Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les maitres du temps.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dlacharme

dlacharme


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Saint Paul trois chateaux
Date d'inscription : 12/02/2007

Les maitres du temps. Empty
MessageSujet: Les maitres du temps.   Les maitres du temps. Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 3:01

Voila, je m'en vais vous conter une petite histoire (et en meme temps vous parler d'un DA..)
A l'epoque des maitres de l'univers, ma mère avait vue une affiche au cinema de mon "patelin", d'un DA quelle avait pris pour un film tiré de la serie les maitres de l'univers..
En fait, lorsque le soir tant attendu nous nous somme retrouvé devant le cinoche, ma pauvre mere s'est rendu compte que c'etait en fait "les maitres du temps" qui était programé.... Du coup, nous somme resté pour voir le film...

A l'epoque, (en 1982), le dessin animé m'a .. comment dire...traumatisé !!!Mais du bon coté du terme "traumatisé" (s'il y en a un...)..Faut dire que j'avais Huit ans....
Enfin se film a ouvert une porte dans ma tete de mule, et avec le temps je me rend compte qu'il a beaucoup influencé ma jeunesse ..

Il y a quelques années, est sortie une edition DVD du film en question (2 ou 3 ans je crois), et si vous n'avez pas peur de faire un bond en arriere de 25 ans au niveau esthetisme, courrez acheter ce petit chef d'oeuvre....

Pour ceux qui l'on vu, et qui accroche a l'univers de Moebius, je pense qu'ils comprennent de quoi je parle quand je dis que le film m'a marqué...


Allez, dans mes prochaines aventures je vous parlerai du "vol des dragons", que j'ai retrouvé grace a internet il y a .... 7 ans maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
dlacharme

dlacharme


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Saint Paul trois chateaux
Date d'inscription : 12/02/2007

Les maitres du temps. Empty
MessageSujet: Re: Les maitres du temps.   Les maitres du temps. Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 3:06

Au fait, il est tiré d'un livre de 58: "l'orphelin de perdide"

De Stefan Wul.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les maitres du temps. Empty
MessageSujet: Re: Les maitres du temps.   Les maitres du temps. Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 5:17

les maitres du temps m'avaient assis cloués dans mon seige cyclops Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Les maitres du temps. Empty
MessageSujet: Re: Les maitres du temps.   Les maitres du temps. Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 5:58

Les maitres du temps. Maitredutemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les maitres du temps. Empty
MessageSujet: Re: Les maitres du temps.   Les maitres du temps. Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 6:03

un sacré paradox temporel cette histoire. Très original cheers comme scénario
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Les maitres du temps. Empty
MessageSujet: Re: Les maitres du temps.   Les maitres du temps. Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 6:11

Ne connaissant pas............ rendeer à non!!! ça c'est un cerf avec un nez rouge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arthemus

avatar


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Chantilly (oise)
Date d'inscription : 18/02/2007

Les maitres du temps. Empty
MessageSujet: Re: Les maitres du temps.   Les maitres du temps. Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:05

Tout pareil pour moi !

"choqué" à sa sortie si bien qu'il y a quelques années je suis tombé sur la BD que j'ai aussitôt achetée.
Puis l'année dernière j'ai pris le dvd !
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentvirginiephoto.free.fr/Nos%20photos%20de%20voyage.h
saroumane
Co-Admin
Co-Admin
saroumane


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 54
Localisation : Crosne 91
Date d'inscription : 27/02/2007

Les maitres du temps. Empty
MessageSujet: Re: Les maitres du temps.   Les maitres du temps. Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:25

Un très grand D.A . Les dessins de Moebius, l'histoire avec les paradoxes du continuum espace/temps, la musique, en un mot ce D.A. est vraiment trop bon.

Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/386508/5128747821/th
Contenu sponsorisé





Les maitres du temps. Empty
MessageSujet: Re: Les maitres du temps.   Les maitres du temps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maitres du temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les maitres du temps (Film d'animation)
» Les maitres de l'univers
» Les Maitres de l'Univers
» TEMPS X
» Temps X (avec les 2 extraterrestres lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Le ciné 80's-
Sauter vers: