Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Parlons technique...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascal03

pascal03


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 54
Localisation : LE BOURBONNAIS 37 km de Vichy mais de l'autre côté
Date d'inscription : 23/03/2007

Parlons technique... Empty
MessageSujet: Parlons technique...   Parlons technique... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 1:07

Je voudrais mettre tous mes maxi 45 et 33 en format mp3 (en réduisant les craquement bien entendu) Est ce qu'il y en a qui on ça. J'ai trainé sur le net et les prix m'ont fais sortir affraid pour juste un boitier convertisseur à brancher sur l'usb. Si vous avez des tuyaux
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
nannie

nannie


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 28/05/2007

Parlons technique... Empty
MessageSujet: Re: Parlons technique...   Parlons technique... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 1:10

moi g une platine achetée à la fnac par ma moman, effectivement c assez cher, il y a juste un cable usb a branché et hop, en plus on peut réduire les crachouillis et les bruits liés aux vinyls

à part cette solution je n'en connais pas d'autre
Revenir en haut Aller en bas
pascal03

pascal03


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 54
Localisation : LE BOURBONNAIS 37 km de Vichy mais de l'autre côté
Date d'inscription : 23/03/2007

Parlons technique... Empty
MessageSujet: Re: Parlons technique...   Parlons technique... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 1:16

euh oui mais j'ai déjà la platine Wink . faudrais juste une transmetteur entre la chaine et l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Parlons technique... Empty
MessageSujet: Re: Parlons technique...   Parlons technique... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 1:22

Personnellement j'utilise Adobe Audio Audition, si tu veux je peux te le faire comme tu es pas loin... C'est un soft trés efficace pour ce genre d'opération.

N'hésite pas si tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Parlons technique... Empty
MessageSujet: Re: Parlons technique...   Parlons technique... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 1:25

il faut que tu puisses connecter les cables audios de ta platines tourne disque sur ta carte son via un adaptateur. Après il faut un soft pour enregistrer la musique. Convertir au format MP3 et hopla c est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Parlons technique... Empty
MessageSujet: Re: Parlons technique...   Parlons technique... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 1:28

En ce qui me concerne la connectique n'est pas un problème et j'ai platine, et tout et tout. La partie un poil plus technique consiste à supprimer proprement les éventuels craquements, et ça, A. Audition le fait trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Parlons technique... Empty
MessageSujet: Re: Parlons technique...   Parlons technique... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 1:31

^^
Tu as reaktor Franck ? avec ca, un clavier et native instrument tu arrives a reproduires n'importe quelle synthé de ces 40 dernières années ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascal03

pascal03


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 54
Localisation : LE BOURBONNAIS 37 km de Vichy mais de l'autre côté
Date d'inscription : 23/03/2007

Parlons technique... Empty
MessageSujet: Re: Parlons technique...   Parlons technique... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 2:56

Bon je crois que je vais allé faire un tour du côté des groges de la sioule alors lol! Côté programme j'ai ce qui faut mais c'est juste la connectique qui me manque. Merci pour les réponses. Reactor tu le trouve où ça m'intéresse (histoire de refaire le bon dx7)
Revenir en haut Aller en bas
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Parlons technique... Empty
MessageSujet: Re: Parlons technique...   Parlons technique... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 4:43

Reaktor, j'ai. En, fait c'est un sampler donc forcément tu fais ce que tu veux avec (enfin en tjhéorie quoi...), mais à vrai dire j'aime pas vraiment. Pour retrouver de vieux synthés j'ai un Raven que j'associe à d'autres instruments, et ça donne un résultat plutôt satisfaisant. Si ça t'intéresse va faire un tour à l'adresse suivant tu sauras tout (où presque) en cliquant sur l'icone "matos" : http://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,133694.html

Pour le DX7 razorback, je te conseille plus que vivement de venir me voir...

Envoie moi un mp pour que l'on s'organise ça...

@+

Franck Wink


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

Parlons technique... Empty
MessageSujet: Re: Parlons technique...   Parlons technique... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 7:23

Pour numériser mes vinyls de génériques TV, je branche une platine disque sur une carte d'acquisition vidéo que j'utilise déjà pour numériser mes VHS. Et je ne capture que le son. Ensuite j'utilise le logiciel Audacity.

Franck, est-ce que Adobe Audio Audition est un logiciel payant? Je pense que oui, vu que c'est Adobe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Parlons technique... Empty
MessageSujet: Re: Parlons technique...   Parlons technique... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:16

Oui Gobo, AA est payant, autour de 230€ (de mémoire et pour la version 1.5) Je ne sais pas ce que coute la version 2.0 et quelles sont ses fonctionnalités en comparaison de la version 1.5.

MP moi pour plus de précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal03

pascal03


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 54
Localisation : LE BOURBONNAIS 37 km de Vichy mais de l'autre côté
Date d'inscription : 23/03/2007

Parlons technique... Empty
MessageSujet: Re: Parlons technique...   Parlons technique... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:50

Franck a écrit:
Reaktor, j'ai. En, fait c'est un sampler donc forcément tu fais ce que tu veux avec (enfin en tjhéorie quoi...), mais à vrai dire j'aime pas vraiment. Pour retrouver de vieux synthés j'ai un Raven que j'associe à d'autres instruments, et ça donne un résultat plutôt satisfaisant. Si ça t'intéresse va faire un tour à l'adresse suivant tu sauras tout (où presque) en cliquant sur l'icone "matos" : http://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,133694.html

Pour le DX7 razorback, je te conseille plus que vivement de venir me voir...

Envoie moi un mp pour que l'on s'organise ça...

@+

Franck Wink

Ok pas de problème, le dx7 le mien à grillé...
Revenir en haut Aller en bas
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

Parlons technique... Empty
MessageSujet: Re: Parlons technique...   Parlons technique... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 5:04

Franck a écrit:
Oui Gobo, AA est payant, autour de 230€ (de mémoire et pour la version 1.5) Je ne sais pas ce que coute la version 2.0 et quelles sont ses fonctionnalités en comparaison de la version 1.5.

MP moi pour plus de précision Wink

Merci pour ta réponse ! cheers
C'est un peu trop cher pour moi surtout pour l'utilité que j'en aurai... Ma méthode actuelle me satisfait pleinement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Parlons technique... Empty
MessageSujet: Re: Parlons technique...   Parlons technique... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 5:17

Citation :
Reaktor, j'ai. En, fait c'est un sampler donc forcément tu fais ce que tu veux avec (enfin en tjhéorie quoi...), mais à vrai dire j'aime pas vraiment. Pour retrouver de vieux synthés j'ai un Raven que j'associe à d'autres instruments, et ça donne un résultat plutôt satisfaisant. Si ça t'intéresse va faire un tour à l'adresse suivant tu sauras tout (où presque) en cliquant sur l'icone "matos" : http://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,133694.html

Je passe l'info à Katya, c est elle la pro des synthé

Merci pour le lien Franck ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Parlons technique... Empty
MessageSujet: Re: Parlons technique...   Parlons technique... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:21

Je t'en prie Freddo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons technique... Empty
MessageSujet: Re: Parlons technique...   Parlons technique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons technique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons de jeux Nintendo mes amis ^^
» Help, problème technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Notre communauté !! :D :: Besoin d'un tuyau ?-
Sauter vers: