Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Votre première VHS !

Aller en bas 
+18
Kyle Reese
Tommy
Le Tit
Karnov
Jackburton
Nostalgique
Roc56
katleen
pyjama
Gregosvaison
vivanet
Jinsei
Prince d'Euphor
Erpob
(La)Melanie
Lady Oscar
bidibules28
Homer
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Homer

Homer


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Briec
Date d'inscription : 22/08/2007

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 0:15

Moi c'était " Robin des bois prince des voleurs " version Kevin Costner.
Je l'avais payé 189 francs à l'époque et je l'ai toujours.
Bon je sais que c'est pas très eighties comme film mais c'était celui là !
Et vous ???
Votre première VHS ! Pict0034
Voila des films vhs qu'il me reste.
Revenir en haut Aller en bas
bidibules28

bidibules28


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 114
Localisation : chartres
Date d'inscription : 15/09/2007

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 0:52

mon premier film a ete 2 heures moins le quart avant jesus christ
sur un magnetoscope type machine a laver
en plus c'etai un V2000 donc sur les cassette il y avait 2 face comme pour les cassettes audio et voila
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
V.I.P
V.I.P
Lady Oscar


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/09/2007

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 2:20

A la maison on a eu notre premier magnétoscope très tard... (faute de moyen... No )
Et j'ai donc eu ma première VHS vers 13/14 ans je crois et c'était "les survivants", un film qui raconte comment des joueurs d'une équipe de rugby survivent après le crash de leur avion dans la cordillière des andes.
Revenir en haut Aller en bas
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:55

Ma famille est un peu à la traîne pour tout ce qui est technologie audio et vidéo. Mon père a acheté le 1er magnétoscope en 1991 en même temps qu'une télé de 82 cm (avec l'option qui permettait de regarder deux chaines en même temps). Shocked
Du coup, j'ai acheté ma 1ere VHS dans les 90's et c'était Retour vers le futur 3. Quand je suis enfin passée au lecteur DVD, je me suis payée la Trilogie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 15:28

Je pense que dans ma famille on a eu une magnétoscope vers 1988/89. Ma 1ere VHS, a été le james bond "permis de tuer"
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Euphor

Prince d'Euphor


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2007

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 2:25

moi c'est "les sous-doués en vacances", le lendemain que mes parents ont acheté le magnétoscope.
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
V.I.P
V.I.P
Jinsei


Féminin
Nombre de messages : 2742
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2007

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 2:56

Pareil que certains, faute de moyen, on a eu un magnétoscope en 92..et on faisait que de l'enregistrement..et j'ai beau cherché je me rappelle pas de la 1ère VHS que j'ai acheté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
vivanet

vivanet


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 20/10/2007

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 2:51

Pareil pour moi, on a eu le magnetoscope en 1992... et que des cassettes qu'on enregistrait. Autre chose, on a eu la TV couleur en 88 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gregosvaison

Gregosvaison


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 50
Localisation : Vaison-la-romaine (vaucluse 84)
Date d'inscription : 29/08/2007

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 3:05

OUi, les magnétoscope coutait les yeux de la tête a l'époque
Heureusement, en bas de chez moi, un tabac louer les magnetoscope pour 100francs (une somme a l'époque) le week end.
Pour anecdote, je me rappelle avoir vu "retour vers le futur", en me disant: "c'est quoi ce film, y a meme pas de monstre ou de mec super balaise lol! "..
Bien mal m'en a pris, car vraiment, une fois visionné, c'était mon film de chevet (enfin, de magnetoscope...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acousticommunique.fr
pyjama

avatar


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 1:33

avec notre premier magnétoscope qu'on s'était offert pour Noël vers 1984, je dirais, j'avais enregistré la version télé "le petit poucet" (la super version avec marie laforêt et JP marielle!) ainsi que le film "peau d'âne". je l'ai regardé un bon milliard de fois!
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : gilly belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 1:52

Alors moi je ne m'en souviens plus du tout. Je suis presque née avec le vidéo! Laughing
Voilà première merveille qu'on a eu un bétamaxVotre première VHS ! Betamax Ou on mettait ce genre de jolies petites casettes!^^Votre première VHS ! 180px-Kaseta_wideo_w_systemie_Beta_ubt

Ensuite on a eu un VHS assez rapidement vers 1983 je pense.
Je sais c'est que le premier VHS mes parents l'avaient payé l'équivalant de 1500euros une véritable fortune.
Revenir en haut Aller en bas
http://kate1979.skyblog.com
Roc56
V.I.P
V.I.P
Roc56


Masculin
Nombre de messages : 1369
Age : 54
Localisation : breizhland
Date d'inscription : 03/12/2007

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 2:20

oh que oui que ça valait une fortune les magnetoscopes!!
moi j'ai acheté le mien en 93 et c'etait les premiers en hifi stereo et
il m'avait couté 6000 balles à l'epoque,c'etait un budget mais il
marche toujours!
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : gilly belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 2:27

C'est vrai que ça coutait beaucoup plus cher que maintenant l'électroménager et l'hi-fi mais c'était une autre qualité et résistance!
Le premier VHS on l'a gardé une dizaine d'années.
Et dans ma chambre j'avais encore une vieille TV plaquage bois elle avait plus de 20ans je m'en suis séparée car malheureusement je ne savais pas brancher mon dvd dessus sinon elle allait toujours. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kate1979.skyblog.com
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 2:14

Ma première VHS Question

"La guerre des étoiles" en 1983.
500 francs à l'époque et d'occasion encore (Sortie d'un vidéo-club Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 3:53

Nostalgique a écrit:
Ma première VHS Question

"La guerre des étoiles" en 1983.
500 francs à l'époque et d'occasion encore (Sortie d'un vidéo-club Wink )

Ca valait 500 francs une cassette vidéo en 1983 ?? Mazette... Shocked Quand on pense qu'aujourd'hui ca en vaut à peu près 495 de moins dans les vide-greniers !!

Notre premier magnétoscope familial date de 1988 (la même année que la naissance de ma petite soeur).
Ma maman était factrice et la vente de calendriers de cette année là avait servi à acheter un magnétoscope qui devait couter entre 2000 et 3000 francs quand même. Mes parents ne l'ont remplacé que recemment (quelques mois) mais je crois qu'il fonctionne encore. Quant à la première vidéo, il me semble que c'était soit un james bond (ne me demandez pas le titre !!!) soit "brazil" de terry gilliam que mon père avait gagné à un jeu concours.


Dernière édition par Jackburton le Mer 16 Juil 2008 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Karnov

Karnov


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2008

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 4:01

Mes parents ont eu le magnétoscope au noel 85. Mon père ne voulant rater aucun match du mundial au mexique s'était fait plaisir à la noël. Par contre je n'ai aucun souvenir de ma première VHS, comme je me rappelle de notre premiere TV couleur c'était en 78, mais ma premiere VHS alors là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 1:21

Karnov a écrit:
mais ma premiere VHS alors là scratch

"La 7eme compagnie" sûrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Le Tit

avatar


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : 42
Date d'inscription : 30/06/2008

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 4:35

"Moi vouloir toi " avec Gege Lanvin mon idole et Jennifer ...achete avec mon premier scope autour de 1989 par la.... Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/cgi/accueil/home.php
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 0:58

On a eu notre magnétoscope à Noel 88 il me semble ... je me souviens qu'il coutait 4990 francs pour un pauvre 3 tête vidéos de Sharp, c'était quand meme une somme, quand je pense qu'à présent, on trouve des lecteurs DVD Dixv Mp3 etc ... pour moins de 30 euros ...

Il me semble que mes premières VHS rien qu'à moi ont été E.T. et Vendredi 13. Oui, je sais, ces 2 films n'ont pas grand chose en commun, au contraire je crois que tout les oppose Very Happy ... mais j'ai toujours été fans de films d'horreur des 80's bien Kitsch (Freddy, Amityville, Halloween, Evil Dead ...), que j'ai regardé très tôt (je devais avoir moins de 10 ans pour les 1ers) ... Quant à E.T., bah faut reconnaître que c'est LE monument du ciné de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Reese

Kyle Reese


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Eiffel Tower
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: i   Votre première VHS ! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 0:46

1er magnétoscope en 87 pour enregistrer la diffusion tv des TARZAN avec Johnny Weissmuller... sinon la 1er VHS acheté, je crois que c'était Karaté Kid... K7 que j'ai toujours d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Karine La Fouine

Karine La Fouine


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/01/2008

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 0:39

Mes premières cassettes c'étaient des cassettes (V2000) enregistrées de la télé , La Soupe Aux Choux , La Ballade Des Daltons , Daisy Town , et des Tex Avery . Tout ça ça passait en boucle pendant les vacances scolaires , ma mère en avait marre, mais marre....
Revenir en haut Aller en bas
http://generalspiriel.skyrock.com/
Draven

Draven


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/07/2008

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 3:46

Idem pour moi, je n ai eu dans un premier temps que des K7 enregistrees et la tte premiere etait WILOW.
Et je ne vous cache pas que bah j adore ce film alors du coup je me le suis rachete en DVD.
Par la suite j ai enregistre aussi les GOONIES. Memorable ce film !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Black

Steve Black


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Saint-Maur 94
Date d'inscription : 30/07/2008

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 5:46

je m'en souviens très bien, j'ai acheté la VHS de "Highlander", Cool avant même d'avoir un magnétoscope! (150F, si j'ai bonne mémoire). Le film m'avait tellement plu quand je l'ai vu au collège (en 5ème je crois), présenté par la charmante assistante écossaise, pendant un cours d'anglais I love you ...
Après on a eu un magnétoscope vers 89, je me souviens que le 1er film que j'ai enregistré (j'allais écrire "graver"!) c'était "La folle journée de Ferris Bueller", sur la 5! Et j'avais aussi enregistré les news sur le mur de Berlin qui venait de tomber..

C'est marrant, j'ai acheté une VHS avant d'avoir l'appareil, j'ai acheté un CD audio ("Beatles for sale") avant d'avoir la chaine CD, et un DVD ("Stargate") avant d'avoir le lecteur DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Draven

Draven


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/07/2008

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:50

Tu es peut etre un avangardiste Steve.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
djeunhomme

djeunhomme


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : namur
Date d'inscription : 30/03/2008

Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:50

la première cassette qu'on a eu vhs c'est allo maman ici bebe Smile
le magnetoscope on l'a eu en 1992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première VHS ! Empty
MessageSujet: Re: Votre première VHS !   Votre première VHS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première VHS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiére console
» votre top 20 des films français.
» première image fixe dailymotion
» a la votre
» dernier episode de votre DA...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Le ciné 80's-
Sauter vers: