c'est bien ce qui nous intéresse ici, je vous montrerai quelques antiquités Apple... qui fonctionnent encore cheers et que j'ai amoureusement conservées Wink


Me dit pas que tu possèdes un Apple 1 en bois !!!!
Je rêve d'en voir un en vrai un jour !

Je suis pas fan d'Apple, mais je suis fasciné par Jobs et sa personnalité ... un hippy idéaliste et égocentrique, se prenant pour le centre du monde !

J'etais déjà tout content récemment de découvrir en vrai les différentes versions des Apple 2 ... et un Lisa ! La grande soeur de Monsieur Mac ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Goldotruc

Goldotruc


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Localisation : Picardia
Date d'inscription : 21/12/2007

L'arrivé du MAC 1984 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du MAC 1984   L'arrivé du MAC 1984 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:55

Hélas non ! No

J'ai commencé à bosser sur un SE30, puis presque toute la gamme depuis (je parle du boulot... pas assez fortuné pour avoir tout ça chez moi !). Mais au fil du temps j'ai pu sauver quelques machines (IISi, SE30...).
Je ne suis pas assez âgé pour avoir connu les Lisa et les premiers Apple Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pubdantan.canalblog.com
Alf_fr

avatar


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/04/2008

L'arrivé du MAC 1984 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du MAC 1984   L'arrivé du MAC 1984 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:20

Moi, moi ! j'ai eu un Apple 2e avec 2 lecteurs de disquettes 5 1/4 et un superbe moniteur vert.
Bien avant d'acheter (pour près de 1500 € à l'époque - en 1988 ou 89) un Mac Plus, donc j'avais augmenté la mémoire (et pour ça il fallait acheter un outil spécifique pour atteindre les vis)

Bon, tout ça c'est du passé, je ne les ai plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

L'arrivé du MAC 1984 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du MAC 1984   L'arrivé du MAC 1984 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:37

ALors moi aussi, j'ai longtemps fait partie du village d'irreductibles Mac !!!
J'ai fait mes début sur un Performa je sais plus combien, puis ai continué mes gammes sur un Power pc 5260...
C(est vrai que c'est un monde à part, une qualité esthetique, une performance de résultats toujours au top...
Je n'ai jamais été déçu par un Mac, par contre s'agissant des pc....
J'ai fait l'erreur un jour de solitude ou de beuveried'acheter un pc...
Bon ça fonctionne, mais ça n'a n'a plus la même beauté...
Par contre il est vrai qu'au niveau des developpeurs de logiciels, jeux et autres, il n'y pas photo...

et comme on dit din ch'nord "Vive maquintosh" ... (vivement qu'in touche")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivé du MAC 1984 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé du MAC 1984   L'arrivé du MAC 1984 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivé du MAC 1984
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tube de 1984
» Série TV de 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La salle d'arcade-
Sauter vers: