Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Téléviseur type 80

Aller en bas 
+9
Jinsei
Tommy
XIII
meteor
Taliesin
Lady Oscar
Patrick
Ty-gum
jumos33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vivanet

vivanet


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 20/10/2007

Téléviseur type 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléviseur type 80   Téléviseur type 80 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 4:34

gobo a écrit:
meteor a écrit:
Bonjour a tous, j'en ai trouvé un ,mais c'est un Continental Edison...
Téléviseur type 80 - Page 2 Ceftx3

Cherchez aussi avec Ducretet-Thomson.
Wink

Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la TV que j'avais... Je suis quasiment sûr que c'est elle...Je vais demander confirmation à mes parents ! Very Happy

Mon oncle avait exactement la même, et ça m'a vraiment marqué, parce qu'à cette epoque, on avait une TV thomson en noir et blanc chez mes parents, jusqu'en 88 quand même, puis une tv couleur, philips sans telecommande, car en 88 une telecommande c'etait 1000F de plus.
D'ailleurs, ils l'ont gardé jusqu'en 2003, dtae à laquelle je leur ai offert une nouvelle TV avec la télécommande, et bien sur, la télécommande est restée un bon moment cachée dans le meuble TV, pour ne pas "l'abimer" lol!
Revenir en haut Aller en bas
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

Téléviseur type 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléviseur type 80   Téléviseur type 80 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:33

Elle est marrante la fin de ton anecdote Vivanet ! Smile

Mes parents m'ont raconté qu'ils avaient une télé en NetB qu'ils ont gardée jusqu'à mes 2 ou 3 ans. Puis arriva la couleur et mes premiers souvenirs télé ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

Téléviseur type 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléviseur type 80   Téléviseur type 80 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 5:44

jumos33 a écrit:

Salut Tommy

Je me souviens que sur notre télé il y'avait des curseurs que l'on déplaçait de la gauche vers la droite pour le volume, la luminosité et le contraste comme sur la photo du téléviseur de Meteor.

Par contre pour le changement des chaînes c'était des boutons que l'on enfonçait. Il y en avait 10. 1 par chaine, ils avaient prévu large etant donné qu'au max. il n'y avait que 6 chaînes.


Exactement ! Je pense donc que j'avais la même a peu de choses près ... le curseur du volume, du contraste et de la culeur, 10 boutons pour les chaines, et pour les regler, il fallait presser sur le tiroir des boutons de chaines pour le faire sortir légèrement ... ça faisait apparaitre des petites molettes blanches à tourner pour régler les chaînes ...
Revenir en haut Aller en bas
meteor

meteor


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 77
Localisation : Ici Trouville/mer, à vous Cognacg-Jay
Date d'inscription : 31/12/2007

Téléviseur type 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléviseur type 80   Téléviseur type 80 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 15:21

J'ai ça aussi en magasin :

Téléviseur type 80 - Page 2 Grundzz4

1967: à l´occasion du début de la télévision en couleur, Grundig lance un ensemble de séries of appareil sur le marché: T 800 Color, T 1000 Color et T 1200 Color. Le T 1000, par exemple, est construit avec 18 tubes, 23 transistors and 38 diodes. En outre, il change de manière automatique du mode de couleur pour les programmes noire-et-blancs.
Revenir en haut Aller en bas
jumos33

jumos33


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 24/09/2007

Téléviseur type 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléviseur type 80   Téléviseur type 80 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:08

tommy a écrit:
jumos33 a écrit:

Salut Tommy

Je me souviens que sur notre télé il y'avait des curseurs que l'on déplaçait de la gauche vers la droite pour le volume, la luminosité et le contraste comme sur la photo du téléviseur de Meteor.

Par contre pour le changement des chaînes c'était des boutons que l'on enfonçait. Il y en avait 10. 1 par chaine, ils avaient prévu large etant donné qu'au max. il n'y avait que 6 chaînes.


Exactement ! Je pense donc que j'avais la même a peu de choses près ... le curseur du volume, du contraste et de la culeur, 10 boutons pour les chaines, et pour les regler, il fallait presser sur le tiroir des boutons de chaines pour le faire sortir légèrement ... ça faisait apparaitre des petites molettes blanches à tourner pour régler les chaînes ...

En effet on a dût avoir la même.

Par contre je n'ais aucun souvenir des molettes blanches pour regler les chaînes Exclamation scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

Téléviseur type 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléviseur type 80   Téléviseur type 80 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:17

tommy a écrit:



Exactement ! Je pense donc que j'avais la même a peu de choses près ... le curseur du volume, du contraste et de la culeur, 10 boutons pour les chaines, et pour les regler, il fallait presser sur le tiroir des boutons de chaines pour le faire sortir légèrement ... ça faisait apparaitre des petites molettes blanches à tourner pour régler les chaînes ...

C'est tout à fait ça !
Je me souviens aussi des molettes pour régler les chaînes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléviseur type 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléviseur type 80   Téléviseur type 80 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléviseur type 80
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Les techno des années 80-
Sauter vers: