Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mariette.b

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 17/07/2007

L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière Empty
MessageSujet: L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière   L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 23:22

...Deux séries que je cherchais depuis un bout de temps Very Happy Very Happy
Je fais partager puisque google ne m'avais pas beaucoup aidé jusque là.

L'esquimau électrique (Electric Eskimo GB 1979) est une série en noir et blanc. Un jeune esquimau à été contaminé lors d'une expérience au pole nord. Des scientifiques le ramènent pour faire des test sur lui. Je me souvient particulièrement d'un passage. Le gamin a trop chaud en angleterre. Il passe donc la nuit dans le frigo et se retrouve avec un beau rhume le lendemain. C'est avec la goutte au nez qu'il part au centre pour les tests... et à chaque éternument, il déclanche tous les appareils électrique à proximité : les mixeur et l'aspirateur d'un voisine puis en ville, tous les feux verts qui passent au rouge et vive et versa à chaque éternuement.
Pour faire de l'electricité, il croisait ces deux petits doigt et tirait dessus.
Je me rappelle aussi qu'il devait bouffer plein de sucre pour faire de l'électricité...
La seule photo dispo sur le net est ici : http://www.cftf.org.uk/catalogue/e.html et je ne garanti absolument pas : trop vieux dans ma tête.

L'autre série, c'est plus facile d'avoir des images et même un générique tout pourri dans un extrait de disney channe de l'époque. L'histoire d'un gamin, mais chinois ce coup ci, qui se faire adopté par un flic qui se rend compte petit à petit qu'il est super doué en arts martiaux. Au début son père adoptif ne veut pas qu'il enquète avec lui, puis il se rend compte qu'il est bien utile (genre Fino et Sophie dans l'inspecteur Gaget !) Le gamin, lui, il "interroge" son grand-père pour comprendre pourquoi il est un chevalier lumière et apprendre des nouveaux coups. Pour le "voir", son grand-père, il se recueille en priant, les mains jointes mais avec les index relevés l'un contre l'autre. Dans le générique il assome deux méchants en se suspendant à une barre fixe plantée entre deux immeubles à 3m de haut (me demandez pas pourquoi c'est ça qui m'a marqué... Peut-être parce qu'une barre fixe avec de la magnésie en pleine ville c'était peu crédible. Ou alors parce que je me suis toujours demandé comment il avait pu l'atteindre.

Afin, voilà. J'ai mis les trucs dont je me souvient et les piste de recherhce que j'aurait aimé trouvé avant de retrouver les noms de ces séries.

C'est un peu long ? Sleep lol!
Revenir en haut Aller en bas
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière Empty
MessageSujet: Re: L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière   L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 1:39

pour le petit chinois, ou japonnais ou koréen c'était earny, harny, ...j'me souviens plus de l'orthographe. ça passait le dimanche matin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 50
Localisation : Dans l'est de la France
Date d'inscription : 07/07/2007

L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière Empty
MessageSujet: Re: L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière   L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 1:39

Je ne connaissais pas du tout les deux séries dont tu parles. Pour la première, elle était diffusée sur quelle chaine ?


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariette.b

avatar


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 17/07/2007

L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière Empty
MessageSujet: Re: L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière   L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 21:46

Aucune idée de la chaine ou du jour...
Même de l'année !!?

Avec votre forum, je me rend compte que ce doit être vers les années 87 à 89 mais avant, je n'en savais rien du tout.

Je l'associe à la série "Le magicien" (Le nain qui avait un sac magique) ou une série avec des gamins qui se retrouvent dans une cavernes ou dans un bateau (y' qq1 qui cherche une série dans le style... vous allez me dire, y'en a trois tonnes des séries comme ça mais bon...)

Bon, voila désolée.
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière Empty
MessageSujet: Re: L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière   L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 22:41

Pour la deuxième je vois trés bien, je la regardais souvent et oui ça doit daté des années 87-89. Je vais chercher si j'ai le temps ça ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière Empty
MessageSujet: Re: L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière   L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 22:54

ça y est, c'est "le chevalier lumière"
Première diffusion en 1988

L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière Medium_chevlumiere.2

Ernie Lee est un jeune orphelin chinois qui va être recueillit par un policier, le sergent Jack Rizzo.
Le sergent est très souvent dépassé pour l'éducation de Ernie et fait appel à son amie Patricia qui lui prodigue ses conseils.
Ernie vient souvente en aide à Jack pour résoudre ses affaires car c'est un champion des arts martiaux et il fait appel, en méditation à son grand père décédé, maître Sabasan.
Cette petite série d'action (destiné à un public familial) fut diffusé dans l'émission DISNEY CHANNEL sur FR3 dans les 80's.

la video:

https://www.dailymotion.com/video/x556c_le-chevalier-lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Vera

Vera


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 96
Localisation : Mystery Machine
Date d'inscription : 02/05/2007

L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière Empty
MessageSujet: Re: L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière   L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:32

Famous five a écrit:
Je ne connaissais pas du tout les deux séries dont tu parles. Pour la première, elle était diffusée sur quelle chaine ? Very Happy
Le Téléfilm anglais "L'Esquimau Electrique" de 1979 était diffusé sur FR3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière Empty
MessageSujet: Re: L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière   L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esquimau electrique et Le chevalier de lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La TV des années 80-
Sauter vers: