Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un rédacteur sportif !!!

Aller en bas 
+4
superlolo
Eric
JC761
MaxTV80
8 participants
AuteurMessage
MaxTV80
Admin
Admin
MaxTV80


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Lilloise de Toulouse :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Un rédacteur sportif !!! Empty
MessageSujet: Un rédacteur sportif !!!   Un rédacteur sportif !!! Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:53

Bon comme vous l'avez certainement remarqué, la catégorie "sport 80's" du blog fait relativement pitié ! Shocked

Donc ce petit post pour trouver la perle rare qui pourra etoffer un peu le sujet !!! même si ce n'est que pour 1 ou 2 articles, ça nous aiderait bien !!

Merci par avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eighties.fr
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Un rédacteur sportif !!! Empty
MessageSujet: Re: Un rédacteur sportif !!!   Un rédacteur sportif !!! Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:02

Salut Max, voilà de quoi faire un article sur Platini.
J'y ai rajouté des liens video de Dailymotion et un petit commentaire, si ça peu t'aider.
http://jc761.free.fr/cs200/platini.doc

Je te propose de faire un article sur le cyclisme de l'époque avec Bernard Hinault et Laurent Fignon (Tour de France)

En football on peut faire facilement aussi un article sur Maradonna.

Voilà
@+
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Un rédacteur sportif !!! Empty
MessageSujet: Re: Un rédacteur sportif !!!   Un rédacteur sportif !!! Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:57

Il faut dire que pour ma part, je fais relativement pitié en matière de connaissances sportives, sorti de mes trucs de taré Wink
Néanmoins, je me souviens distinctement avoir suivi d'un oeil la finale de coupe du monde en 1988, en faisant en même temps un livre dont vous êtes le héros !

JE REALISE... ON EN A DEJA PARLE ??? Je veux dire, des livres dont vous êtes le héros ???? Sinon, preum's !
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Un rédacteur sportif !!! Empty
MessageSujet: Re: Un rédacteur sportif !!!   Un rédacteur sportif !!! Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 22:36

Eric a écrit:
je me souviens distinctement avoir suivi d'un oeil la finale de coupe du monde en 1988

tu tu tu...... je crois qu'en 88 c'est une coupe d'europe. Coupe du monde 82 (espagne) et 86 (mexique). Coupe d'Europe 84 (France, victoire de la France) et 88 (Allemagne)

voilà, sinon pour le bouquin dont vous êtes de Heros, c'est ceux ou on a plusieurs choix??? si c'est ça, j'en ai encore qui trainent chez mes parents.
Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un rédacteur sportif !!! Empty
MessageSujet: Re: Un rédacteur sportif !!!   Un rédacteur sportif !!! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 5:07

le sport à la télé et moi c'est Evil or Very Mad Embarassed Twisted Evil What a Face Suspect tongue No pig affraid pale Mad Shocked Sad
et le "foute" beuark (et oui un lyonnais qui déteste le foot...).
Il m'arrive de regarder les JO, mais c'est bien tout.
Revenir en haut Aller en bas
superlolo

superlolo


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 31/01/2007

Un rédacteur sportif !!! Empty
MessageSujet: Re: Un rédacteur sportif !!!   Un rédacteur sportif !!! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 5:21

moi de l'époque, le seul sport dont je me souviens, c'était gym tonic avec Véronique et Davina... le dimanche matin... j'étais gamine et je m'agitais comme une folle devant ma tv pour faire comme les madames
Revenir en haut Aller en bas
http://superlolo.mabulle.org
Eric

Eric


Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Un rédacteur sportif !!! Empty
MessageSujet: Re: Un rédacteur sportif !!!   Un rédacteur sportif !!! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 5:47

Bien joué, c'était 1986, tu as tout à fait raison ! Et maintenant que j'y repense, c'était pas la finale mais un quart... France-Brésil. Platini avait marqué un but !
Revenir en haut Aller en bas
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

Un rédacteur sportif !!! Empty
MessageSujet: Re: Un rédacteur sportif !!!   Un rédacteur sportif !!! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 6:51

Eric a écrit:
Bien joué, c'était 1986, tu as tout à fait raison ! Et maintenant que j'y repense, c'était pas la finale mais un quart... France-Brésil. Platini avait marqué un but !

Un match de légende! Classé par la FIFA parmis les plus grands matchs du XXeme siècle; en tout cas.

Si vraiment personne ne veut faire d'articles sur le sport je veux bien écrire quelques articles sur à peu près n'importe quoi de la période 84 (année où j'ai vraiment découvert le plaisir du sport télévisuel avec coup sur coup l'EuroFoot et les JO de Los Angeles). Bon le problème c'est que pour faire des belles mises en page avec photo ça je sais pas faire.

Mais bon ça serait quand-même dommage qu'il n'y ait pas une rubrique sportive étoffé. Je discute parfois avec des fans de sports qui ont comme moi connus leurs premiers émois sportifs dans les années 80s et ont est souvent d'accord pour dire qu'on a eu de la chance de connaitre cette époque dorée du sport français avec Platini, Prost, Hinault, Fignon, Noah, Leconte, Blanco... et même si ça ne gagnait pas toujours c'était l'age d'or du "panache à la française".
Et puis même sans être chauvin d'un point de vue international c'est aussi une époque de "stars" très charismatiques entre les McEnroe, Connors, Ayrton Senna, Carl Lewis, MAradona, ... franchement il y a de quoi faire.
Et sans oublier, bien malheureusement, déjà les affaires de dopages avec Ben Johnson (sans parler des nombreux athlétes nottament Est-allemands qui ne sont jamais fait prendre) et bien plus grave les drames du Heizel et de Sheffield
Revenir en haut Aller en bas
MaxTV80
Admin
Admin
MaxTV80


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Lilloise de Toulouse :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Un rédacteur sportif !!! Empty
MessageSujet: Re: Un rédacteur sportif !!!   Un rédacteur sportif !!! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 6:58

Chouette Erpob ! au boulot alors !! Wink Je m'occupe de la mise en page, pas de soucis ! il me faut juste un document word avec le texte, des photos en pièce jointe, un lien vidéo dailymotion ou you tube et hop c'est parti ! je me charge du reste !!

Pour info il y a déjà une prépa de Jerome dans un post ci dessus Wink

Merci Erpob !! je t'attends sur maxtv80@free.fr !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eighties.fr
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Un rédacteur sportif !!! Empty
MessageSujet: Re: Un rédacteur sportif !!!   Un rédacteur sportif !!! Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 7:16

Je m'écarte un peu du sujet mais est ce que quelqu'un se souvient de "onze pour une coupe" une série moitié animé moitié avec des extraits de match de foot sortie pour la coupe du monde de 82 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

Un rédacteur sportif !!! Empty
MessageSujet: Re: Un rédacteur sportif !!!   Un rédacteur sportif !!! Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 9:38

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

Un rédacteur sportif !!! Empty
MessageSujet: Re: Un rédacteur sportif !!!   Un rédacteur sportif !!! Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 9:43

freddo a écrit:
Je m'écarte un peu du sujet mais est ce que quelqu'un se souvient de "onze pour une coupe" une série moitié animé moitié avec des extraits de match de foot sortie pour la coupe du monde de 82 ?

Et voilà... https://www.dailymotion.com/visited/search/onze%2Bpour%2Bune%2Bcoupe/video/xblg2_onze-pour-une-coupe
Revenir en haut Aller en bas
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

Un rédacteur sportif !!! Empty
MessageSujet: Re: Un rédacteur sportif !!!   Un rédacteur sportif !!! Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 16:21

Bravo Vincent et merci,

C'était bien cette série avec l'orange qui était la mascotte du mundial de 82.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

Un rédacteur sportif !!! Empty
MessageSujet: Re: Un rédacteur sportif !!!   Un rédacteur sportif !!! Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 16:38

freddo a écrit:
Bravo Vincent et merci,

C'était bien cette série avec l'orange qui était la mascotte du mundial de 82.
J'adorais cette petite série et la mascotte toute mignonne, Naranjito... J'ai l'impression que depuis, les mascottes sont plutôt passées inaperçues...Mis à part "Footix" lol!
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Un rédacteur sportif !!! Empty
MessageSujet: Re: Un rédacteur sportif !!!   Un rédacteur sportif !!! Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 17:08

Les dessins ressemblent vachement au style des série "il était une fois..." vous trouvez pas???
Revenir en haut Aller en bas
Bidulle

avatar


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/02/2007

Un rédacteur sportif !!! Empty
MessageSujet: Re: Un rédacteur sportif !!!   Un rédacteur sportif !!! Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 19:12

Jérôme a écrit:
Les dessins ressemblent vachement au style des série "il était une fois..." vous trouvez pas???

C'est exactement ce que je me suis dit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

Un rédacteur sportif !!! Empty
MessageSujet: Re: Un rédacteur sportif !!!   Un rédacteur sportif !!! Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 4:24

Maxtv80 a écrit:
Chouette Erpob ! au boulot alors !! Wink Je m'occupe de la mise en page, pas de soucis ! il me faut juste un document word avec le texte, des photos en pièce jointe, un lien vidéo dailymotion ou you tube et hop c'est parti ! je me charge du reste !!

Pour info il y a déjà une prépa de Jerome dans un post ci dessus Wink

Merci Erpob !! je t'attends sur maxtv80@free.fr !!! Very Happy

J'ai été pas mal occupé ces temps-ci parce que je fais partie de l'organisation du carnaval dans ma commune mais, je m'y mets dès cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

Un rédacteur sportif !!! Empty
MessageSujet: Re: Un rédacteur sportif !!!   Un rédacteur sportif !!! Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 4:28

Vincent a écrit:
freddo a écrit:
Bravo Vincent et merci,

C'était bien cette série avec l'orange qui était la mascotte du mundial de 82.
J'adorais cette petite série et la mascotte toute mignonne, Naranjito... J'ai l'impression que depuis, les mascottes sont plutôt passées inaperçues...Mis à part "Footix" lol!

La mascotte du mondiale 90 en italie avait pas trop mal marché non plus; je me souviens que j'avais le porte_clé.

Mais par contre c'est vrai qu'on a jamais eu une série tel que "onze pour une coupe"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rédacteur sportif !!! Empty
MessageSujet: Re: Un rédacteur sportif !!!   Un rédacteur sportif !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rédacteur sportif !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur sportif de tout les temps ...c'est Sport Billy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: