Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Jeux "KICK OFF"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

Jeux "KICK OFF" Empty
MessageSujet: Jeux "KICK OFF"   Jeux "KICK OFF" Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:58

Allez..... pour changer nous allons parler de football, enfin je veux dire de Soccer pour nos amis d'amérique Wink

Et pas n'importe quel jeu vu que là il s'agit d'un des pionnés en la matière avec son style si particulier.

KICK OFF

Jeux "KICK OFF" Presentation

Jeux "KICK OFF" Kickoff2-006

Sortie en 1989 par Anco sur Amiga, Atari ST, Amstrad CPC et ZX Spectrum (enore là c'est 2 laaaaaaaa... pffff)

Conçu, programmé et dessiné initialement par Dino Dini sur Atari ST. Steve Screech fera l'adaptation sur Amiga avec Dino Dini

Le jeu proposa un gameplay original grâce à la programmation d'un modèle de physique simple appliqué aux joueurs et au ballon, inédit et révolutionnaire à son époque pour un jeu vidéo de football. Ce que certains commenteront en disant qu'il s'agit plus d'un jeu de "billard-football". Alors que le ballon est collé au pied des joueurs dans les autres jeux de football, dans Kick Off ce ballon est « poussé » et demande au joueur précision et entraînement. Ainsi, un joueur expérimenté est capable d'envoyer le ballon précisément à l'endroit ou il le souhaite. Ce contrôle et cette maîtrise instinctive de l'action apportera plus de réalisme malgré un graphisme et une animation simplifiés par rapport aux autres jeux de football édités dans les années 90.

À cela, s'ajoutaient d'autres innovations à l'époque pour un jeu vidéo de football : les tirs brossés, les ralentis, le graphique de position des joueurs sur le terrain, joueurs avec des caractéristiques différentes, réglages tactiques, différents types de terrain, etc. Tout cela réuni, fera de Kick Off et de son successeur, Kick Off 2, une série à succès sur micro-ordinateur dépassant de loin le gameplay de ses concurrents, hormis Sensible soccer qui reprendra un peu plus tard la plupart des concepts de gameplay de Kick Off. Il faudra attendre l'émancipation de la technologie 3D sur micro-informatique et le développement de moteurs physiques pour voir réaliser des jeux vidéos, notamment Pro Evolution Soccer, intégrant un gameplay plus réaliste dans la maitrise de l'action que ne l'était Goal!- la suite de Kick Off- indétrônable jusqu'alors sur son gameplay.

En 1990 Kick Off 2 est édité par Anco. Cette suite a plus de succès commercial que son prédécesseur. En 1992, la suite : Kick Off 3, est en développement, mais en désaccord avec la société — notamment sur les versions adaptées sur consoles — Dino Dini quitte Anco en 1993 pour Virgin Games et réalisera Goal! en 1994. La même année Anco publie Kick Off 3 programmé par Steve Screech, un jeu plus éloigné du gameplay de la série Kick Off. Goal! est alors considéré comme la suite plus logique à Kick Off 2 et certainement la version de la série la plus aboutie.

Jeux "KICK OFF" Kick_off_Amiga

Liens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kick_Off
Revenir en haut Aller en bas
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

Jeux "KICK OFF" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "KICK OFF"   Jeux "KICK OFF" Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 1:32

J'l'ai eu ainsi que le 2 et le 3 (rebaptisé GOAL) et c'était incontrôlable!! je préférais SENSIBLE SOCCER, plus récent certes et plus jouable. DINO DINI
Revenir en haut Aller en bas
Philou62

Philou62


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Lestrem, Pas de Calais (pas très loin de Lille)
Date d'inscription : 02/02/2007

Jeux "KICK OFF" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "KICK OFF"   Jeux "KICK OFF" Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 2:55

Tous les fans de foot que je connaissais à l'époque avait ce jeu chez lui, c'est vrai qu'il était excellent. Je suis passé totalement à côté de ce jeu puisque je n'ai jamais été un grand passionné de football, mais je sais qu'il a marqué toute son époque. La série Kick-Off était donc incontournable, et les jeux étaient excellents, il faut le reconnaître. Le succès était totalement mérité, malgré les graphismes très simplistes (même sur les micros 16 bits, c'était assez moche !).
Revenir en haut Aller en bas
sebeaubonne

sebeaubonne


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Eaubonne, Val-D'oise
Date d'inscription : 22/05/2007

Jeux "KICK OFF" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "KICK OFF"   Jeux "KICK OFF" Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 4:03

Je l'avais, mais la jouabilité du jeux est assez compliquer. C'est tout un monde, par rapport a aujourd'hui, ou les joueurs portent les vraies maillots de l'équipe et ses graphismes excellent. Je possedais Atari.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/cgi/accueil/home.php
Philou62

Philou62


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Lestrem, Pas de Calais (pas très loin de Lille)
Date d'inscription : 02/02/2007

Jeux "KICK OFF" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "KICK OFF"   Jeux "KICK OFF" Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 4:21

sebeaubonne a écrit:
Je l'avais, mais la jouabilité du jeux est assez compliquer. C'est tout un monde, par rapport a aujourd'hui, ou les joueurs portent les vraies maillots de l'équipe et ses graphismes excellent. Je possedais Atari.

Ce n'est pas parce qu'un jeu de foot a toutes les licences possibles et imaginables avec des graphismes de folie que les jeux sont plus funs. Tout ça, ce n'est que de l'habillage. Cela dit, il faut reconnaitre que les PES sont globalement excellents, même si ces jeux ne m'intéressent pas plus que ça, en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Erpob

Erpob


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 48
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 03/02/2007

Jeux "KICK OFF" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "KICK OFF"   Jeux "KICK OFF" Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 2:13

Je me souviens que j'y jouais chez un copain qui avait un amiga. Il est assez jouable mais c n'a jamais été mon jeu de foot préféré. La vue de dessus ne m'a jamais paru très pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux "KICK OFF" Empty
MessageSujet: Re: Jeux "KICK OFF"   Jeux "KICK OFF" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux "KICK OFF"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub pour jeux video "Centiped" sur Atari 2600
» Jeux "Boulder Dash"
» JEUX "IKARI WARRIORS"
» Jeux "Prince of Persia"
» JEUX "Rastan Saga"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La salle d'arcade-
Sauter vers: