Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les cités d'or

Aller en bas 
+21
saroumane
Homer
Jackburton
Steph75
venusia
Gobo
Odilederey
korrigan29
tefouane
Audrey09
Franck
Bidulle
popettte
Xavier
sylla
Cyril
Philou62
Vincent
JC761
bleue_marie28
nath1974
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Masculin
Nombre de messages : 1764
Age : 52
Localisation : 30Km de Vichy
Date d'inscription : 14/02/2007

les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cités d'or   les cités d'or - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 0:46

La musique durant les épisodes étaient aussi trés belles. Je ne pense pas qu'elles soient sorties en dehors de leur contexte original... c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Audrey09

Audrey09


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/01/2007

les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cités d'or   les cités d'or - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 20:35

ahaha merci pour les cités d'or je les i aussi en DVD et avec les reportages aussi

en breton trop trodant merci , en japonais euhh... vi tout a fait , colombo euhhh... viii à vos souhait ^^

non en tout cas genial mercii

bisous
Revenir en haut Aller en bas
tefouane

avatar


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 22/02/2007

les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Ben moi...   les cités d'or - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 6:29

quand j'étais petit (euh , y a longtemps !) j'étais souvent chez mes grands-parents en vacances et les parents d'un des dessinateurs habitaient juste à côté ! Faut le faire dans un bled de 8000 habitants ! Je l'ai harcelé à l'epoque pour avoir une planche de dessins qu'il m'a gentiment offerte ! Le seul problème c'est que...............je l'ai plus ! Quand je pense pense que j'avais un morceau de légende dans ma maison !!! Pffff, j'suis dégoûté !
Revenir en haut Aller en bas
korrigan29

korrigan29


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/03/2007

les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cités d'or   les cités d'or - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 4:52

J'en suis encore tout ému ... en zappant ce soir je suis tombé par hasard sur le dernier quart d'heure du dernier épisode des cités d'or ....

J'ai l'impression qu'ils avaient laissé la porte ouverte à une suite mais il n'y en a pas eu à ma connaissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cités d'or   les cités d'or - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 5:19

Tout à fait génial en breton, mais j'aurais eu bien du mal à savoir que c'était du breton si on ne me l'avait pas dit, j'aurais cru du vieil Inca ou je ne sais quoi !!
C'était vraiment trés sympa ce dessin animé.
Quand j'étais enceinte de mon premier garçon, j'ai eu envie de l'appeler Esteban, et puis finalement j'y avais renoncé. C'est trés joli comme prénom.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cités d'or   les cités d'or - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 8:17

korrigan29 a écrit:
J'en suis encore tout ému ... en zappant ce soir je suis tombé par hasard sur le dernier quart d'heure du dernier épisode des cités d'or ....

J'ai l'impression qu'ils avaient laissé la porte ouverte à une suite mais il n'y en a pas eu à ma connaissance ...

Les chaînes de télé n'ont jamais voulu financer une suite, elle est donc dans les cartons depuis des années. Apparemment les héros doivent retrouver la 2ème cité d'or au japon...

Une rumeur prétend que la suite va peut-être voir le jour l'année prochaine mais sous forme d'un film au cinéma... Mais espérons que niveau graphisme on ne soit pas trop déçu ! Sad

Sinon un DVD "Esteban et Zia à la recherche des 7 cités d'or" est sorti un peu avant Noel, mais il ne s'agit aucunement d'une suite mais du premier DVD d'une nouvelle série se voulant etre plus fidele au roman original "The king's fifth" d'où est tiré l'histoire .

les cités d'or - Page 2 0107_EstebanZia-791607
Revenir en haut Aller en bas
venusia

venusia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2007

les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cités d'or   les cités d'or - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 1:34

pour les nostalgiques il sort des coffrets des cités d'or et d'albator j'en ai vue ces jours si Razz
Je pense que l'on en trouve dans l'année ou peu être est-ce l'approche des fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Steph75
Modo
Modo
Steph75


Féminin
Nombre de messages : 4189
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cités d'or   les cités d'or - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 1:50

Je confirme, j'ai acheté le coffret des Cités d'Or à mon fils il y a deux ans, il est accro de chez accro, il a vu l'intégrale au moins 10 fois, et je suis sympa ...Et moi, j'ai toujours pas vu la fin .... chut !
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1670946/3178979755/s
Jackburton
Modo
Modo
Jackburton


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 47
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 11/09/2007

les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cités d'or   les cités d'or - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 6:24

Tout simplement mon da préféré !! Et de très loin....Je me suis payé le coffret super luxe Smile mais je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un sujet sur les mco ici !!!


Je trouve que tout, dans ce da, est mieux que dans les autres dessins animés.

Le scénario très élaboré est issu de certaines réalités historiques (invasions espagnoles en amérique centrale, résistances des autochtones,....) mélangées à de vieilles légendes ou que l'on fait passer comme telles (l'enfant qui commande au soleil, la déesse pachamama,...) et de personnages ayant réellement existés (cortès, viracocha, pizzaro, les différentes tribus : mayas, incas, olmèques, amazones, urrubus,....)

Quant aux musiques, elles sont bel et bien sorties de leur contexte puisque les éditions logarythme (en partenariat avec yannick rault dit "boub", un artiste indépendant) ont ressuscité et surtout réorchestré toutes les musiques de la série. Les bandes originales étant, pour une mystérieuse raison, sans doute perdues à jamais... Résultat : deux petits bijoux de 47 et 48 titres avec des livrets magnifiques, que je ne me lasse pas d'écouter tant la palette des musiques est riche et originale.

C'est marrant que vous ressortiez le sujet aujourd'hui, je viens de faire du ménage dans ma boite mail ou étaient entassés, les quelques messages qui me restaient du forum "eldorado" à laquelle je m'étais abonné, lorsque je suis arrivé sur internet début 2003. Ce forum avait pour but via l'association "les enfants du soleil", le débat autour des "mystérieuses cités d'or" et la promotion d'une hypothétique suite, officielle ou non, chimère tant espérée par les fans mais qui se fait toujours désirer, encore à cause de problèmes de copyright (comme goldorak et candy)

Enfin bref, je pourrais en parler des heures...D'ailleurs si vous voulez plus de renseignements sur la série n'hésitez pas à me contacter par mp ou sur le tchat.

Je termine avec quelques liens :

Un diaporama musical du da (souvenirs visuels et auditifs garantis !!!), composé par une copine, fan des cités d'or.
http://s3.archive-host.com/membres/up/1654658084/DiaporamaMco.mpeg

Les 2 cd de la nouvelle bande son des cités d'or comprennent les originaux reorchestrés plus des morceaux spécialement crées. Voici un de ces morceaux. Attention : formellement déconseillé aux puristes de la série. Vous comprendrez pourquoi dès les premières notes. Moi, j'adore !!!!
http://s3.archive-host.com/membres/playlist/1654658084/6t1kbartsremix.mp3

Une suite du dessin animé. Un scénario incroyable imaginé par un génie, y a pas d'autre mot Shocked ou l'on découvre le passé de certains de nos héros (je vous préviens, y a de quoi lire....)
http://www.mco2.fr/

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/875142/2873498798/fa
venusia

venusia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/10/2007

les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cités d'or   les cités d'or - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 1:23

Ces commentaires ben dit donc, c'est vrai c'est un dessin animé très bien, il y avait même des reportages très instructifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Briec
Date d'inscription : 22/08/2007

les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cités d'or   les cités d'or - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 7:00

Pour moi les cités d'or c'est LE DA de mes années 80 !
Je posséde aussi l'intégrale ( avec les reportages à la fin )
et il n'a pas vieilli d'un pouce.
Dommage que vers la fin l'histoire parte un peu en sucette !

Berk ! Qu'est-ce que c'est moche !!!

les cités d'or - Page 2 0107_EstebanZia-791607
Revenir en haut Aller en bas
saroumane
Co-Admin
Co-Admin
saroumane


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 53
Localisation : Crosne 91
Date d'inscription : 27/02/2007

les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cités d'or   les cités d'or - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:15

C'est certainement un des DA qui marquera les années 80. J'ai adoré le regarder le mercredi aprés midi, bien qu' à cause de son heure de diffusion j'en ai raté quelques uns. Mais depuis je me suis rattrapé avec mon fils en les regardant de nouveau sur Gulli. La qualité de l'histoire et les graphismes "japonisant" était un vrai délice.
Après un petit tour sur google je comprends pourquoi, ce DA avait le même papa que Ulysse31 dont je n'ai raté aucun épisode, mais aussi des Bisounours diront les mauvaises langues. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/386508/5128747821/th
yelou

yelou


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 45
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 28/10/2007

les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cités d'or   les cités d'or - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 3:02

J' aimais bien les musiques de ce DA ( musiques sud américaines, flute, etc... ) un des points fort du DA je trouve Very Happy

Sinon, je me rapelle la 1ere fois, quand j' ai vu le condor d' or qui
a commencé à prendre son envol, c' était majestueux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gobo
Modo
Modo
Gobo


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Localisation : Mirande (Gers)
Date d'inscription : 10/03/2007

les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cités d'or   les cités d'or - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 8:29

Une petite remontée de topic pour signaler qu'apparemment la production de la suite des Cités d'Or va voir le jour !! Youpi !
La production commencerait en 2008...

Par contre, ce ne sera que sous forme d'un long métrage. Et de plus, avec de la 3D dedans... Aie, aie, aie !

Voici un lien vers le site de la boîte de prod (en anglais) :
http://www.movie-plus.com/projects/movie/gold.html

Un autre lien en français :
http://www.backintoys.fr/page349.html

les cités d'or - Page 2 Wpd3378d45_0f
Revenir en haut Aller en bas
Homer

Homer


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Briec
Date d'inscription : 22/08/2007

les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cités d'or   les cités d'or - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 8:35

3D ou pas ; ça à l'air pas mal tout de même !!!
J'attendrai toutefois d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Taliesin

Taliesin


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 22/12/2007

les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cités d'or   les cités d'or - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:05

A priori, le D.A est en production actuellement... Pour l'instant ce n'est pas une suite, mais en quelque sorte la série reracontée sous forme de film. Si le film marche bien peut-être qu'une suite verra le jour. Il devrait assez bien passer auprès des 25-35 ans qui ont vu la série à l'époque, et la 3D pourrait permettre d'attirer les plus jeunes...
En fait Bernard Deyriès et Jean Chalopin (les créateurs du D.A qui n'a été QUE co-produit par les Japonais, créateurs aussi de Jayce, les Minipouss, Inspecteur Gadget... pour la liste complète voir ici et ici) ont depuis 15ans entrepris de racheter les droits aux différentes personnes ou groupes possédant des parts dans Les MCO, mais aujourd'hui Jean Chalopin a récupéré tous les droits et les producteurs Japonais ont accepté de participer pour 51%, le scénario de la suite est prêt, il ne manque plus que l'accord d'une chaîne française pour la mise en chantier et la diffusion... Les dernières rumeurs parlaient de M6 qui aurait été intéressée...
Le site suivant est régulièrement mis à jour et les fans peuvent discuter sur un forum : http://www.lescitesdor.com/
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Admin
Admin
Joey


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : wambrechies dans le NORD
Date d'inscription : 29/01/2007

les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cités d'or   les cités d'or - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:45

Je posséde également le coffret.
Par contre qui a déjà vu le dvd "Esteban et Zia" et qu'en pense-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quatrevingt.over-blog.com
Taliesin

Taliesin


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 22/12/2007

les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cités d'or   les cités d'or - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:23

Je ne l'ai pas vu personnellement mais les échos que j'en ai eu semble dire que ça n'a rien à voir avec les MCO. Il semblerait que ce soit beaucoup plus proche du bouquin de O'Dell. Par contre, sur la jaquette on peut clairement voir qu'il y avait une volonté de tromper les gens (un peu comme tous les pseudo-Disney qui sortent en DVD pour 9€) en mettant des costumes étrangement ressemblants à ceux des MCO à leurs personnages...
Sinon pour les Cofftrets DVD, il existe trois ou quatre éditions différentes, avec des qualités différentes. Certains comme il a été dit plus haut n'ont pas les docus, (ça fait gagner de la place). Le meilleur reste a priori celui de Sony le doré qui s'ouvre sur le dessus. C'est un coffret 7 DVD, ceux qu'on trouve actuellement n'ont que 6DVD, donc il est probable qu'il n'y ait pas tous les bonus. Cela doit être possible de le trouver sur des sites comme eBay...
Revenir en haut Aller en bas
Alias

avatar


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 20/12/2007

les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cités d'or   les cités d'or - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 1:02

Pour moi aussi, DA culte... Je le regardais tous les mercredis matins dans Récré A2... Mêlant aventure et culture sud américaine avec le petit reportage à la fin, les MCO sont pour moi une référence... J'ai l'intégrale en VHS (légèrement encombrant !!!). Seule la fin m'avait un peu laissé sur ma faim (nullissime le jeu de mots je sais mais bon...)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cités d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les cités d'or   les cités d'or - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les cités d'or
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment les Cités d'Or......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: Les D A des années 80-
Sauter vers: