Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BDs de foot en noir et blanc

Aller en bas 
+3
Pallikari
Water-Man
Erpob
7 participants
AuteurMessage
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

BDs de foot en noir et blanc Empty
MessageSujet: BDs de foot en noir et blanc   BDs de foot en noir et blanc Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 9:30

Alors là je vais peut-être faire un flop, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous se souviennent de Bds de foot en noir et blanc qu'on trouvait chez les marchands de journaux (du même format que les Bds genre Rodeo).
Généralement l'action se passait en angleterre ou en Ecosse; je me souviens nottament du personnage "d'Hamish la foudre" un footbaleur écossais plutôt rigolo, d'un enfant qui avait des chaussures qu'il croyait magique; d'un joueur qui avait un groupe de rock en parallèle et pleins d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Water-Man

Water-Man


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Entre Chiroubles et Morgon
Date d'inscription : 27/01/2008

BDs de foot en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: BDs de foot en noir et blanc   BDs de foot en noir et blanc Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:22

Oh oui Erpob que je m'en souviens ! Hamish l'ecossais !!!!

Il y en avait plein , un grand brun qui avait des jambes immenses et qui jouait dans une équipe de phénomènes de foires, un gamin qui elevait des pigeons qui s'echappaient toujours au moment des matches , etc ...

Je crois même les avoir gardés quelque part, il faudra que je fasse des recherches ...

J'aimais bien aussi dans le même format un héros appelé Janus Stark qui était l'homme élastique roi de l'évasion

Que de souvenirs avec ces BD à 5 Francs study study
Revenir en haut Aller en bas
Pallikari

Pallikari


Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 55
Localisation : Toulon by the sea...
Date d'inscription : 21/11/2007

BDs de foot en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: BDs de foot en noir et blanc   BDs de foot en noir et blanc Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:07

Oui oui Erpob!!!cheers cheers cheers Cà s'appelait "Trophée" ces bouquins! J'avais carrément oublié ces parutions...

BDs de foot en noir et blanc Troph32hx5


PS: Eh Golgoth, t'as vu çà, 2.80 Francs le bouquin! Qui dit mieux???Shocked

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yome

yome


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 17/01/2008

BDs de foot en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: BDs de foot en noir et blanc   BDs de foot en noir et blanc Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:02

Water-Man a écrit:


J'aimais bien aussi dans le même format un héros appelé Janus Stark qui était l'homme élastique roi de l'évasion


janus stark il me faisait a la foi rever et peur ...un mec elastique comme ça c'est pas normal ^^

j pense me rapeller aussi du footeux qui pensait avoir des chaussures magique,c'etaient pas une vieille paires de grolles qu'un ancien joueur lui avait donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

BDs de foot en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: BDs de foot en noir et blanc   BDs de foot en noir et blanc Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 8:00

yome a écrit:

j pense me rapeller aussi du footeux qui pensait avoir des chaussures magique,c'etaient pas une vieille paires de grolles qu'un ancien joueur lui avait donné ?

Cette histoire de vieilles chaussures me dit effectivement quelque chose...

Moi aussi je lisais ses petits formats. Mon père était (est toujours d'ailleurs) fans de Blek, Yuma, Captain Swing et autres du genre...
En Italie ça se fait énormément, les BD à aller acheter chez le libraire toutes les semaines ou mois... Ca s'appelle "Fumetti".
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

BDs de foot en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: BDs de foot en noir et blanc   BDs de foot en noir et blanc Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 6:19

Oui !! Effectivement, je me souviens de ces histoires !!!

Je lisais des BD qui s'appelaient "En piste", avec un personnage qui s'appellait bizarrement "Trois-Pomme" (allez comprendre), ou une autre série qui s'appelait "Olympic Stars"


Si vous voulez replonger dans les souvenirs ....

http://www.bedetheque.com/serie-9847-BD-En-piste.html#63848
Revenir en haut Aller en bas
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

BDs de foot en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: BDs de foot en noir et blanc   BDs de foot en noir et blanc Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 6:39

Je me souviens aussi de Trois-pomme; dans un des épisodes il partait jouait aux Etats-unis dans un club dont le propiétaire dans mes souvenirs me rappelle l'éleveur de bétail dans "des barbelés sur la prairie" de LuckyLuke: le même genre caricaturale du gros propriétaire moustachu Laughing
Et dans cet épisode là trois-pomme rate un but quand parti tout seul avec le ballon il est surpris par la fanfare qui se met à jouer tout d'un coup pour l'encourager lol! J'imaginais bien que ça devait être un peu comme ça l'ambiance du foot aux USA, des mecs qui comprennent pas trop le jeu qui se mette à faire du bruit n'importe quand lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 26/03/2008

BDs de foot en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: BDs de foot en noir et blanc   BDs de foot en noir et blanc Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 2:25

Dans le même genre, est ce que quelqu'un a souvenir de TOM FOOT qui jouait avec l'équipe de Saint Etienne ?
C'était, il me semble, une BD en couleur qui apparaissaient dans un magazine genre ONZE ou MUNDIAL
L'histoire était celle d'un gamin qui intégrait la grande équipe de Saint Etienne donc et il jouait avec les vrais joueurs de l'époque comme Revelli, Bathenay, Janvion, Curkovic, ...

(P.S. : je ne fais pas référence au film des années 70 où là ça se passe en Suède)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BDs de foot en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: BDs de foot en noir et blanc   BDs de foot en noir et blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BDs de foot en noir et blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Lecture et presse-
Sauter vers: