Les anciennes consoles sont généralement bien plus solides et robustes que les nouvelles (la 360, c'est assez lamentable à ce niveau, dommage quand on sait que pour tout le reste, elle est excellente !). Je possède une Atari 2600 et une Atari 7800, elles fonctionnnent encore bien, pareil pour ma CBS Colecovision. Pourtant, il s'agit de consoles sorties au début des années 80 en France. Les consoles Nintendo ne souffrent pas de problèmes particuliers non plus. Je ne dis pas que ça ne peut pas tomber en panne (elles ne sont plus toutes jeunes non plus, hein !), mais si tu conserves tes consoles à peu près à l'abri de la poussière, elles repartiront. Sinon, il peut y avoir des disfonctionnements, notamment au niveau de l'affichage des jeux. Dans ce cas, le matériel n'est pas mort, mais une petite intervention sera nécessaire pour nettoyer les circuits et les différents ports (la bombe à air comprimé, est un bon début). La seule chose contraignante est qu'il faut démonter et ouvrir le boîtier pour avoir accès à tout.