Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'académie des 9

Aller en bas 
+9
Karnov
Greg1970
Odilederey
Ty-gum
Philou62
Steph75
Jackburton
depmod.alan
mag
13 participants
AuteurMessage
mag
V.I.P
V.I.P
mag


Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/08/2007

L'académie des 9 Empty
MessageSujet: L'académie des 9   L'académie des 9 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:54

Moi, je m'en rappelle comme si c'était hier !!!
avec Jakie Sardou, Paul Prebois ... ... !!!

j'aimais bien cette émission : elle passait aux alentours de midi et annonçait donc qu'on allait bientôt pouvoir passer à table .. !!!

Comment ça " ventre à pattes " .. moi ??? !!!! pfffff ...

https://www.dailymotion.com/relevance/search/l%27academie+des+9/video/x3s67p_tv-lacademie-des-9-jet-antenne-2_fun
Revenir en haut Aller en bas
http://monbidon.mabulle.com/
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

L'académie des 9 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des 9   L'académie des 9 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:23

l'académie des neuf passe sur la chaîne JET. je l'ai sur le bouquet NEUF TV. C'est marrant. Quand j'étais gosse je ne comprenais pas comment les vedettes arrivaient aux cases du haut, on voyait pas d'escalier...aujourd'hui, j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

L'académie des 9 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des 9   L'académie des 9 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 7:53

depmod.alan a écrit:
Quand j'étais gosse je ne comprenais pas comment les vedettes arrivaient aux cases du haut, on voyait pas d'escalier...

Pareil....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

L'académie des 9 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des 9   L'académie des 9 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:56

C'était génial l'académie des 9 ! Et à moi aussi ça me rappelle la joie du moment où on allait passer à table. On est vraiment des morfales Mag, ou quoi ?

Le coup des escaliers, tout pareil que Depmod et Jack, je comprenais pas comment ils faisaient.

Il y avait toujours une super ambiance, les invités étaient marrants. C'était très chouette. Je me souviens bien des délires de Sim, Micheline Dax ou Laurence Badie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Philou62

Philou62


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Lestrem, Pas de Calais (pas très loin de Lille)
Date d'inscription : 02/02/2007

L'académie des 9 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des 9   L'académie des 9 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 5:39

J'aimais bien regarder cette émission... même si je ne comprenais strictement rien au but du jeu et à son déroulement (remarquez, je n'essayais pas non plus !). On peut dès lors se demander pourquoi j'aimais bien regarder ce truc. Certainement pour le présentateur et les invités hautement sympathiques et drôles, comme ça a déjà été dit ici.
Je regardais cette émission parce que je passais mes mercredis et autres temps libres chez mes grands parents (parce que mes parents partaient travailler), qui regardaient tous les jours cette émission.

Ca me rapelle cette petite pièce enfûmée dans laquelle j'ai passé un nombre incalculable de jours, en compagnie de mes grands parents et de mon grand oncle (et de leur chien, aussi), qui parlaient le Patois du Nord à longueur de journée, et qui fûmaient comme des pompiers. Il y avait un feu à charbon qui tournait à plein régime dans cette même pièce. Il faisait presque aussi chaud que dans un sauna. Malgré tout, j'en garde un excellent souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Ty-gum

Ty-gum


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 51
Localisation : Pays des elfes
Date d'inscription : 11/01/2008

L'académie des 9 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des 9   L'académie des 9 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 2:48

Oh là làààà que j'aimais cette émission !
Et passer à table devant ce jeu , j'adorais ça !
Je crois me rappeller qu'ensuite il fallait aller à l'école ...
scratch Me trompe-je ??
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

L'académie des 9 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des 9   L'académie des 9 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 3:07

Ah oui, j'aimais beaucoup moi aussi ! Je me souviens surtout du jeu du morpion avec les 9 cases. Je ne regardais ça que pendant les vacances chez mes grands-parents à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Greg1970
V.I.P
V.I.P
Greg1970


Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : La Louvière - Belgique
Date d'inscription : 14/07/2007

L'académie des 9 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des 9   L'académie des 9 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 5:46

Super souvenir que cette émission... Rien de tel qu'un p'tit rappel en image pour se remettre dans le bain rire
Revenir en haut Aller en bas
Karnov

Karnov


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2008

L'académie des 9 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des 9   L'académie des 9 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 6:19

Il a pas changé Foucault, tjs aussi faux derche et tjs aussi bien coiffé lol!
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

L'académie des 9 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des 9   L'académie des 9 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 7:47

A table ^^

Il me semble qu'ils avaient voulu faire un remake de l'académie des neufs remis au gout du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou

Rondoudou


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : SDF Paris 2012 ^_^
Date d'inscription : 20/03/2008

L'académie des 9 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des 9   L'académie des 9 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:29

je me souviens que l'emission passait le midi en generale je mangeais devant avant de retourner a l'ecole ou alors c'etait en ecoutant RTL Parade avec Fabrice (la goulue, la denrée ... me souviens encore de l'imitation du bruit du telephone ^_^)

PS : c'etait bien dans cette emission ou un invité arrivait (un quidam) et il fallait deviner sa particularité, une sorte de ni oui ni non , il fallait trouver que le type, il avait le coeur a droite, ou qu'il etait cosmonaute ?
Revenir en haut Aller en bas
Naranjito

Naranjito


Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 48
Localisation : Arles
Date d'inscription : 16/02/2008

L'académie des 9 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des 9   L'académie des 9 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 1:50

Pas de Francs ni encore moins d'Euros dans l'Académie des 9 ! Antenne 2 avait inventé les A2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

L'académie des 9 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des 9   L'académie des 9 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 2:16

Je ne sais si vous avez remarqué mais vers la fin de la vidéo, on voit l'un des charlots en train de...fumer affraid
Une autre époque... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
MissTitiyo

MissTitiyo


Féminin
Nombre de messages : 1405
Age : 54
Localisation : Dieppe, Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/03/2008

L'académie des 9 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des 9   L'académie des 9 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 6:03

depmod.alan a écrit:
l'académie des neuf passe sur la chaîne JET. je l'ai sur le bouquet NEUF TV. C'est marrant. Quand j'étais gosse je ne comprenais pas comment les vedettes arrivaient aux cases du haut, on voyait pas d'escalier...aujourd'hui, j'ai compris.

Moi aussi j'ai pu revoir des émissions entières avec Orange. Par contre j'ai toujours pas compris comment on grimpe tout là-haut lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite96.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





L'académie des 9 Empty
MessageSujet: Re: L'académie des 9   L'académie des 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'académie des 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La TV des années 80-
Sauter vers: