Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Verres à moutarde

Aller en bas 
+16
Gobo
r4ver
vivanet
Taliesin
(La)Melanie
Jackburton
Tommy
Odilederey
Princesse Sarah
Erpob
LoveLikeBlood
Homer
JC761
Nico
mag
Sylvain82
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvain82

Sylvain82


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : Exilé en Aveyron
Date d'inscription : 16/09/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:05

Hier, en buvant un verre de Banga, un souvenir m'est revenu en tête : Les verres à moutarde décorés avec nos héros de dessins animés.

Alors, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet pour partager nos souvenirs et savoir quels verres vous possédiez chez vous.
Moi j'avais (de mémoire) : l'inspecteur gadget, les snorky, cosmocat's, et certainement d'autres.
Quel plaisir à chaque repas de choisir son verre que je posais fièrement et que j'arrêtais pas de tourner dans tous les sens pour voir tout le dessin (même si je connaissais le dessin par cœur).
Le malheur venait lorsque maman en faisant la vaisselle venait à casser mon verre fétiche. C'était vraiment horrible.

Que de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
mag
V.I.P
V.I.P
mag


Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:09

ha désolée ..
je ne pourrais pas participer ...quand je pense à ces verres ..la moutarde me monte au nez ...!!!!!!!!!


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbidon.mabulle.com/
Nico

Nico


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/04/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:13

Goldorak bien sur !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:27

On en trouve sur ebay ou le site lulu berlu
Les Verres à moutarde 5_verres
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Briec
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:28

Le seul que je me souviennes avoir eu est un verre Galaxy Rangers.

Les Verres à moutarde Galaxyrangers
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:41

La plupart de ces verres sont en vente Wink


Les Verres à moutarde F51c_1_sbl


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:42

Les Verres à moutarde E92f_1
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:44

Les Verres à moutarde F3d7_1
Revenir en haut Aller en bas
LoveLikeBlood

LoveLikeBlood


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Près de Compiegne
Date d'inscription : 23/09/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 21:55

moi jen avais plein aussi étant petit !! ils me manquent mes verres j'essaie d'en trouver sur les brocantes j'en ai déjà vu hélas depuis que j'ai l'intention d'en racheter je n'en voit plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:46

Il en reste quelqu'uns chez mes parents et chez ma grand mère:

De mémoire de ceux que j'ai vu récemment: Il y a un Cosmocats, un Wally L'alligator, 2 Verres astérix, et un babar.

Mais sinon, je me souviens d'en avoir eu de schtroumpfs, de Goldorak.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Sarah

Princesse Sarah


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/09/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 5:53

alors là j'en ai eu pas mal : des Astérix, des Mangas (candy, les schtroumphs, titi et gros minet, bugs bunny, cats, nicky larson, ...) avec LLB on essaie d'en voir sur les brocantes mais quand on en voit ils sont hors de prix .... Crying or Very sad personne n'en vend des fois sur ce forum ????????? mais non bien sur quelle question !!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 6:15

Voilà ma modeste collection. Celui de Maya l'abeille était chez ma grand-mère, je buvais dedans étant petite, je l'ai récupéré il n'y pas trés longtemps et les autres, je les ai racheté plus tard sur des vide-greniers mais je les avais aussi à l'époque.

Les Verres à moutarde Verres10
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Princesse Sarah

Princesse Sarah


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/09/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 6:20

a oui je m'en souviens des maya l'abeille ma soeur en avait quelques uns Very Happy ça fait plaisir d'en revoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 15:24

Princesse Sarah a écrit:
alors là j'en ai eu pas mal : des Astérix, des Mangas (candy, les schtroumphs, titi et gros minet, bugs bunny, cats, nicky larson, ...) avec LLB on essaie d'en voir sur les brocantes mais quand on en voit ils sont hors de prix .... Crying or Very sad personne n'en vend des fois sur ce forum ????????? mais non bien sur quelle question !!!!! geek


C'est bizarre que tu dises que les verres à moutarde sont hors de prix ... dans les brocantes que je fais, il me semblait que c'était plutôt raisonnable ... mais je peux me tromper, je n'ai jamais regardé avec attention ce type de verres ...

Mais il faut comprendre que l'effet de mode est bien là, et les anciens objets "publicitaires" ont une cote assez élevée.
Il y a quelques temps, nostalgiques du temps où j'accompagnais mon père faire son tiercé, je recherchais des vieilles carafes Ricard, et des vieux cendriers (meme si je ne fume pas). Aux puces, les prix étaient tout simplement orduriers (environ 30 euros pour le moindre cendrier en plastique, 50 euros pour une carafe).

J'en ai déniché des pas chers sur ebay et dans des petites brocantes campagnardes (les vrais vide-greniers), mais on trouve de tous les prix. Du raisonnable à l'ultra hors-de-prix !

Si je vois des verres à moutarde pas cher, je te contacte, Princesse Sarah !
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Sarah

Princesse Sarah


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/09/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 22:25

Pas de problème Tommy c'est gentil à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 5:45

Princesse Sarah a écrit:
alors là j'en ai eu pas mal : des Astérix, des Mangas (candy, les schtroumphs, titi et gros minet, bugs bunny, cats, nicky larson, ...) avec LLB on essaie d'en voir sur les brocantes mais quand on en voit ils sont hors de prix .... Crying or Very sad personne n'en vend des fois sur ce forum ????????? mais non bien sur quelle question !!!!! geek

A tous les collectionneurs, d'objets 80's ou autres, je vous conseille les communautés emmaüs. Ce sont de véritables mines d'or. Et c'est généralement pas cher du tout. Beaucoup moins en tout cas que sur ebay ou même dans les vide greniers.

Si vous cherchez la communauté la plus proche de chez vous, n'hésitez pas à me contacter par mp, j'ai la liste de tous les emmaüs en france. Je pourrais vous donner l'adresse et le n° de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:20

Ils sont sympas vos verres ! Smile
On en avait aussi mais je suis incapable de me souvenir des héros et héroïnes qui décoraient ces verres. No
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin

Taliesin


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 22/12/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:35

J'allais dire la même chose que toi Jackburton, j'ai récemment récupéré un Cosmocat's et ma mère a acheté un Donald & co et un Franklin pour mes neveux...
Revenir en haut Aller en bas
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 3:25

Ah si après réflexion, j'en avais un avec les schtroumpfs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivanet

vivanet


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 20/10/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:53

Il reste des verres à moutarde chez ma grand mère, je vais peut etre aller lui piquer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
r4ver

r4ver


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 44
Localisation : -bZh-
Date d'inscription : 15/10/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:00

à l'epoque yavait aussi des verres avec des nanas en bikini et quand on retournait le verre le bikini disparaissait Razz yavait des stylos aussi dans le meme principe quelqun a des souvenirs de ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://perceivingreality.com/
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 8:13

Les stylos, je connais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin

Taliesin


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 22/12/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:04

Pareil que Gobo, je connais les stylos... Pour les verres tu confondrais pas avec les verres à Saké Japonais, quand ils sont plein de Saké on voit une belle femme (occidentale généralement) nue, et quand il est vide elle a un maillot de bain... ça incite les gens à remplir le verre et à boire...
Revenir en haut Aller en bas
r4ver

r4ver


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 44
Localisation : -bZh-
Date d'inscription : 15/10/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:18

Taliesin a écrit:
Pareil que Gobo, je connais les stylos... Pour les verres tu confondrais pas avec les verres à Saké Japonais, quand ils sont plein de Saké on voit une belle femme (occidentale généralement) nue, et quand il est vide elle a un maillot de bain... ça incite les gens à remplir le verre et à boire...
nan nan je ne confond pas ca existe aussi je m'en rapelle tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perceivingreality.com/
Taliesin

Taliesin


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 22/12/2007

Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:25

Ah bon, ben en tout cas, ça me dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Verres à moutarde Empty
MessageSujet: Re: Les Verres à moutarde   Les Verres à moutarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Verres à moutarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau qui aime les verres à moutarde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Mode & Déco-
Sauter vers: