Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le petit théatre de Bouvard

Aller en bas 
+2
michael alias aktarus
Rubikub
6 participants
AuteurMessage
Rubikub

avatar


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 83
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/04/2007

le petit théatre de Bouvard Empty
MessageSujet: le petit théatre de Bouvard   le petit théatre de Bouvard Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 4:54

alors le petit théatre de Bouvard j'en loupais aucun, ça passait le soir je crois

kes ke je me suis marrée avec ça, j'ai les dvd chez moi un régal

et beaucoup de comiques actuels peuvent dire merci à Philippe Bouvard (et à Fabrice aussi pour la Classe)


___________________________________________________


Le Petit Théâtre de Bouvard

Lancé sur Antenne 2 le 13 septembre 1982, le Petit Théâtre de Bouvard est plutôt au début une discussion de comptoir entre Philippe Bouvard et quelques transfuges des Grosses Têtes. L'émission est diffusée en semaine tous les jours vers 19h45 et dure environ 15 minutes. Son objectif est évidemment d'être un produit d'appel pour le journal de 20h00 de la chaîne.

La formule évolue au bout de deux mois vers celle dont on se souvient : une succession de sketches délirants joués par une multitude de jeunes comédiens talentueux. Les cinq émissions de la semaine sont enregistrées à la suite, en public, avec un invité célèbre qui fait office de "parrain" et qui tire "au hasard" dans un panier d'osier, en alternance avec Bouvard, les sujets des sketches. Parfois, mais rarement, l'invité se mêle à la troupe.

Le succès d'audience est énorme les deux premières années.

En raison de la concurrence de TF1 avec Cocoricocoboy en 1984 puis Les Bargeot en 1985, la formule du Théâtre de Bouvard s'essouffle et l'émission finit par être remplacée par le Petit Bouvard illustré à partir de mars 1986 (des sketches ayant pour cadre la salle de rédaction d'un journal) jusqu'en juin 1987.


Comédiens [modifier]
Recrutés sur audition, une centaine de jeunes comédiens (dont certains deviendront grands) sont passés - et parfois restés - sur la scène du petit café-théâtre d'Antenne 2. On retient notamment les noms de Didier Bourdon, Pascal Légitimus, Bernard Campan et Seymour Brussel ("les Inconnus"), Michèle Bernier, Isabelle de Botton et Mimie Mathy ("Les filles"), Philippe Chevallier et Régis Laspalès ("Chevallier et Laspalès"), Jean-Jacques Peroni, Yvan Burger, Jean-Hugues Lime, Taxy, Smaïn, Bruno Gaccio, Tchee, Pauline d'Aumale, Catherine Rouzeau, Catherine Blanchard, Myriam Roustan, Muriel Robin, Laurent Gamelon, Bruno Chapelle, Jean-Carol Larrive, Blandine Métayer, Annie Grégorio, Catherine Depont, Claudine Barjol, Martyne Visciano, Jean-François Dérec, Marcel Philippot, Mathieu, Serge Llado, Didier Bénureau, Gustave Parking, Tex, Jacqueline Jolivet...

La troupe avait aussi une vie sur les vraies planches, car de nombreuses représentations ont été organisées en parallèle dans des théâtres parisiens ou en tournée.
Revenir en haut Aller en bas
michael alias aktarus
Modo
Modo
michael alias aktarus


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : marseille sud de la france
Date d'inscription : 27/02/2007

le petit théatre de Bouvard Empty
MessageSujet: Re: le petit théatre de Bouvard   le petit théatre de Bouvard Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 5:11

bien la tu ferais plaisirs a max en ecrivant des article tu es douée!!!!!!


je tappreci la nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Rubikub

avatar


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 83
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/04/2007

le petit théatre de Bouvard Empty
MessageSujet: Re: le petit théatre de Bouvard   le petit théatre de Bouvard Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 5:13

euh ya erreur sur la personne affraid lol!
je l'ai pompé sur le net affraid
Revenir en haut Aller en bas
michael alias aktarus
Modo
Modo
michael alias aktarus


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : marseille sud de la france
Date d'inscription : 27/02/2007

le petit théatre de Bouvard Empty
MessageSujet: Re: le petit théatre de Bouvard   le petit théatre de Bouvard Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 5:16

c pas grave ca je pense!!!!!! max te le dira surment!!!! ce qui compte je pense c la bonne intention!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rubikub

avatar


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 83
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/04/2007

le petit théatre de Bouvard Empty
MessageSujet: Re: le petit théatre de Bouvard   le petit théatre de Bouvard Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 5:21

mea culpa
je vais m'auto-flageller avant d'aller au plume lol! ou alors non tiens privée de tartine de nutella pendant ......5 mns lol!

j'ai meme pas cité la source ça provient de Wikipédia l'encyclopédie libre !
Revenir en haut Aller en bas
michael alias aktarus
Modo
Modo
michael alias aktarus


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : marseille sud de la france
Date d'inscription : 27/02/2007

le petit théatre de Bouvard Empty
MessageSujet: Re: le petit théatre de Bouvard   le petit théatre de Bouvard Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 5:26

ah ah!!!!!! une comique j adores!!!!!!

hum le nutella!!!!!!

que c bon!!!!! c paques vive le chocolat bonne nuit a toi a bientot la parisienne:::::lol! a 2 pied! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rubikub

avatar


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 83
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/04/2007

le petit théatre de Bouvard Empty
MessageSujet: Re: le petit théatre de Bouvard   le petit théatre de Bouvard Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 5:31

ouais à mes heures ça m'arrive Wink

ouais trop bon le nutellach', une baguette entière de nutellach' hummmm

jygo (d'agneau) aussi

bye
Revenir en haut Aller en bas
scarecrowdogblue

scarecrowdogblue


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 17/03/2007

le petit théatre de Bouvard Empty
MessageSujet: Re: le petit théatre de Bouvard   le petit théatre de Bouvard Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 2:20

j'adorais cette émission, et beaucoup ont percé dans le théâtre ou la télévision après l'émission
Revenir en haut Aller en bas
Rubikub

avatar


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 83
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/04/2007

le petit théatre de Bouvard Empty
MessageSujet: Re: le petit théatre de Bouvard   le petit théatre de Bouvard Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 4:42

oui on s'est bien poelé avec bouvard, la belle époque Wink

j'aimais bien le comédien qui jouait le role de la tapette Wink toujours habillé en salopette Wink malheureusement il nous a quitté de bon heure me rappelle plus de son nom Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rubikub

avatar


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 83
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/04/2007

le petit théatre de Bouvard Empty
MessageSujet: Re: le petit théatre de Bouvard   le petit théatre de Bouvard Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 4:43

ah si ça me revient c'était Yvan kekechose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

le petit théatre de Bouvard Empty
MessageSujet: Re: le petit théatre de Bouvard   le petit théatre de Bouvard Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 5:09

Yvan Burger....Il faisait souvent équipe avec Mimie Mathy....
le petit théatre de Bouvard 3483

Tu t'es pas relue.... tu le cites dans ton très bon article...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rubikub

avatar


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 83
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/04/2007

le petit théatre de Bouvard Empty
MessageSujet: Re: le petit théatre de Bouvard   le petit théatre de Bouvard Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 5:15

ah voui tu as raison après relecture il y est effectivement lol! (j'ai tapé trop vite hier Wink )

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
thcharlots

thcharlots


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2007

le petit théatre de Bouvard Empty
MessageSujet: Re: le petit théatre de Bouvard   le petit théatre de Bouvard Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 1:21

Les débuts des inconnus...au temps ou il étaient 5 avec Smain & Seymour Brussel... Ont ils regretté un jour d'être parti ???

Vivement un retour des inconnus...quoi que , je préfère pour commencer un retour des Charlots !! lolll sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Rubikub

avatar


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 83
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/04/2007

le petit théatre de Bouvard Empty
MessageSujet: Re: le petit théatre de Bouvard   le petit théatre de Bouvard Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 1:50

jai le souvenir d'un sketche des inconnus sur scène quand ils imitent des paysans du sud avé l'accent Wink et qu'ils imitent les cigales et Didier Bourdon et Seymour Brussel n'arrivent pas à se concentrer pour faire les cigales
du coup ils sont tous morts de rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred91fr

fred91fr


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/03/2007

le petit théatre de Bouvard Empty
MessageSujet: Re: le petit théatre de Bouvard   le petit théatre de Bouvard Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 17:56

Malheureusement Yvan Burger est mort il y a quelques années de celà. Après le théâtre de Bouvard, il avait continué dans la Classe avec des sketchs souvent en duo avec Mimie Mathy dont il était très proche
Revenir en haut Aller en bas
Rubikub

avatar


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 83
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/04/2007

le petit théatre de Bouvard Empty
MessageSujet: Re: le petit théatre de Bouvard   le petit théatre de Bouvard Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 5:23

ah mince mauvaise nouvelle merci pour l'info
je garderai de lui en mémoire le sketche sur les cigales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le petit théatre de Bouvard Empty
MessageSujet: Re: le petit théatre de Bouvard   le petit théatre de Bouvard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit théatre de Bouvard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La TV des années 80-
Sauter vers: