Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les livres-disques "le petit Ménestrel"

Aller en bas 
+7
Odilederey
golgoth69
Capitaine Percooooo
Xavier
freddo
valou60
Vincent
11 participants
AuteurMessage
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Empty
MessageSujet: Les livres-disques "le petit Ménestrel"   Les livres-disques "le petit Ménestrel" Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:16

Qui se souvient de ces petits disques de notre enfance ?? Très souvent des histoires de Disney transposées sur disque, avec la fameuse cloche qui nous disait quand tourner la page....
Voici quelques acquisitions que j'ai faites cet après-midi sur une brocante... Very Happy Very Happy Désolé pour la grandeur des photos !! lol! Mais au moins, vous pouvez apprécier les détails !!!


Les livres-disques "le petit Ménestrel" Cimg1313

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Cimg1314

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Cimg1315

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Cimg1316


Et vous ??? Vous en aviez aussi ?????
Revenir en haut Aller en bas
valou60

valou60


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Picardie-Oise
Date d'inscription : 24/05/2007

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Empty
MessageSujet: Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"   Les livres-disques "le petit Ménestrel" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 1:54

Oui je me souviens, avec mon frangin on avait Rox et Rouky... mais bien sûr comme plein d'autres choses on n'a pas gardé !!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/valou
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Empty
MessageSujet: Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"   Les livres-disques "le petit Ménestrel" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:10

Il faisait aussi des résumés de films Dysney si je me souvient bien en 33t
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 29/01/2007

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Empty
MessageSujet: Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"   Les livres-disques "le petit Ménestrel" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:31

ah mon mange disque orange....et la petite clochette ....j'avais eu aussi E.T. téléphone maison en 45 t....la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Percooooo

Capitaine Percooooo


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Lyon, ou à une partie de jdr, de magic, devant une bonne bd ou à mater la voisine
Date d'inscription : 31/07/2007

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Empty
MessageSujet: Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"   Les livres-disques "le petit Ménestrel" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:35

Il m'en reste encore encore 1 ou 2 chez moi des disques-histoires ! c'est pas des ménestrèls mais c'est le même principe. Mary-Poppins version DA et un épisode des Gummies !
Revenir en haut Aller en bas
golgoth69

golgoth69


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : abords du beaujolais
Date d'inscription : 23/03/2007

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Empty
MessageSujet: Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"   Les livres-disques "le petit Ménestrel" Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 0:46

J'ai pas ça en stock chez moi mais j'ai flashé sur les noms des conteurs ( comme quoi les photos en grand c'est bien Vincent Very Happy ) : Dominique Paturel alias JR de Dallas et Perrette Pradier ...

Ca m'évoque la tribu des invités des jeux de 20 heures genre Micheline Dax, Anne Marie Carrrière, Jean Valton , Ibrahim Seck et tant d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Empty
MessageSujet: Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"   Les livres-disques "le petit Ménestrel" Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 4:45

Un peu que j'en avais ! J'en ai toujours pas mal en stock grâce à ma maman qui les avait gardés pour mon petit frère aprés moi. Du coup, j'ai pu tout récupérer ensuite vu qu'ils les avait épargnés !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Empty
MessageSujet: Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"   Les livres-disques "le petit Ménestrel" Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:13

J'en ai eu aussi deux ou trois dont j'ai oublié le nom. Neutral
Par contre, je me rappelle bien que ma soeur a reçu en cadeau une cassette (et non un disque) de Bambi. Ce n'est pas un de mes DA préférés de Disney certainement parce qu'elle l'écoutait en boucle et que s'agissant d'une cassette, on avait aussi droit à l'histoire et aux chansons pendant les trajets en voiture. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Empty
MessageSujet: Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"   Les livres-disques "le petit Ménestrel" Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:01

Oh que oui, que oui j'en avais !!!!! La fée clochette pour tourner la page .... Pfff que de souvenirs. Et ma mère ou mon père qui ralaient quand il fallait venir tourner le disque. Ahhhhh, les 45 tours, toute une époque !
J'avais aussi "Maya et Alexandre le grand" ça m'a fait tilté quand j'ai vu la pochette. Et d'autres épisodes de maya, tout comme des Walt Disney (Rox et Roucky en 33 tours, sil vous plait, "le livre de la jungle" et j'en passe. Je crois bien que j'en ai gardé quelques uns, je vais chercher ça.
En tous cas, c'est une bonne idée de sujet pour le blog !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
krikee

krikee


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/08/2007

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Empty
MessageSujet: Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"   Les livres-disques "le petit Ménestrel" Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:28

oh oui, moi aussi j' en avais plein, plein, et j' ai tout perdu suite au divorce de mes parents mais j' ai attendu une vingtaine d' années pour me refaire une collection de bouquins et de livre-disques que je chine ici et la.
Mes préférés étaient un livre du petit poucet avec la musique de Grieg en fond sonore (Peer Gynt, j' adore!) et racontée par Christiane Minazzoli.(j' adore sa voix!!). Et en bouquin, j' ai recherché un bon moment un livre de lecture que j' avais au CE1 appelé Tit Pom et je l' ai trouvé par le net.(j' en aurais pleuré!! Crying or Very sad je suis vraiment trop sentimental scratch )
Voici les couv':
Les livres-disques "le petit Ménestrel" Poucetrd3.th

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Titpomxe9.th

Et voici quelques pièces de ma collec':

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Bernardbiancade1.th

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Blancheneigeji6.th

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Casimirps1.th

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Casimir2qy5.th

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Casimir3fo8.th

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Chevreseguinry9.th

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Emilierh1.th

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Levilainpetitcanarduj2.th

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Lesfespw2.th

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Nils1af7.th

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Nils2hk5.th

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Petitchaperondh6.th

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Olivertwistcl5.th

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Pierrexa2.th

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Villagefu8.th

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Winniejj4.th
Revenir en haut Aller en bas
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Empty
MessageSujet: Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"   Les livres-disques "le petit Ménestrel" Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 18:35

Merci Krikee ! Grâce aux pièces de ta collection, j'ai pu me rappeler que j'avais le 45T du Village dans les Nuages et que j'adorais l'écouter avec mon mange-disque orange ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
krikee

krikee


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/08/2007

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Empty
MessageSujet: Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"   Les livres-disques "le petit Ménestrel" Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 18:55

LaMelanie a écrit:
Merci Krikee ! Grâce aux pièces de ta collection, j'ai pu me rappeler que j'avais le 45T du Village dans les Nuages et que j'adorais l'écouter avec mon mange-disque orange ! Surprised
Pour ma part, je n' ai pas eu la chance d' avoir un mange-disque orange Laughing mais j' avais reçu pour mon anniversaire la petite chaine hifi double-cassette (s'il vous plaît!) avec le tourne-disque au-dessus et la radio avec des boutons que quand tu y touchais, ça faisait un bruit atroce dans les baffles affraid ! Mais qu' est -ce que j' étais heureux de la recevoir en cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Empty
MessageSujet: Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"   Les livres-disques "le petit Ménestrel" Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 18:58

Eh ! Krikee, les Casimir et les Emilie je les avais ! Je ne sais pas si je ne les ai pas encore d'ailleurs, un petit coup d'oeil dans les cartons archives s'impose ! Que j'ai pu en passer des heures à les écouter ytous ces disques, et à faire tourner mes parents en bourrique !!!!!!
Au fait, en parlant d'Emilie, je te remercie tout plein de l'avoir faite revenir en ma mémoire ! J'étais une grand fan : livre-disques donc, mais aussi les livres et enfin le DA un peu plus tard. Le générique ..... mais oui ! Une révélation ! C'était ma petite mascotte à moi. Je me rappelle encore de l'histoire du gateau en chocolat ..... sans chocolat. Bref .... je fais du hors sujet là. Mais je trouve que ce serait un autre super sujet d'article pour le blog !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
krikee

krikee


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/08/2007

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Empty
MessageSujet: Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"   Les livres-disques "le petit Ménestrel" Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 19:06

Steph75 a écrit:
Eh ! Krikee, les Casimir et les Emilie je les avais ! Je ne sais pas si je ne les ai pas encore d'ailleurs, un petit coup d'oeil dans les cartons archives s'impose ! Que j'ai pu en passer des heures à les écouter ytous ces disques, et à faire tourner mes parents en bourrique !!!!!!
Au fait, en parlant d'Emilie, je te remercie tout plein de l'avoir faite revenir en ma mémoire ! J'étais une grand fan : livre-disques donc, mais aussi les livres et enfin le DA un peu plus tard. Le générique ..... mais oui ! Une révélation ! C'était ma petite mascotte à moi. Je me rappelle encore de l'histoire du gateau en chocolat ..... sans chocolat. Bref .... je fais du hors sujet là. Mais je trouve que ce serait un autre super sujet d'article pour le blog !

J' adorerais créer un sujet sur Emilie mais j' ai peur de ne pas avoir assez de matière à fournir dans le sens où j' ai cherché des épisodes en vidéo, je n'en ai jamais trouvé, à part en flamand.Je suis proche de la Belgique mais incapable de comprendre cette langue... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Empty
MessageSujet: Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"   Les livres-disques "le petit Ménestrel" Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 19:23

krikee a écrit:


j' ai cherché des épisodes en vidéo, je n'en ai jamais trouvé, à part en flamand.Je suis proche de la Belgique mais incapable de comprendre cette langue... Crying or Very sad

J'ai assisté hier soir à un concert près de chez moi avec, entre autre, Michaël "Fatal Bazooka" Youn.... Il nous a demandé si on savait comment on appelait la langue flamande en France... "le cancer de la gorge !!"
Je vous dis pas le tabac qu'il a fait devant un public à 100% wallon !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebeaubonne

sebeaubonne


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Eaubonne, Val-D'oise
Date d'inscription : 22/05/2007

Les livres-disques "le petit Ménestrel" Empty
MessageSujet: Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"   Les livres-disques "le petit Ménestrel" Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 19:50

Je pense avoir eu des disques de ce genre, mais je ne sais plus lesquel. Et comme malheureusement, tout les jouets, figurines et autre objet que j'ai posseder durant mon enfance on etait totalement jeter ( c'est bien dommage, car bien plus tard, il est marrant de revoir ces objets). Surtout que bien conserver, il peuvent valoir assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/cgi/accueil/home.php
Contenu sponsorisé





Les livres-disques "le petit Ménestrel" Empty
MessageSujet: Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"   Les livres-disques "le petit Ménestrel" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres-disques "le petit Ménestrel"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Les D A des années 80-
Sauter vers: