Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 The legend of Zelda

Aller en bas 
+7
BarbieGirl
Odilederey
Collectioneur59
JC761
freddo
XIII
seiya
11 participants
AuteurMessage
seiya

seiya


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/03/2007

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 5:48

The legend of Zelda Zelda1_titre
The legend of Zelda Zelda1_Objet_epeeBois1

Oyé oyé bon gens, sortez votre bonnet vert, enfilez vos botte de pegase et appretez vous a partir a la recherche d'excalibure car Zelda et Hyrule ont besoin de vous!!Voila ce que j'appel un jeu, le debut d'une saga qui episode apres episode ne cesse de ce bonifier !!!!! Quelle etait mon admiration du haut de mes 10 ans devant la borne de demo qui etait a l'entrée de mon magasin !!! Un monde vaste, inconnu et merveilleux !! Que pouvait on dire d'un tel jeu??! Ben rien en fait, ceux qui aime le genre ,ne pouvait que se taire devant un tel chef d'oeuvre !!! C'est vraix qu'aujourd'hui a coté d'un twinlight princesse le graphisme fait rire lol mais la magie opere toujours . Ce jeux a fait de moi un nintendomaniaque a vie. Il y a l'avant et l'apres Zelda.
Un jeu culte des années 80, mais la vrai claque arriveras 10 ans plus tard en 98 avec un denomé ocarina of time, lol j'ai fait tous le tour de la moselle pour en trouver un de celui ci.
Miyamoto je t'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
XIII

XIII


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 31/01/2007

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:33

Je n'ai jamais joué sur cette version, par contre j'ai joué à Zelda sur Nintendo 64 et c'est vrai que ça été pour moi une révélation dans un style de jeu que je ne pratiquais pas à l'époque !!!

Merci pour ce souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxi80.com
freddo
V.I.P
V.I.P
freddo


Masculin
Nombre de messages : 1645
Age : 51
Localisation : Prangins, vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/02/2007

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:23

J'ai passé du temps sur ce jeu sur la console du pote de mon frère qu'on installait dans notre salon. Vraiment très bien ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 17:42

Je me rappel plus la version sur SNES quelques années plus tard avec l'autre jeux mythique pour Nintendo: Street fighter II
Revenir en haut Aller en bas
Collectioneur59

avatar


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:21

lol les gars !!!!
Je viens juste de répondre a un post qui est juste au dessus de celui si...et je parle du premier zelda , de ocarina of time et de street fighter 2 ....je n'avais pas encore vue ce post et je suis entierment daccord avec vous.....dailleur si l'un d'entre vous se sent apte a me déffiez a Street fighter 2....je veus bien jouer avec lui.....^^
J'en ai marre de jouer contre des personne qui ne savent pas faire un simple "HA DO KEN !!!!!!!!!!!!" looool
Et pour Zelda,je suis un tres tres grand fan,et c'est aussi pour cela que je je serai toujour un fan de nintendo......
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 5:29

J'avais quand même 17 ans en 1987 quand j'ai eu ma NES pour noël avec Mario bien sûr, Duck Hunt en bonus avec son pistolet orange et puis surtout Zelda ! J'y ai joué une bonne partie de la journée de noël et de la nuit suivante sans pouvoir m'arrêter ! C'était vraiment génialissime et révolutionnaire à l'époque.
Mon fils joue à une version super moderne sur sa gameboy advance, pratiquement rien à voir avec l'original.
Je lui avais téléchargé l'ancienne version sur notre PC, il a trouvé ça top nul !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 18:37

odilederey a écrit:
J'avais quand même 17 ans en 1987 quand j'ai eu ma NES pour noël avec Mario bien sûr, Duck Hunt en bonus avec son pistolet orange et puis surtout Zelda ! J'y ai joué une bonne partie de la journée de noël et de la nuit suivante sans pouvoir m'arrêter ! C'était vraiment génialissime et révolutionnaire à l'époque.
Mon fils joue à une version super moderne sur sa gameboy advance, pratiquement rien à voir avec l'original.
Je lui avais téléchargé l'ancienne version sur notre PC, il a trouvé ça top nul !! lol!

Dans mes bras Odile cheers
Je découvre à l'instant que toi aussi tu as aimé Zelda.... Very Happy
Bon, ok pour moi, ça ne s'est pas arreté, puisque je dois bien l'avouer, je suis The legend of Zelda Adoi4b10 maniaque affraid affraid

J'y jouais, enceinte de ma fille et je lui ai par cette occasion transmis le virus.... et même à mon age, j'y joue toujours et suis perpétuellement en attente du prochain qui sortira....

Pour dire... j'ai ma DS version "Gold avec la triforce dessus" , inédite en Europe et dénichée au Japon.... et ma "fanitude" ne s'arrete pas là !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stan70

stan70


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : P.A.C.A
Date d'inscription : 26/03/2008

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:09

ZZZZZZZZZZZZZZEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLDDDDDDDDDDDDAAAAAAAAAAAA !!!!
je meurs , j'adore, je kiff depuis ses debuts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toutes les consoles de la plus raté (le fameux episode sur CD-I Philips (PS J'ai mis un contrat sur leur tête !!! lol! ) ) jusu'au dernier opus du Sablier Fantome cheers cheers cheers

J'ai poussé le vice jusqu'à acheter toutes les consoles Nintendo pour ce seul jeu (NEs, famicom, Super-Nes Superfamicom, N64, game Cube, Wïi, DS, game boy, gameboy advence..)
ma femme m'a pris pour un "taré".........................
J'ai toutes ses consoles à la maison et je m'écalte de temps en temps à rejouer à ces incontournables jeux..........................................

J'ai même osé (et encore maintenant ) achetertous les magasins qui parlent de link, Zelda ou ganon... affraid
Revenir en haut Aller en bas
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:19

lol! lol! lol!

Bon bien ça va... je suis pas la seule à être tarée de ce jeu !!!

J'ai des figurines de Twillight Princess, mon portable sonne le matin sur la mélodie du thème de Midona et j'ai poussé le vice jusqu'à faire des vitrocolor de Link Embarassed Embarassed

J'ai trouvé une réédition du tout 1er Zelda pour la GBA et tu te rends compte à quel point les graphismes ont évolués jusqu'à Phantom Hourglass sur DS !!!

Bon j'avoue, j'ai toujours autant de mal à terminer le 3, Link to the past.... y m'ennerve ce Ganon colere
Revenir en haut Aller en bas
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:42

Ah oui là dites donc, vous etes de vrais gros fans !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:46

BarbieGirl a écrit:
.... et ma "fanitude" ne s'arrete pas là !! lol!

Ah bon et que veux tu dire par la .... Question Question Question Razz Razz lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:49

markhollis a écrit:
BarbieGirl a écrit:
.... et ma "fanitude" ne s'arrete pas là !! lol!

Ah bon et que veux tu dire par la .... Question Question Question Razz Razz lol! lol!

Rien du tout lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Markhollis

Markhollis


Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 52
Localisation : din ch'nord vin deu diouss
Date d'inscription : 28/03/2008

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:27

Premiere pub française pour zelda sur NES :




ça a bien évolué quand même depuis, non Question Question lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Baptiste

Yann-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 10/04/2008

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:31

aah zelda ! ayant possédé la Nes, j'ai joué a ce zelda (le 1er, le 2eme était particulièrement nul), mais c'est surtout ZELDA 3 sur SNES auquel j'ai joué, fini 2 ou 3 fois....
Revenir en haut Aller en bas
http://koudfeut.canalblog.com/
Odilederey
Chef-Modo
Chef-Modo
Odilederey


Féminin
Nombre de messages : 5892
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2007

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:35

Merci Markho pour la pub, c'était celui-là sur lequel j'ai passé des heures et des heures, quelle prise de tête parfois !!
C'est vrai que l'évolution est complètement dingue ! C'est comme pour Prince of Persia.
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/453835/8243066669/na
stan70

stan70


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : P.A.C.A
Date d'inscription : 26/03/2008

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:44

Yann-Baptiste a écrit:
aah zelda ! ayant possédé la Nes, j'ai joué a ce zelda (le 1er, le 2eme était particulièrement nul), mais c'est surtout ZELDA 3 sur SNES auquel j'ai joué, fini 2 ou 3 fois....
vade retro satanas Mad

comment oses-tu dire ceci affraid lol!
Zelda 2 queen sur scrooling horizontal...innovant pour la série.., la possibilité d'accroitre son expérience en tuant des monstres
la musique d'Akito Nakatsuka est un pur délice ! tongue
Link pour la premiere fois pouvait sauté, courir, s'accroupir .... tongue

Il n'est ni le plus beau..ni le meilleur mais on ne peut pas dire qu'il soit nul !!!!!
PS : un contrat est sur ta tête ... lol! vilain petit ganon... lol!


A VOIR !!! sunny sunny sunny
https://www.youtube.com/watch?v=tTHJtI_FLz4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Baptiste

Yann-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 10/04/2008

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:19

rabbit eh beh moi j'avais pas aimé na :p

bon j'ai p'tet pas joué beaucoup...à la base j'avais 12 jeux a moi, en échangeant ici et là, prêts etc, j'ai joué à près de 65 jeux...notemment tous les megaman mais là c'est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://koudfeut.canalblog.com/
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:22

Chouuuueeeetttte, un film Zelda pour 2009 cheers

Quoi que... je ne suis pas trop fan des jeux vidéos adaptés en film.... beaucoup se sont vautrés à ce sujet lol!
Dans ce court extrait, il est vrai que Link fait plutot comique avec son bonnet vert lol! lol!

Donc je reserve mon jugement et vous donne rendez-vous en 2009 pour en reparler Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stan70

stan70


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : P.A.C.A
Date d'inscription : 26/03/2008

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 0:49

BarbieGirl a écrit:
Chouuuueeeetttte, un film Zelda pour 2009 cheers

Quoi que... je ne suis pas trop fan des jeux vidéos adaptés en film.... beaucoup se sont vautrés à ce sujet lol!
Dans ce court extrait, il est vrai que Link fait plutot comique avec son bonnet vert lol! lol!

Donc je reserve mon jugement et vous donne rendez-vous en 2009 pour en reparler Wink Wink

En réalité, cette bande annonce est un fake..fait par des fans pour les fans..
quand je l'ai su, j'en ai pleuré de rage ... pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Baptiste

Yann-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 10/04/2008

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 1:23

stan70 a écrit:
BarbieGirl a écrit:
Chouuuueeeetttte, un film Zelda pour 2009 cheers

Quoi que... je ne suis pas trop fan des jeux vidéos adaptés en film.... beaucoup se sont vautrés à ce sujet lol!
Dans ce court extrait, il est vrai que Link fait plutot comique avec son bonnet vert lol! lol!

Donc je reserve mon jugement et vous donne rendez-vous en 2009 pour en reparler Wink Wink

En réalité, cette bande annonce est un fake..fait par des fans pour les fans..
quand je l'ai su, j'en ai pleuré de rage ... pleure pleure

ceci dit, souviens toi du film "super mario"...

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=9451
Revenir en haut Aller en bas
http://koudfeut.canalblog.com/
BarbieGirl
Modo
Modo
BarbieGirl


Féminin
Nombre de messages : 1876
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 1:30

stan70 a écrit:
BarbieGirl a écrit:
Chouuuueeeetttte, un film Zelda pour 2009 cheers

Quoi que... je ne suis pas trop fan des jeux vidéos adaptés en film.... beaucoup se sont vautrés à ce sujet lol!
Dans ce court extrait, il est vrai que Link fait plutot comique avec son bonnet vert lol! lol!

Donc je reserve mon jugement et vous donne rendez-vous en 2009 pour en reparler Wink Wink

En réalité, cette bande annonce est un fake..fait par des fans pour les fans..
quand je l'ai su, j'en ai pleuré de rage ... pleure pleure

Ah bin zut alors.... j'ai montré la (fausse) bande annonce à mes filles.... elles étaient folles !!! Quoi que déçues de devoir attendre 2009 pour le voir....
Bon finalement, la plus grande trouvait l'acteur choisi pour Link "trop moche à son gout" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philou62

Philou62


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Lestrem, Pas de Calais (pas très loin de Lille)
Date d'inscription : 02/02/2007

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 5:50

Je suis quand même vachement honteux, puisque je n'ai pu vraiment connaître les Zelda à leur époque de sortie (je les connaissais néanmoins par les critiques dityrambiques sur cette saga), ce qui fait que je suis très longtemps passé à côté (en 1987, j'étais sur l'Amstrad CPC, et l'Amiga s'apprêtait à débarquer chez moi). Mais je me soigne, puisqu'après une période émulation, j'ai pu récupérer, il y a quelques mois, une bonne vieille NES dans sa boîte (état presque neuf), avec une dizaine de jeux, dont les deux Zelda complets dans leurs boîtes.
Eh bien, je peux dire sans hésiter que les deux opus restent absolument génialissimes à jouer, même avec une réalisation graphique et sonore totalement dépassée, par rapport aux standards actuels. Ces jeux gardent un charme très particulier aujourd'hui encore, et ceux qui sont capables de passer outre le côté hyper désuet des graphismes, passeront des moments tout à fait inoubliables. Des incontournables à classer aux côtés d'autres jeux comme les Super Mario Bros, les Metroid, Solstice, Ducktales 1 et 2, Megaman, Double Dragon 2 et autres Castlevania... Ce qui fait de la NES, LA console référence de la seconde partie des années 80, voire même, 90, puisque de nombreux jeux seront encore produits sur ce support, au moins jusqu'au premier tiers des années 90...
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Baptiste

Yann-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 10/04/2008

The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:24

je viens de revoir des images des jeux ZELDA qdont les cartouches étaient dorées...si c'est pas mimi ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koudfeut.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





The legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda   The legend of Zelda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The legend of Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La salle d'arcade-
Sauter vers: