Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !

Aller en bas 
+33
Yann-Baptiste
Markhollis
Tommy
katleen
BarbieGirl
Water-Man
Milo du Scorpion
JC761
Karnov
Franck
lycorne
solex
golgoth69
depmod.alan
Odilederey
r4ver
Prince d'Euphor
mag
Vincent
(La)Melanie
Pallikari
Erpob
saroumane
Jinsei
Huggy
lorhance
Droopy
candy
freddo
Steph75
Joëlle
Lady Oscar
MaxTV80
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Etes vous fumeur ?
Oui
Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Vote_lcap36%Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Vote_rcap
 36% [ 22 ]
non
Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Vote_lcap51%Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Vote_rcap
 51% [ 31 ]
J'ai fumé mais j'ai arrêté
Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Vote_lcap13%Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Vote_rcap
 13% [ 8 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
MaxTV80
Admin
Admin
MaxTV80


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Lilloise de Toulouse :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:07

Salut à vous mes chers amis !! sunny

A mon tour de me rendre dans la chouette rubrique d'huggy pour vous demander quelques petits conseils !! Very Happy

Bientôt 2008 !! et ma bonne résolution de cette année sera de me débarasser du tabac !!! Ca va etre trés difficile pour moi ... je fume depuis plus de 10 ans et ........... ma foi ben j'adore ça !! Je suis une fan du tabac, j'adore fumer !!! Rolling Eyes

Mais la santé n'a pas de prix, après 14 ans de clopes, je crois qu'il est temps de cesser de se foutre la santé en l'air ... Quel est votre rapport avec le tabac ?? Etes vous fumeur ? avez vous des conseils pour m'aider à arreter cette saleté ??

C'est nul, car même si je sais que c'est ridicule de fumer et de se bousiller la santé ainsi ... j'ai du mal à me faire à l'idée que je dois arreter ... pale je sais que c'est pour mon bien, mais vraiment : j'adore le tabac !!

Aidez moi please !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eighties.fr
Lady Oscar
V.I.P
V.I.P
Lady Oscar


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:14

Je suis no-fumeur, j'en ai bien grillé quelques unes durant mes études mais pas assez pour devenir accro.
Et puis un jour j'ai découvert que j'avais une maladie cardiaque (une valve de mon coeur ne marche pas mais rien de dramatique) alors j'ai pas eu le choix, pas de cigarettes et éviter les endroits enfumés...

Max je te souhaite bon courage, je pense que ce ne sera pas facile mais je te dirai de penser avant tout à toi et à ta santé qui est précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 50
Localisation : Dans l'est de la France
Date d'inscription : 07/07/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:30

Je suis aussi non-fumeur, par contre je n'ai jamais essayé et pas envie nons plus. Je crois bien que je n'arriverai même pas à le faire, il y a deux semaines je suis allée à un mariage et on a fini la soirée dans un bar oriental et j'ai essayé la chicha. Pas douée du tout, j'ai faillit m'étouffer lol!

Sinon pour la cigarette, bonne chance Max car je sais que c'est dur d'arrêter de fûmer.
Moi c'est le sucre Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! CHOCOL%7E1 qu'il faut que j'arrête et d'autres choses encore. Pour moi c'est régime sévère dès 2008 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:43

Désolée Maxounette, mais sur ce coup là, je crois bien que je ne vais t'être d'aucune aide. Et oui, je suis une irréductible fumeuse. Mais j'ai quelques trucs à dire quand même !

Je n'ai aucune volonté d'arrêter, surtout en ce moment. La seule chose qui m'a fait faire une pause, c'est ma grossesse et l'allaitement de mon fils il y a maintenant plus de 8 ans. Zéro clope pendant plus d'un an ! Et je recommencerais s'il fallait, mais vu que c'est pas dans le planning ... C'est la seule raison qui me ferait arrêter. J'aime fumer, je le cache pas, mais en aucune façon je ne le ferais subir au petit être qui grandit dans mon ventre et qui n'a rien demandé.

Donc, vu que je suis totalement irrécupérable à ce sujet, je suis arrivée à ne fumer que les clopes dont j'avais besoin et non envie. je suis sûre que tu sais de quoi je parle. Du coup, la clope fumée à moitié et qui t'écoeure, out ! Et j'en suis à moins de 10 clopes par jour comme ça. Je suis contente. Et il arrive que je ne fumepas de la journée comme ça. là, tu vois, il est 13H et encore aucune cigarette, et je peux tenir jusqu'au soir sans effort. Par contre, je dois savoir que j'ai la liberté de fumer quand je veux. Je ne veux pas me contraindre à arrêter, j'arrive mieux à ralentir voir ne pas fumer de quelques jours si j'ai le paquet sous le nez et que je sais que je me donne l'autorisation d'en fumer une au besoin. Voilà !

Et aussi, je vais me faire des ennemis, mais tant que les non-fumeurs me casseront les pieds qu'en j'en fume une à une terrasse de café alors que je suis dehors et loin d'eux .... je continuerai. Ou que quelqu'un me regardera de travers, dans la rue toujours, rien que parce que j'ai une clope à la main .... je continuerai rien que pour les faire ch... Je les respecte, alors qu'ils me respectent ! Je n'empiète pas sur leur liberté (je ne fume même pas dans les zones fumeurs autorisées en intérieur), qu'ils ne me bouffent pas la mienne. Re-voilà !

Euh .... tapez pas s'iou plait !

Et ben, Maxounette, je suis tellement bavarde sur le sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:46

Ben moi pareil non fumeur jamais commencé.
Par contre Katya a arrété il y a deux ans et je peux te donner quelques trucs :
Ne jamais essayer d'arreter progressivement, ca ne marche pas et tu as juste le stress du dernier paquet

Ne pas arreter a un moment ou tu sais que tu seras stressée. fais le tranquille avec ton chéri alors que tu es relax en vacance. Ce sera beaucoup plus facile.
Corolaire prévenir ton chéri que tu vas etre chiante pendant quelques jours ^^

Evitez les sucreries en général tu prends 5 kg quand tu arretes de fumer.

Le plus dure quand tu arretes c'est les 3 premiers jours (phénomene de manque à la nicotine)

Et durant le temps que tu arretes evite les sorties avec les copains sinon c'est rechutte assurée.

Katya a complétement arrété du jour au lendemain mais c'était pas facile.

Bon courage Max
Revenir en haut Aller en bas
candy

candy


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : la 4ème dimension
Date d'inscription : 08/11/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:03

malheureusement ma chère max je suis dans le même cas que toi, j'adore fumé et l'idée d'arrêter m'angoisse.....je sais c'est grave
mais moi aussi j'aimerais arrêter et mes résolutions pour 2008 seraient entre autre celle-ci, et faire un peu de sport aussi.
sinon moi ça fait quand même 20 ans que je fume, j'ai commencé très tot à fumer en cachette pour faire ma craneuse et je regrette d'avoir était aussi influençable à l'époque, m'enfin c'est comme ça.
donc je n'ai pas de trucs pour arrêter, je crois que seule la volonté prime et une grande motivation ! faudrait vraiment que je sois dégouté de la clope pour la lacher définitivement et puis mon ami fume aussi, et il faudrait que l'on arrête en même temps, pour la motive et éviter les tentations.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy

Droopy


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Antony
Date d'inscription : 07/11/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:30

je ne fume pas..

mais une bonne motivation pour arrêter ce serait de pouvoir casser les pieds des fumeurs (les voir fumer dehors dans le vent et le froid.. Very Happy ) en tant que non-fumeur voir même ex-fumeur.

Je rigole Steph Wink

non en fait, je ne sais pas trop mais le mieux pour arrêter c'est d'arreter d'un coup je pense.. ou faire un bébé..ça marche aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/631155/7374688983/se
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:59

Droopy a écrit:
je ne fume pas..

mais une bonne motivation pour arrêter ce serait de pouvoir casser les pieds des fumeurs (les voir fumer dehors dans le vent et le froid.. Very Happy ) en tant que non-fumeur voir même ex-fumeur.

Je rigole Steph Wink

non en fait, je ne sais pas trop mais le mieux pour arrêter c'est d'arreter d'un coup je pense.. ou faire un bébé..ça marche aussi Smile

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Grr
Tu me cherches Droopy ? lol!

Moi je félicite tous ceux qui n'ont jamais commencé, il est là le secret.

Et pour ce que je disais sur les non-fumeurs, les pires sont les ex-fumeurs assez souvent ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
lorhance

lorhance


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 05/12/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:21

je ne fume pas et je n'ai jamais fumer et meme jamais essayer...dure dure de donner des conseils sur un sujet auquel on a pas ete confronter...que direfait un calcul pour une année a payer cette cochonnerie...ca laisse a y reflechir,je pense...pense a tes enfants ou a ceux a venir...en cas j'en courage toutes les personnes qui fument et qui essais d'arrete a vraiment arreter mais n'arreter jamais de payer en mettant cette somme dans une tirelire par exemeple ...et dans un an en fesant le calcul si vous vous apercevez que vous avez mis beaucoup de coter ,pensés a me prendre pour les vacances:P
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:33

Exact Lorhance, c'est une excellente idée. Nous l'avons fait quand nous avons arrêté avec mon chéri, c'est éloquent ! Ca se passe de commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Huggy

Huggy


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Jouy-sur-Ivette
Date d'inscription : 09/09/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:34

Haaaaa... ma petite Max !!! Moi, je fume depuis mes 3 ans... A la crèche, j'avais chipé les Gitane Maïs du mari de la concierge... J'me suis filé le paquet entier en 3 heures !!! T'aurai du voir mon pampers comment qu'il fumait après ça !!!!
Depuis, j'ai jamais pu arrêter... Quand je m'éveille, le matin, j'ai directos le paquet de clopes sous l'oreiller... Et je fume avant de me lever....
Le petit déjeuner, je connais pas !!! Moi, je chique du tabac... C'est hyper bon pour l'haleine, y parait.... Et je recrache tout dans un bol, comme ça, je le refout au frigidaire et je m'en ressers le soir, comme dessert devant la téloche.....
La journée, mon petit pécher mignon, c'est une chtite mousse avec ma Gitane... Haaaa, le paradis.... Et quand ma canette est vide, je m'en sers comme cendrier, vu que pour surveiller la décharge de Jouy, je peux pas trop bouger de mon fauteuil transat...
J'ai vachement diminué ma consommation depuis un an.. De moitié, au moins.. Je n'en suis plus qu'à 6 paquets par jour maintenant... C'est mon mononcle qui est content... Il dit que je tousse beaucoup moins quand je prépare le plateau repas...

Alors, si j'ai un conseil à te donner, ma petite Max.... Si tu veux arrêter la cigarette....

Met-toi à la pipe !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:37

cheers Huggy est là, ouais !!!!! Et je n'en attendais pas moins de toi sur le sujet .... Et euh .... quant à ta conclusion ... euh .... je suis perplexe mon p'tit Huggy ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Lady Oscar
V.I.P
V.I.P
Lady Oscar


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:38

Citation :
Alors, si j'ai un conseil à te donner, ma petite Max.... Si tu veux arrêter la cigarette....

Met-toi à la pipe !!!!!!

lol! lol! lol!

ça fait du bien de te relire Huggy!
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 50
Localisation : Dans l'est de la France
Date d'inscription : 07/07/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:53

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! 9449 Huggy, petit conseil à voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:38

Ben moi ça fait belle lurette que je fume et malgré parfois l'envie d'arrêter je n'ai aucune volonté... et comme je suis stressée de nature, je vire limite agressive sans.... Vu le fric que ça coute, je fume aussi des roulées pour faire des économies .
Je crois qu'un non fumeur ne peut pas comprendre cette dépendance... mon père fumait depuis l'age de 13 ans et il en est décédé et malgré cet exemple on ne plus proche, cela ne m'a pas fait arrêter...
Je ne ferai pas de résolution là dessus car je sais que je ne la tiendrais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
candy

candy


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : la 4ème dimension
Date d'inscription : 08/11/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 2:12

si si jinsei, faut qu'on arrête, faut qu'on arrête, faut qu'on ...... c'est trop dur !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saroumane
Co-Admin
Co-Admin
saroumane


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Crosne 91
Date d'inscription : 27/02/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 2:52

Mais c'est quoi ça, toutes les filles de ce forum fument. Franchement je suis sidéré, moi qui croyais que les femmes étaient supérieures aux hommes, que toucher à cette saloperie ( désolé pour le mot ) ne les concernaient pas, mince je n'en reviens toujours pas.
Allez on va créer un topic spécial "fumeuses anonymes" , "je fume et je vais arrêter ..."

Bon courage à tous et à toutes si vous voulez arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/386508/5128747821/th
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 4:28

Si certains ont de bons conseils ...j'ai essayé "la méthode simple pour arrêter de fumer" d'Allen Carr (bah sur moi aucun effet), les gommes à la nicotine, le verre d'eau, de me changer les idées par d'autres activités, me motiver à cause de l'aspect financier (genre mettre l'argent de côté) ..ben rien ça ne marche pas ... je pense tant qu'on a pas la volonté profonde d'arrêter , ça ne marche pas ... perso..je trouve la vie pas drole tous les jours et que les plaisirs de l'existence pas très nombreux alors si en plus j'arrête de fumer... pffff .... Peut être le jour où je serai à l'aise dans l'existence , je reverrai mon jugement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 5:51

Je suis un fumeur occasionnel.

J'ai décidé de réduire drastiquement ma consommation (à savoir que je ne m'interdis pas de fumer, que j'ai toujours des paquets à la maison, mais que je limite ma consommation), ceci depuis le début de l'année et surtout l'interdiction de fumer au bureau (comme avant je ne fumais pas chez moi, forcément ça a fortement diminué ma consommation).
Grosso modo aujourd'hui je fume un paquet par mois (contre 1 tous les 2 jours avant), voir moins si je ne vais à aucune soirée arrosée dans le mois (et beaucoup plus si les dites soirées sont nombreuses, ainsi cet été en vacance c'était plus proche d'un paquet par semaine).
Mais j'aime fumer et j'avoue que j'apprécie encore plus depuis que j'ai réduis ma consommation.
Mais celà dit en réduisant ma consommation j'ai quand même pu remarquer des bénéfices non négligeables pour la santé (hormis le fait que paradoxalement, je sois beaucoup plus enruhmé depuis), et sur le plan sportif (je fais du VTT tous les dimanches où le temps le permet, cardiaquement je suis bien mieux depuis que j'ai quasiment arrété de fumer).
Revenir en haut Aller en bas
Pallikari

Pallikari


Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 55
Localisation : Toulon by the sea...
Date d'inscription : 21/11/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 6:19

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! 39920358br9
Revenir en haut Aller en bas
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:01

Comme certains d'entre-vous, je n'ai jamais fumé et je n'ai jamais essayé. Même quand 2 potes ont tenté de me convaincre de "crapoter", j'ai toujours résisté ! cheers

Il y a plusieurs raisons à cela :
- Le prix des clopes est très élevé ; affraid
- Dans la logique "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse", je déteste être enfumée et je ne veux pas qu'on nuise à ma santé donc je ne me permets pas de gêner pas les autres avec ce problème. J'ai vécu ça pendant mon enfance (un côté pas très reluisant de mes 80's), mon adolescence et dans une moindre mesure, depuis que je suis adulte. Mad
- Quand j'étais ado, j'étais de corvée de cigarettes pour mes parents. Le buraliste devait se demander pourquoi dans la même journée, je venais acheter deux paquets de type et de marque différents !!! Rolling Eyes
- C'est peut-être un peu dur ce que je vais dire mais je suis à 300% pour les lois qui visent à améliorer le confort des non-fumeurs : trains, bureau et bientôt restaurants. Vivement l'année prochaine !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 50
Localisation : Dans l'est de la France
Date d'inscription : 07/07/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:20

jinsei a écrit:
Ben moi ça fait belle lurette que je fume et malgré parfois l'envie d'arrêter je n'ai aucune volonté... et comme je suis stressée de nature, je vire limite agressive sans.... Vu le fric que ça coute, je fume aussi des roulées pour faire des économies .
Je crois qu'un non fumeur ne peut pas comprendre cette dépendance... mon père fumait depuis l'age de 13 ans et il en est décédé et malgré cet exemple on ne plus proche, cela ne m'a pas fait arrêter...
Je ne ferai pas de résolution là dessus car je sais que je ne la tiendrais pas!

Moi aussi stressée de nature et même hyper stressée, moi j'ai compensée par la nourriture et je me suis parfois même demandée si je n'allais pas commencer à fûmer parce que certaines personnes de mon entourage me disaient que cela faisait maigrir Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! 9982
Revenir en haut Aller en bas
MaxTV80
Admin
Admin
MaxTV80


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Lilloise de Toulouse :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:51

Huggy a écrit:
Haaaaa... ma petite Max !!! Moi, je fume depuis mes 3 ans... A la crèche, j'avais chipé les Gitane Maïs du mari de la concierge... J'me suis filé le paquet entier en 3 heures !!! T'aurai du voir mon pampers comment qu'il fumait après ça !!!!
Depuis, j'ai jamais pu arrêter... Quand je m'éveille, le matin, j'ai directos le paquet de clopes sous l'oreiller... Et je fume avant de me lever....
Le petit déjeuner, je connais pas !!! Moi, je chique du tabac... C'est hyper bon pour l'haleine, y parait.... Et je recrache tout dans un bol, comme ça, je le refout au frigidaire et je m'en ressers le soir, comme dessert devant la téloche.....
La journée, mon petit pécher mignon, c'est une chtite mousse avec ma Gitane... Haaaa, le paradis.... Et quand ma canette est vide, je m'en sers comme cendrier, vu que pour surveiller la décharge de Jouy, je peux pas trop bouger de mon fauteuil transat...
J'ai vachement diminué ma consommation depuis un an.. De moitié, au moins.. Je n'en suis plus qu'à 6 paquets par jour maintenant... C'est mon mononcle qui est content... Il dit que je tousse beaucoup moins quand je prépare le plateau repas...

Alors, si j'ai un conseil à te donner, ma petite Max.... Si tu veux arrêter la cigarette....

Met-toi à la pipe !!!!!!

Ahlàlà mon cher Huggy !!! sunny merci bien pour ce beau message !! tu es vraiment tout ce dont une fille peut réver !! quelle classe, quelle élegance !!! cheers Je ne ferais aucun commentaire sur ta dernière phrase ceci dit !! Laughing

Et bien !! il n'y a que des fumeuses par ici !!! C'est super de voir que vous êtes beaucoup plus nombreux a vivre sans tabac ... ça me réconforte dans l'idée que je suis terriblement bête de fumer ..... pale J'aimerais bien faire comme toi Stephounette !! mais je ne tiens pas ... Ceci dit je deteste empester les gens avec mes clopes !!! je ne fume pas chez les autres, au resto je vais en non fumeur, je fais de grands gestes pour faire fuire la fumée quand un être sain est à mes cotés, et je suis trés heureuse que cette saloperie sans nom soit interdite dans les endroits publics !!!! A new york c'était interdit dans la rue !! on devrait faire pareil ici !! ou il faudrait tout simplement que le tabac n'existe plus !!!!! Evil or Very Mad

Merci bien à tous !! allez ... je file me faire une petite clope pour reflechir à tout ça ... Wink Euhhhh moi aussi Jinsei j'ai essayé la méthode Allan Carr ! j'ai tenu 1 mois 1/2 sas tabac .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eighties.fr
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:09

Et bien moi, je n'ai jamais fumé de ma vie !!! Même pas tenu une cigarette en main !! Je sais pas le goût que ça a.... Pourtant, mon père fumait, mon grand frère aussi... Mais moi, beeeek....

Par contre, je trouve que l'odeur de pipe est agréable... Et j'ai l'impression que les amateurs sont bien détendus après ça....
Pour finir, cocorico !!! En effet il y a quelques années, lors du championnat du monde de pipe qui a lieu à St-Claude, c'est une belge qui a été couronnée !! Juré !!
Elle est pas belle la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Pallikari

Pallikari


Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 55
Localisation : Toulon by the sea...
Date d'inscription : 21/11/2007

Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:14

Elle ne s'appelait pas Monica??? ....Monica Lafrit'???geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !   Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tabac !! c'est tabou !! On en viendra tous à bout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupée bout de choux
» Un pour tous et tous pour un! pour les fans et nostalgiques
» hello à tous!!!!
» coucou a tous
» Bonjour à tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Notre communauté !! :D :: Besoin d'un tuyau ?-
Sauter vers: