Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Il aurait eu 56 ans !

Aller en bas 
+9
depmod.alan
Joëlle
Odilederey
Erpob
LCAT-JJ
plume
pascal03
JC761
L627
13 participants
AuteurMessage
chonke
Invité
avatar



Il aurait eu 56 ans ! Empty
MessageSujet: Il aurait eu 56 ans !   Il aurait eu 56 ans ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 21:39

Né un 4 juillet, Philippe de Dieuleveult aurait fêté ses 56 ans, il y a deux jours !
Il est disparu mystèrieusement le 6 août 1985 au Zaïre. Voici deux petits sites consacrés à la fameuse émission, la chasse aux trésors :
http://lachasseauxtresors.site.voila.fr/
http://perso.orange.fr/lachasseauxtresors/
Revenir en haut Aller en bas
L627

L627


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Il aurait eu 56 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Il aurait eu 56 ans !   Il aurait eu 56 ans ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 21:48

On a jamais vraiment trop su le fin mot de l'histoire de sa mort en tout cas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Il aurait eu 56 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Il aurait eu 56 ans !   Il aurait eu 56 ans ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 23:02

Donc en résumé, le fameux présentateur était un agent secret, et il utilisait ces déplacements pour le jeux pour faire des enquêtes incognitos.
Malheureusement il s'est fait choppé en zodiac par des militaires qui l'auraient descendu, car il était prés d'une zone interdite.
Voilà en trés court la version de l'histoire qui court depuis 20ans.
Revenir en haut Aller en bas
pascal03

pascal03


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 54
Localisation : LE BOURBONNAIS 37 km de Vichy mais de l'autre côté
Date d'inscription : 23/03/2007

Il aurait eu 56 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Il aurait eu 56 ans !   Il aurait eu 56 ans ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 23:08

J'aimais bien l'émission maintenant un peu moins. Espionnage et reportage ça rime.On ne saura jamais la fin de l'histoire "SecretDéfense"
La seul chose qui est sur c'est qu'il était agent de la DGSE.
Revenir en haut Aller en bas
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
L627

L627


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Il aurait eu 56 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Il aurait eu 56 ans !   Il aurait eu 56 ans ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 23:40

JC761 a écrit:
Donc en résumé, le fameux présentateur était un agent secret, et il utilisait ces déplacements pour le jeux pour faire des enquêtes incognitos.
Malheureusement il s'est fait choppé en zodiac par des militaires qui l'auraient descendu, car il était prés d'une zone interdite.
Voilà en trés court la version de l'histoire qui court depuis 20ans.


Oui c'est ce que j'avais lu aussi.Donc finalement meme 20 ans plus tard on n'en sait toujours pas plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 54
Localisation : argentan
Date d'inscription : 08/05/2007

Il aurait eu 56 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Il aurait eu 56 ans !   Il aurait eu 56 ans ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 0:37

l'enigme restera!!!

autant j'adorais l'emission a l'époque autant maintenant ca n'a plus le meme charme a mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
L627

L627


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Il aurait eu 56 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Il aurait eu 56 ans !   Il aurait eu 56 ans ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 0:42

plume a écrit:
l'enigme restera!!!

autant j'adorais l'emission a l'époque autant maintenant ca n'a plus le meme charme a mes yeux

Idem que toi Plume Wink
Revenir en haut Aller en bas
chonke
Invité
avatar



Il aurait eu 56 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Il aurait eu 56 ans !   Il aurait eu 56 ans ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 3:51

Oui c'est lui qui créait toute une atmosphère, un rythme à l'émission ... et puis comme dirait quelqu'un de connu : "on préfere toujours l'original à la copie".
Revenir en haut Aller en bas
LCAT-JJ

LCAT-JJ


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 07/07/2007

Il aurait eu 56 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Il aurait eu 56 ans !   Il aurait eu 56 ans ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 4:41

On ne demandera jamais à des candidats, aussi sportifs soient-ils, de faire ce que Philippe de Dieuleveult faisait : descendre en rappel ou sauter dans la mer depuis l'hélico, se faire droper sur un train ou un bus en marche, sauter en parachute, etc... Il est à lui seul une des principales raisons du succès de "La Chasse aux trésors", et celle qui l'a maladroitement remplacé quelques années plus tard dans "Trésors du monde" ressurgit aujourd'hui sans grand espoir de sauver le concept actuellement à l'antenne...
Ne cherchons pas à en savoir trop sur les circonstances de sa disparition... cela ne nous le rendra pas, et il faut rappeler qu'il avait arrêté "La Chasse" bien avant son périple zaïrois. Sa disparition n'a pas entraîné la fin de l'émission qui n'était déjà plus à l'antenne.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé les 3/4 des candidats, et une soixantaine m'ont raconté leurs souvenirs de tournages, entre 23 et 27 ans plus tard ! Une façon comme une autre de ne pas l'oublier.
Bien amicalement,
Jean-Jacques
http://www.lachasseauxtresors.tv


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lachasseauxtresors.tv
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Il aurait eu 56 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Il aurait eu 56 ans !   Il aurait eu 56 ans ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 4:56

Merci de ton intervention LCAT-JJ study je fais un saut sur ton site tout de suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

Il aurait eu 56 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Il aurait eu 56 ans !   Il aurait eu 56 ans ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 6:13

Avec mes parents on ne manquait jamais une seule émission de la "chasse aux trésors", et c'est vrai que les exploits de Philippe de Dieuleveult faisaient beaucoup au charme de l'émission (ça et les endroits fabuleux qui servaient de cadres).
Quelles que ce soient les circonstances de son décès, je garderais toujours un souvenir sympathique de ce véritable aventurier.
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Il aurait eu 56 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Il aurait eu 56 ans !   Il aurait eu 56 ans ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 5:49

Sacrée émission que cette chasse aux trésors, j'aimais vraiment beaucoup.

Merci à tous pour les précisions, y'a des choses que je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Joëlle

Joëlle


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 50
Localisation : Dans l'est de la France
Date d'inscription : 07/07/2007

Il aurait eu 56 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Il aurait eu 56 ans !   Il aurait eu 56 ans ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 6:05

C'était une emission géniale que je ne manquais jamais. J'étais devant l'écran avec mon dictionnaire pour essayer de trouver comme les candidats des indices pour trouver les trésors cachés. Comparée à celle diffusée actuellement sur france 3 y a pas photo, celle de Philippe de Dieuleveult était mille fois mieux.
J'aimerai bien revoir "la chasse aux trésors" en dvd.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

Il aurait eu 56 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Il aurait eu 56 ans !   Il aurait eu 56 ans ! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 2:07

c'est strange son histoire...disparu comme ça....La carte au trésor c'est plus sage. D'ailleurs ce soir je vais regarder, c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

Il aurait eu 56 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Il aurait eu 56 ans !   Il aurait eu 56 ans ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 6:21

pascal03 a écrit:
J'aimais bien l'émission maintenant un peu moins. Espionnage et reportage ça rime.On ne saura jamais la fin de l'histoire "SecretDéfense"
La seul chose qui est sur c'est qu'il était agent de la DGSE.

Philippe De dieuleveult, agent de la DGSE Question Shocked Question Eh ben on en apprend décidément tous les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
Pallikari

Pallikari


Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 55
Localisation : Toulon by the sea...
Date d'inscription : 21/11/2007

Il aurait eu 56 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Il aurait eu 56 ans !   Il aurait eu 56 ans ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 6:35

En effet, il était réserviste de la DGSE et sa disparition pose la question de savoir si c'est lié avec celà ou bien si il y a eu bavure de l'armée zaïroise...
Je pense que l'on saura la vérité le jour où le secret défense sera levé.Wink
Revenir en haut Aller en bas
(La)Melanie
V.I.P
V.I.P
(La)Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 45
Localisation : STRASBOURG-METZ
Date d'inscription : 28/03/2007

Il aurait eu 56 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Il aurait eu 56 ans !   Il aurait eu 56 ans ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:44

C'est une info surprenante ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
La-Matrice

La-Matrice


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Date d'inscription : 02/02/2008

Il aurait eu 56 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Il aurait eu 56 ans !   Il aurait eu 56 ans ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 7:17

Ouais, moi aussi ça m'a fait un choc de savoir que Philippe de Dieuleveult était un agent de la DGSE, mais c'était un baroudeur dans l'âme. C'est triste à dire, mais au vu de ce qu'était le personnage, il aurait pu finir que comme ça... Un peu comme un Balavoine ou un Thierry Sabine...^^

Y a environ 1 an, ils avaient passé une spéciale Philippe de Dieuleveult dans l'émission "Lundi Investigations" sur Canal+. Très intéressante, mais on n'en sait pas plus après...^^

Ce que je retiens de la chasse aux trésors, c'était le générique, l'hélico, Philippe de Dieuleveult qui faisait "Top ! Tooooop !" pour dire qu'il avait trouvé le trésor, le chrono qui basculait en rouge et qui faisait un bruit de gong quand le temps était dépassé... Mythique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il aurait eu 56 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Il aurait eu 56 ans !   Il aurait eu 56 ans ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il aurait eu 56 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le son aurait suffit
» On m'aurait menti!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La TV des années 80-
Sauter vers: