Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Aller en bas 
+33
Yann-Baptiste
Markhollis
Tommy
katleen
BarbieGirl
Water-Man
Milo du Scorpion
JC761
Karnov
Franck
lycorne
solex
golgoth69
depmod.alan
Odilederey
r4ver
Prince d'Euphor
mag
Vincent
(La)Melanie
Pallikari
Erpob
saroumane
Jinsei
Huggy
lorhance
Droopy
candy
freddo
Steph75
Joëlle
Lady Oscar
MaxTV80
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Etes vous fumeur ?
Oui
Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Vote_lcap36%Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Vote_rcap
 36% [ 22 ]
non
Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Vote_lcap51%Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Vote_rcap
 51% [ 31 ]
J'ai fumé mais j'ai arrêté
Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Vote_lcap13%Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 8 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
lycorne

lycorne


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : lyon 5 ( originaire de lorraine dans l'EST )
Date d'inscription : 18/03/2008

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:18

jinsei a écrit:

Tu as arrêté avec des patchs? ou la simple volonté?

comme j'avais parlé du sujet ici même y a un mois , je vais me contenter de me citer pour te répondre Laughing et si t'as des questions , ben te reste plus qu'à les poser soit ici soit en mp , je te répondrais de mon mieux


lycorne a écrit:
bon , j'sais pas où vous en êtes tous et toutes de vos bonnes résolutions concernant le tabac mais j'pense que si j'ai reussi à pas toucher une clope depuis 11 mois aujourd'hui meme anniversaire ben tous autant que vous êtes vous devriez pouvoir arrêter ...
ben ouais , j'ai fumé pendant plus de 20 (vi vi vinteeeeeeeeeeee ) ans, j'suis montée jusqu'à 2 paquets de 30 par jour ( faites le calcul hein ... ) et j'ai fini par arreter grace à un tout petit truc tout minuscule :

les inhaleurs de nicotine ...

ouais , j'vous entends déjà penser ..c quoi ce truc ? ben suffit d'aller mater ce lien vi vi , celui là làààààààààààà


en ce qui me concerne, j'ai utilisé que 2 des petits "tubes à nicot" du kit et j'sais pourquoi ...

la nicotine cachée au milieu de tous les aromes ( chocolats, caramels et autres ) de votre clope , vous la sentez pas mais cette même nicotine sans tous ces artifices autour , j'vous promets , c'est franchement deg' ...

j'vais vous faire rire , moi qui ai pendant des années enfumé sans retenue des tonnes de lieux ( publics ou non ) ,j'ai fini par retrouver un odorat que je ne me souvenais pas avoir ...

et vous savez quoi ? je déteste cette nouvelle loi qui interdit aux fumeurs de fumer dans les lieux publics colere

pourquoi ? simplement parce qu'avant, j'pouvais décider de ne pas fréquenter un lieu enfumé en n'entrant pas dans un bar ... maintenant j'entre dans les bars pour fuir les rues et terrasses qui puent la clope à plein tube ... (exemple : ces chères rues du vieux lyon que j'adore mais qui puent terriblement la clope en permanence ...)

bises jinsei et saches que le bon moment pour arreter , c'est celui que TU choisis

(petit ajout perso , j'penses qu'il faut arreter au lever ... parce que comme ça , on a pas le goût de la clope ..c'est ce que j'ai fait ...
ça me fait penser que même si j'ai arreté le 18 avril y a un an au réveil mais en fait , j'ai pas fumé depuis le 17 avril 2007 au soir ... )
Revenir en haut Aller en bas
lycorne

lycorne


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : lyon 5 ( originaire de lorraine dans l'EST )
Date d'inscription : 18/03/2008

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:27

Yann-Baptiste a écrit:
"la cigarette c'est de l'argent parti en fumée"

perso , cette année , j'ai fait une économie d'environ 2 x 4.50 x 365 = 3 300 €
( ben ouais... faut pas croire , j'fumais vraiment beaucoup avec ma moyenne de deux paquets par jours)

alors quand tu parles d'argent qui part en fumée , tu crois pas si bien dire ....

et comme disait sylvie vartan :

Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:38

Merci Lycorne ... je deviens sénile ..je l'avais lu ton post il y a quelques temps en arrière..mais il m'était pas resté en tête. Suspect .. faudrait que j'essaie ça ..
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
elfejuju

elfejuju


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 20/04/2008

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:42

bon si vous permettez je vais mettre ma participation a ce topic
alors moi je fume depuis l'age de 13 ans et oui ben bon au debut c'etait pour faire comme les copines je ne fumer pas des masse non plus apres vers 16 ans je fumer un paquet tous les 2 jours apres je suis passer a un paquet tous les jours et a l'age de 24 ans quand j'ai quitter mon ex et je suis repartie chez mes parents je sortais beaucoup et j'etais arriver a un paquet de 30 par jours et depuis que j'ai ma fille je suis a un paquet tous les 3 jours et des fois je ne fume pas surtout chez moi a part quand je suis vraiment tres enervant aujourd'hui c'est plutot un plaisir mais bon on sa bousi la santé sa c vrai mais pour l'instant j ne me sent pas prete a arreter entierement voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tipoune
V.I.P
V.I.P
Tipoune


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/02/2008

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 2:38

Moi, j'ai fumé un demi paquet de cigarettes dans mon jeune temps, j'en parle d'ailleurs ICI

Vous comprendrez pourquoi je suis non fumeuse depuis cette expérience Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 29/01/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:40

Bon j'arrive un peu tard pour la thérapie de groupe sur le tabac lol! mais je me lance.
Bonjour je suis Xavier (euh là normalement vous devez dire Bonjour Xavier!)
j'ai fumé pendant plus de dix ans...et oui j'ai commencé au collège....je fumais ensuite un bon paquet par jour voire plus si affinités (c'est-à-dire en soirée)...Pas véritablement envie d'arrêter j'ai quand même un jour voulu tenter le coup parce que je trouvais ça cheros! J'ai commence par réduire par deux ma consommation pendant un mois...je comptais chaque cigarette prise....puis j'ai acheté ma cartouche un 31 décembre en me disant c'est la dernière....j'ai enchaîné avec des patchs....la première réaction fut un bras bien rouge lol! !!! Mais après nickel, seules quelques cloppes me manquaient vraiment dans la journée. Je me forçais à sortir dans les endroits enfumés pour ne pas avoir à flancher après. J'achetais mes patchs chaque semaine et ainsi chaque semaine la pharmacienne me demandait : "alors?"...ce fut une sorte de coaching en fait....Cela fait 6 ans et demai maintenant, je n'ai jamais retouché une seule cigarette car j'avais trop peur de replonger! Il faut avoir de la volonté sur celles qui nous manquent c'est-à-dire 2 à 3 par jour et ensuite on n'y pense plus....
Aujourd'hui je suis dépendant à la tagada, au kinder et au nounours en guimauve enrobé de chocolat mais je vais bien....
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:54

Ouah ! Xavier, bravo, 6 ans ! C'est vraiment bien de tenir le coup !

Moi, allez savoir pourquoi, les clopes de la journée me rendent malade, du coup, j'ai arrêté de les fumer. Oui, parce que quand on est accro, on les fume quand même celles qui nous ecoeurent ... débile non ? Du coup, je ne fume que le soir et bien sûr de temps en temps quand on est entre amis je craque un peu.

Je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout décidé d'arrêter, bien au contraire. Il y a assez de trucs qui me pêtent les c....... , que je n'ai pas d'ailleurs, en ce moment. mais ça se fait tout seul et tant mieux. résultat, un paquet me fait presque une semaine au lieu des deux jours d'il y a quelques mois.

Par contre, rien ne dit que lorsque je retrouverai une activité normale ça continue comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:07

Pareil que toi Steph... je ne fume plus en journée et allume ma 1ere clope apres 19h30, une fois le boulot fini... Mais contrairement à toi, je fume la même quantité concentrée sur la soirée au lieu d'être répartie sur la journée ET la soirée Crying or Very sad

J'ai arreté il y a 13 ans, et ce pendant 3 ans. J'ai arreté du jour au lendemain, sans aucune aide et sans aucun manque. J'ai fumé comme on dit, celle qui dégoute et n'en ai pas retouché une seule pendant 3 ans. Je fumais deja à l'époque 1 paquet par jour.
L'arret du tabac m'a rendue malade (rhumes à répétition), mais il fallait que mon système immunitaire se refasse (dixit mon toubib) donc j'ai chopé tous les microbes qui trainaient à l'époque....
De plus, sans manger plus ni grignoter plus (je ne ressentais aucun manque !!) j'ai pris 4/5 kg sur l'année à l'époque...

J'ai repris betement, au mariage de ma petite soeur, juste une cigarette je me suis dit, ça ne me fera aucun mal.... Donc le jour ou vous decidez vraiment d'arreter, ne cedez jamais sur UNE seule cigarette.... Depuis je refume autant qu'avant, si ce n'est plus de temps en temps !!

Je me dit réguliérement que je devrais arreter, mais ne suis absolument pas motivée... Pourquoi se priver d'un plaisir apres tout ?
Pourtant je ne suis pas accro et suis tout à fait capable de m'abstenir de fumer 1 journée entière, voir 1 week end complet, voir encore meme 1 semaine complete comme cela c'est produit à Noel dernier !!

Je me dit que quand le moment viendra pour moi d'arreter, ça se fera tout seul sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 29/01/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:25

je crois effectivement qu'il ne faut pas rechuter....une seule et ça repart ...en fait c'est ça qui me motive...car j'aurais aimé pouvoir fumer juste le soir une ou deux cloppes ou entre amis mais j'en suis incapable c'est comme avoir une tablette de chocolat devant soi et s'arrêter à un carré!!!!!!!!!!!!!!
Enfin bon courage à tous, c'est un vrai combat....comme mes kilos en trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:52

Steph75 a écrit:
Je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout décidé d'arrêter, bien au contraire. Il y a assez de trucs qui me pêtent les c....... , que je n'ai pas d'ailleurs,en ce moment. scratch

Ah la langue française...
On oublie souvent la grande importance que peut avoir la ponctuation, ici en l'occurence une simple virgule... affraid

C'est au bout de la 3éme lecture et en reprenant bien la phrase "depuis le bédut" que j'ai bien compris à quoi faisait allusion le "en ce moment"....ouffffff
boulet sortie
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:39

Hé,hé ! C'était pour voir si quelqu'un suivait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:21

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:40

Xavier a écrit:
Enfin bon courage à tous, c'est un vrai combat....comme mes kilos en trop lol!

Et pourquoi, MOI, en ayant juste ralenti ma consommation je deviens comme le bibendum Michelin, hein ? Vraiment y a pas de justice ... Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:27

Bon aller ... On y va Very Happy

J'ai fumer jusqu'à 2 paquets par jours ... Ben oui je sais Embarassed

J'ai stopper 5 ans, et puis rebelotte (Bon juste un demi paquet)

Et là ça fait 2 ans : café-clope, clope-café, café-clope, clope-café ... Un p'tit coup de cognac de temps en temps, histoire de Very Happy

Sinon ma toubib gueule un peu, mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Contenu sponsorisé





Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Poupée bout de choux
» Un pour tous et tous pour un! pour les fans et nostalgiques
» hello à tous!!!!
» coucou a tous
» Bonjour à tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Notre communauté !! :D :: Besoin d'un tuyau ?-
Sauter vers: