Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Aller en bas 
+65
Lollipop
Clémentine
Didex
Water-Man
BarbieGirl
eteldrede
Tipoune
Pyjaman
AUDREY21
Karine La Fouine
(La)Melanie
Jackburton
Jen-Frozen
Gregosvaison
Pallikari
Matthy1
Lady Oscar
Princesse Sarah
bidibules28
Homer
jumos33
vivanet
r4ver
sukoshi
Jinsei
jamie sommers
NougLéon
zabar
noclans
Gaia
odusseus
nicos-59
Erpob
stephanouchon
diabolo
Lelam
depmod.alan
xylo
nannie
Tayoraf
plume
Franck
storm35
émilie
Philou62
birdy1978
thcharlots
Rubikub
Gobo
pascal03
michael alias aktarus
Valou
fantomas
Vincent
JC761
sosso73
Punky Brewster
seiya
caliméro
fred91fr
freddo
scarecrowdogblue
tropique au compteur
nath1974
Odilederey
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 4:40

pour les gourmands et les gourmandes. Ca n'existe plus je crois. Banjo, sûr que c'est mort depuis très longtemps mais Nussini...
Revenir en haut Aller en bas
NINIE
Invité
avatar



Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 4:47

dans le même genre y'a les QUADRO qui existent encore ...j'en achète souvent et le gout n'a pas changé ce qui est rare parfois le gout change avec les années Evil or Very Mad surement qu'ils enlèvent quelques colorants.....chimiques qui nous régalaient le palais et l'estomac... Suspect flower Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 5:33

Et les mineliks, ça vous dit quelquechose ? c'étaient des petits gâteaux triangulaires sytle gaufrette, on en avait à la récré au collège, qu'est-ce que c'était bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 3:53

Odile, tu viens de me faire penser au gâteau triangle enrobé de chocolat que l'on avait parfois à la cantine. C'était blanc à l'intérieur...
On se battait pour en avoir !

Vous l'avez eu vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
xylo

avatar


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 05/06/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 5:33

Ah oui, les veinards! Je ne suis pas trop familière avec ces chewing-gums-là parce que je ne comprenais pas le principe de base ou plutôt , j'ai fini par me faire ma propre idée du jeu: fallait être un petit veinard pour tomber sur un chewing-gum bon au goût! Et autre chose, elle m'agaçait la boulangère à entrouvir les emballages des chewing-gums ... l'emballage,c'était sacré! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 6:04

gobo a écrit:
Odile, tu viens de me faire penser au gâteau triangle enrobé de chocolat que l'on avait parfois à la cantine. C'était blanc à l'intérieur...
On se battait pour en avoir !

Vous l'avez eu vous aussi ?

Eh bien ce gâteau triangulaire dont tu parles Gobo, c'est justement le Ménélik, une gaufrette fourrée avec du nougat tendre et recouverte de chocolat. Apparemment ça existe toujours dans les collectivités mais les particuliers ne peuvent pas en acheter. C'est fabriqué à Marseille par l'entreprise Gavroche.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 6:06

xylo a écrit:
Ah oui, les veinards! Je ne suis pas trop familière avec ces chewing-gums-là parce que je ne comprenais pas le principe de base ou plutôt , j'ai fini par me faire ma propre idée du jeu: fallait être un petit veinard pour tomber sur un chewing-gum bon au goût! Et autre chose, elle m'agaçait la boulangère à entrouvir les emballages des chewing-gums ... l'emballage,c'était sacré! Mad

C'est marrant ton idée du jeu à l'époque xylo, ça aurait pu être ça remarque, un peu sur le principe des dragées de Bertille Crochue dans Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 6:43

odilederey a écrit:
gobo a écrit:
Odile, tu viens de me faire penser au gâteau triangle enrobé de chocolat que l'on avait parfois à la cantine. C'était blanc à l'intérieur...
On se battait pour en avoir !

Vous l'avez eu vous aussi ?

Eh bien ce gâteau triangulaire dont tu parles Gobo, c'est justement le Ménélik, une gaufrette fourrée avec du nougat tendre et recouverte de chocolat. Apparemment ça existe toujours dans les collectivités mais les particuliers ne peuvent pas en acheter. C'est fabriqué à Marseille par l'entreprise Gavroche.

Ok ! Et bah maintenant je connais son nom !! ;p
C'est vrai que c'était bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lelam

Lelam


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : 30 mn de Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:10

SAlut à tous

Quelqu'un se souvient d'une boite de bonbon minuscule au gout fruité qui d'après mes souvenirs porté le nom de "dummies".

c'était tous plein de petit bonbon et je me rappelle que je manger après la piscine à l'école. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
V.I.P
V.I.P
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/01/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:43

gobo a écrit:
odilederey a écrit:
gobo a écrit:
Odile, tu viens de me faire penser au gâteau triangle enrobé de chocolat que l'on avait parfois à la cantine. C'était blanc à l'intérieur...
On se battait pour en avoir !

Vous l'avez eu vous aussi ?

Eh bien ce gâteau triangulaire dont tu parles Gobo, c'est justement le Ménélik, une gaufrette fourrée avec du nougat tendre et recouverte de chocolat. Apparemment ça existe toujours dans les collectivités mais les particuliers ne peuvent pas en acheter. C'est fabriqué à Marseille par l'entreprise Gavroche.

Ok ! Et bah maintenant je connais son nom !! ;p
C'est vrai que c'était bon...

J'ai même retrouvé une photo.....

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Menelik-jemesouviens

Holala..... j'ai un humour à 1 euro, moi today.....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 20:05

bien vu Vincent !!
et comme on peut le voir effectivement, il est entièrement recouvert de chocolat !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
NINIE
Invité
avatar



Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 0:41

je me rappelle absolument pas de ce gateau Ménelik vous auriez un lien ou une image ??? pis les dummies non plus ??? No No peut être que dans le nord le camion de livraisons ne montait pas si haut lol! .... humour à deux centimes pour moi... lol! afro Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 54
Localisation : argentan
Date d'inscription : 08/05/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 0:43

je m'en souviens tres bien des menelics meme si je ne me souvenais plus du nom et ca ce fais toujours dans certaines collectivités normandes et il parais que c'est toujours aussi bon
Revenir en haut Aller en bas
Tayoraf

Tayoraf


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:44

odilederey a écrit:
Eh bien ce gâteau triangulaire dont tu parles Gobo, c'est justement le Ménélik, une gaufrette fourrée avec du nougat tendre et recouverte de chocolat. Apparemment ça existe toujours dans les collectivités mais les particuliers ne peuvent pas en acheter. C'est fabriqué à Marseille par l'entreprise Gavroche.

Je me rappelle vaguement un truc comme ça à la cantine mais je me souviens plus du tout du goût. Par contre, le nom de l'entreprise me dit quelque chose. Ils devaient aussi produire d'autres types de déserts pour les cantines à l'époque. Je me rappelle d'une espèce de barre de nougat que j'associe encore maintenant avec le nom de l'entreprise mais pas moyen de trouver une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 23:32

En parlant de nougat, et même si ça se fait toujours, vous connaissez les Nougatti de Côte d'Or ? J'en ai mangé en quantité quand j'étais minot. Comme les oursons chocolatés avec la "Guy Mauve" à l'intérieur... drunken
Revenir en haut Aller en bas
NINIE
Invité
avatar



Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 0:39

humm délicious !!!! tongue Razz flower
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 4:36

Franck a écrit:
En parlant de nougat, et même si ça se fait toujours, vous connaissez les Nougatti de Côte d'Or ? J'en ai mangé en quantité quand j'étais minot. Comme les oursons chocolatés avec la "Guy Mauve" à l'intérieur... drunken

huuuummmmm, les fameux petits oursons de Cémoi, miam :!! On croquait dedans et on tirait, ils se déformaient ! Vous saviez qu'il a 42 ans, on le dirait pas !!

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Ourson10

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Petit_10

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Petit_11
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
depmod.alan
V.I.P
V.I.P
depmod.alan


Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 4:37

On reconnait les gourmands(es) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 4:40

Franck a écrit:
En parlant de nougat, et même si ça se fait toujours, vous connaissez les Nougatti de Côte d'Or ? J'en ai mangé en quantité quand j'étais minot. Comme les oursons chocolatés avec la "Guy Mauve" à l'intérieur... drunken

Ah mais moi aussi j'aime les Guy Mauve Franck !! confused

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Guylux10
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 4:41

depmod.alan a écrit:
On reconnait les gourmands(es) Wink

ah oui alors, complètement !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 5:44

lol!
Revenir en haut Aller en bas
NINIE
Invité
avatar



Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:07

oh ben même à 42 ans j'lui croquerais bien les oreilles quand même ahhahahah Razz geek Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:42

nath1974 a écrit:
et la boule magique ? ça existe encore ?

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Boule_10

sans arrière pensée vous savez comment on appelle ça dans le nord

des couilles de taureaux mdrrrrrrrrr lol! lol! lol! Et c pas de la connerie mdr


a propos vous rappelez vous de ces fameuses barres chocolatées les YES qu'est ce que j'adorai ça, je n'en trouvez plus et par un pur hasard j'en ai retrouvé ya un mois au fin fond d'un étalage d'un ED mais depuis plus un seul sniffffff

je cherchais une photo et malheureusement j'en trouve pas snif Sad Sad Sad

et Cette fameuse barre de chocolat le milkyway

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Milkyway_de_10

Je ne sais pas si chez vous ça se vend encore mais chez nous dans le froid glacial du ch'nord cela fait facilement 10 ans qu'on en trouve plus
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:58

ben non, plus de Milky Way et plus de Yes. J'adorais ça aussi les Yes !! ça ressemble un peu au Kinder délice, ça aussi c'est bon. Bon j'arrête, ça me fait saliver !!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
plume

plume


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 54
Localisation : argentan
Date d'inscription : 08/05/2007

Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:10

chez nous en normandie on trouve toujours des milkiway mais plus de trace des yes a mon grand damne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus   Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jouets qui m'ont marqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! !-
Sauter vers: