En ce qui me concerne c'est Sun Fm (SUN = Son Unique à Nantes) radio locale et associative nantaise.
1er bon point : Radio associative = zéro pub !!
2è bon point : Bonne programmation 80's qui a cependant de plus en plus tendance à diminuer au fil du temps
3è bon point : A défaut de prog 80's, la musique est très variée et surtout plus ou moins alternative. Vous entendrez des trucs que vous n'entendrez pas ailleurs. A fortiori sur les grandes stations fm.
4è bon point : certes les anims sont tous bénévoles (à une ou deux exceptions près) mais cela démontre leur passion de la radio. J'en connais personnellement quelques uns et je vous assure qu'ils sont motivés !!
5è bon point : émissions nombreuses, conviviales, proches des auditeurs, parfois fournies en cadeaux à gagner (j'ai eu ma part à une époque). Pratiquement toujours un ou plusieurs invités avec une activité culturelle ou sportive. Souvent des personnes qui font l'actualité nantaise ou ligérienne. Par exemple, en ce moment émission "y a pas que la télé dans la vie" (pour info le générique de l'émission est celui du film "les bronzés font du ski") avec en invités "the french cow-boys" qui jouent en live acoustique.
6ème bon point : La radio se branche sur rfi pour les infos horaires.
1er mauvais point : Le site internet qui attend toujours sa nouvelle version (et ca fait déja quelques mois !!) Beaucoup de rubriques sont soit en rade (tchat, webcam) soit non actualisées (grille des programmes), soit tristes à mourir (forum....)
2ème mauvais point : Je cherche encore...
http://www.lesonunique.com/old/