Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 est-ce le bon moment ?

Aller en bas 
+4
saroumane
Joëlle
Pallikari
Droopy
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



est-ce le bon moment ? Empty
MessageSujet: est-ce le bon moment ?   est-ce le bon moment ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:13

scratch

Je voudrais changer mon PC presque neuf de 2002....farao mais voyant que beaucoup de gens on des pb avec VISTA j'hésite...

1) On m'a dit que MICROSOFT allait sortir une nouvelle version débugé d'ici un an.... Devrais-je attendre ? elephant

2) passer sous LINUX ? Mais je n'y connais rien. Certains connaisent bien ? alien

3)Passer sur Mac (nannn pas Max..MAC) ? Pareil que le 2) clown

4) aller z'ou j'y vais quand même ..... geek
Revenir en haut Aller en bas
Droopy

Droopy


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Antony
Date d'inscription : 07/11/2007

est-ce le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le bon moment ?   est-ce le bon moment ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:34

1) microsoft ne sort pas de nouvelle version là.. juste des services packs.
et sur un pc neuf tu n'auras pas de problème avec Vista.. pas plus qu'avec les autres versions peut-être même moins.. m'enfin les avis sont partagés. En tout cas que tu le changes là ou dans 6 mois ce sera pareil.. à chaque fois on attend pour avoir mieux et finit par rester avec son vieux truc. Autant le faire maintenant avec les offres de noel sinon attend septembre 2008 ou noel 2008...etc

2) Linux c'est bien, c'est rapide, c'est stable. mais pas encore à la porté de tout le monde je trouve.. après ça dépend de ce que tu veux en faire mais quand on a ses petites habitudes sous windows passer à linux à temps plein c'est pas simple.. c'est pas la même philosophie...
par contre si tu ne jettes pas ton vieux pc, tu peux installer linux dessus pour voir, mieux tu télécharges un livecd linux (par google tu trouveras) c'est un OS qui démarre sur cd et hop tu es sous linux sans toucher aux disques dur ça te permet de te faire une idée.

3) Ben Mac c'est encore autre chose, c'est plus simple que linux, il semblerait plus stable que windows.. c'est plus classe, plus cher après bon ben c'est changement d'habitude tout ça..

4) boh pourquoi pas... mais c'est vrai que dans 6 mois les pc seront mieux et je ne te parles même pas de ceux de dans 1 an.. non le mieux c'est d'attendre 2012.. histoire d'être sûr pour la fin du monde tout ça



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/631155/7374688983/se
Pallikari

Pallikari


Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 55
Localisation : Toulon by the sea...
Date d'inscription : 21/11/2007

est-ce le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le bon moment ?   est-ce le bon moment ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:56

Moi perso je tourne sous Vista édition familiale premium et il n'y à rien à redire. N'en déplaise aux détracteurs! Les seuls soucis ont été posés au début, il m'a fallu mettre des patchs correctifs sur quelques softs pour pouvoir tourner avec ce nouvel OS...
Maintenant çà tourne à merveille, je trouve l'utilisation de Vista beaucoup plus simple que XP et franchement, moi je me régale. Sans parler de nouvelles fonctions ajoutées ou repensées qui font que cet OS est agréable d'utilisation.
Voilà, si tu veux en savoir plus, n'hésites surtout pas!Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 50
Localisation : Dans l'est de la France
Date d'inscription : 07/07/2007

est-ce le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le bon moment ?   est-ce le bon moment ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:24

Je suis sur XP et j'hésite beaucoup à faire une mise à jour vers vista (déjà vu le prix).
Revenir en haut Aller en bas
saroumane
Co-Admin
Co-Admin
saroumane


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Crosne 91
Date d'inscription : 27/02/2007

est-ce le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le bon moment ?   est-ce le bon moment ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:53

Mathieu je ne peux que confirmer les réponses fournies par Droopy. A ceci prêt qu'il faut veiller à avoir une machine costaud en mémoire RAM et une carte graphique pas trop pourri. Le seul vrai problème de Vista étant son coté gourmand. J'ai déjà redescendu plusieurs PC sous XP car leurs config étaient indignes de cette OS.

Par la même je penses t'avoir répondu à Joëlle .Perso bien qu'ayant une machine largement capable de supporter toutes les versions de Vista ( avec l'aéro ) c'est la première fois que je ne ressens pas l'envie de changer de système ,la plus value me semble infime.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/386508/5128747821/th
Invité
Invité
avatar



est-ce le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le bon moment ?   est-ce le bon moment ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 5:08

ben je vais peu-être tenter de changer mon vieux truc...

Mais deux questions:

j'ai ad-aware et AVAST dessus .... ça marche bien sous vista ?

et pour la puissance en RAM, il en faut au minimum combien pour qu'elle avance vite et correctement ma galère ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
yelou

yelou


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 28/10/2007

est-ce le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le bon moment ?   est-ce le bon moment ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 5:22

mathieu a écrit:
ben je vais peu-être tenter de changer mon vieux truc...

Mais deux questions:

j'ai ad-aware et AVAST dessus .... ça marche bien sous vista ?

et pour la puissance en RAM, il en faut au minimum combien pour qu'elle avance vite et correctement ma galère ? pirat

* Pour les logiciels, ca devraient exister normalement... Le mieux est d' aller sur le site officiel de l' éditeur Very Happy
http://www.avast.com/index_fre.html
http://www.lavasoftusa.com/

* Pour la RAM, je pense que ca dépend de tes besoins.Very Happy
Si tu fais du montage vidéo ou de la retouche photos de manière intensif, la RAM est importante pour être à l' aise. Sinon, perso, 512 Mo ou 1 Go de ram minimum, je trouve ca sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Droopy

Droopy


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Antony
Date d'inscription : 07/11/2007

est-ce le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le bon moment ?   est-ce le bon moment ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 13:52

1Go c'est vraiment le minimum du minimum avec un windows actuel
perso j'ai 2Go sous XP, si tu peux vise plutôt les 2Go, au pire il est facile d'en rajouter par la suite

mais bon c'est juste un avis perso de quelqu'un qui fait pleins de trucs en même temps sur son pc
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/631155/7374688983/se
saroumane
Co-Admin
Co-Admin
saroumane


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Crosne 91
Date d'inscription : 27/02/2007

est-ce le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le bon moment ?   est-ce le bon moment ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 16:33

Tout comme Droopy , 1Go c'est franchement le mini sous XP et avec Vista je pense qu'il n'est pas raisonnable d'avoir moins de 2Go. Et surtout sous Vista ne pas négliger la carte graphique avec de la mémoire dédiée, et non pas un espèce de chip graphique avec mémoire partagée qui va pomper allégrement dans ta RAM.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/386508/5128747821/th
Invité
Invité
avatar



est-ce le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le bon moment ?   est-ce le bon moment ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 6:11

Je ne fais pas de montage vidéo et très peu de retouches photos.
Principalement, je surf sur la toile et j'écris des textes sous word.
je télécharge un peu amis surtout des applications...et pas mal de msn Wink

voili voilou

vous me conseilleriez quoi comme config type ?
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

est-ce le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le bon moment ?   est-ce le bon moment ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 6:31

J'arrive un peu tard sur le sujet.

Avast est full compatible Vista (le truc marrant c'est même un des
premiers antivirus a avoir fonctionner directement sur le nouvel OS)

Adaware est compatible Vista 32 bits (pour la version 64 ce n'est pas précisé)

Si tu as les moyens d'attendre un peu je te conseille d'attendre mi 2008 pour ton nouveau PC.

Plusieurs raison à cela :

- Vista SP1 (si tu veux passer sous Vista) Pour l'instant je suis pas convaincu. On l'avait tous installé aux niveaux de mon service système et on revenu à XP pour des problèmes de performances mémoire et de gestion réseau (on a des laptop dual core avec 3 Go de ram en connexion giga si tu veux savoir notre config)

- Vista necessite une carte graphique puissante si tu veux beneficier de tous les gadgets de l'interface Aero (le clone de l'interface Mac OS X)
Joli mais gourmand

- On est dans une zone un peu trouble au niveau Hardware ces temps.
Les quadcores vont bientot baisser de prix et Intel va bientot sortir un nouveau chipset. La ddr3 commencent a se democratiser.
Bref j'aurais tendance a dire attend le mois de juin.

Conclusion :
Si ton PC marche bien et au vue des applications que tu fais ne le changent pas de suite.

Je suis geek de nature.

J'ai ma becane depuis 4 ans et je ne suis pas pret d'en changer (du moins pas avant l'été pour les raisons que je t'ai donné).
Le SP3 de XP sort en début d'année et Vista ne se justifie pas encore.
Si tu veux tester une distribution Linux un peu plus aisée essaye Ubuntu.
Full gratuite et accessible pour découvrir le monde du pingouin.

Comme la dit justement Saroumane pour Vista vise directement les 3 go de RAM (pas 4 Go, pour une obscur raison Vista ne sait pas gerer la ram entre le 3e et le 4e Go il faudrait que je retrouve l'article de la kb microsoft dessus si tu veux en savoir plus)

Ah oui cerise sur le gateau si tu as un Palm il n'est pas compatible Vista
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



est-ce le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le bon moment ?   est-ce le bon moment ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 5:27

tu a l'air très sûr de ton coup freddo.......Shocked

je vais donc suivre ton conseil cheers

mais je garde toutes vos infos pour un achat très prochain sunny

...merci à vous tous pour vos conseils avisés afro
Revenir en haut Aller en bas
candy

candy


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : la 4ème dimension
Date d'inscription : 08/11/2007

est-ce le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le bon moment ?   est-ce le bon moment ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:05

pour ma part si j'avais le fric je passerais sous mac car c'est vraiment le top.
Revenir en haut Aller en bas
Gregosvaison

Gregosvaison


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 50
Localisation : Vaison-la-romaine (vaucluse 84)
Date d'inscription : 29/08/2007

est-ce le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le bon moment ?   est-ce le bon moment ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 18:56

mathieu a écrit:
ben je vais peu-être tenter de changer mon vieux truc... pirat

L'industrie informatique, et surtout les commerçants via les pubs font croire qu'il faut un PC dernier cri pour faire de l'internet.
C'etait le cas, il y a 10 ans, mais maintenant, le moins cher des PC est largement suffisant pour surfer ou pour la bureautique.
Je te conseil pour ma part, d'acheter un PC en kit, tu vas t'en sortir pour 200 euros (sans ecran). Tu trouveras bien autour de toi un pasionné qui te le montera (Je sais rien faire de mes dix doigts pourtant je monte des PC toutes les semaines)
Laisse tombé VISTA, il n'est pas au point et les devellopeurs de logiciels, eux memes, le boude.
Linux est plus pour les passionné, faut avoir le gout de l'aventure.
Le MAC est vraiment un bon ordinateur, mais tu trouvera plus facilement des logiciels moins chers sur PC.. Le PC à plus de 80 (90?) % de part de marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acousticommunique.fr
Gregosvaison

Gregosvaison


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 50
Localisation : Vaison-la-romaine (vaucluse 84)
Date d'inscription : 29/08/2007

est-ce le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le bon moment ?   est-ce le bon moment ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 22:01

Ne pas oubliez windows pour ton ordi !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.acousticommunique.fr
Contenu sponsorisé





est-ce le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le bon moment ?   est-ce le bon moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce le bon moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en ce moment sur france 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Notre communauté !! :D :: Besoin d'un tuyau ?-
Sauter vers: