Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 memo sites oldies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredolococo

fredolococo


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 24/01/2008

memo sites oldies Empty
MessageSujet: memo sites oldies   memo sites oldies Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:12

Salut à tous ! cheers

et si on regroupait ici les sites 'oldies' qui vont bien, concernant nos consoles favorites des années 80/90 ?

Je suis tombé par hasard sur ce site là :

http://artofwar.free.fr/index.php

Merci de bien vouloir faire partager vos liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Admin
Admin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/09/2007

memo sites oldies Empty
MessageSujet: Re: memo sites oldies   memo sites oldies Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:40

Super idée Fredo !!

Pour ma part, je commence par un site généraliste sur l'informatique. C'est en anglais, mais c'est une immense bible !

http://www.old-computers.com/

On y trouve une section New, la partie Musée avec un nb incroyable de machines présentées (près de 1000 consultables par année, marque ou nom), un forum, une Histoire de l'informatique très complète ...

Bon surf !
Revenir en haut Aller en bas
Philou62

Philou62


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Lestrem, Pas de Calais (pas très loin de Lille)
Date d'inscription : 02/02/2007

memo sites oldies Empty
MessageSujet: Re: memo sites oldies   memo sites oldies Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:00

Oups, je n'avais pas vu le sujet avant.

Voici quelques noms de sites en français, étant donné que je suis plutôt anglophobe.

Grospixels.com est devenu une référence incontournable avec des articles sur des jeux, des dossiers sur des personnalités qui ont eu une importance fondamentale sur l'histoire des jeux-vidéo, ou des dossiers sur des systèmes, consoles comme micro (pas forcément connus de tous d'ailleurs). J'ai appris pas mal de choses sur ce site. Les articles sont mis à jour assez régulièrement, mais de toutes manières, il y a matière à lire. Le site propose aussi quelsques bonus en section "goodies" comme les Grosmix qui sont des remixes de musiques de jeux-vidéo, fait par des internautes amateurs. Il y a également un forum assez actif, même si ça traîte aussi beaucoup de l'actualité. Ce site fait partie de mes favoris.

Silicium.org est plus succinct dans ses descriptifs, mais il y a beaucoup de machines traîtées, avec pas mal de photos. Silicium est en fait une association toulousaine (o-oh Toulooouuseuuh !! Hem... Je n'ai pas pu m'en empêcher, désolé !), qui regroupe quelques membres actifs et beaucoup de sympathisants. Ils sont cependant plus branchés informatique en général, on ne trouve pas de tests de jeux, du moins pas encore. Le site et surtout, son forum vont surtout ravir les bidouilleurs en herbe.

Gamopat n'est pas seulement un forum, c'est également un site dédié au retrogaming, avec des tests et des descriptifs complets de machines diverses. C'est dans l'ensemble très bien fait en tous cas.

Je posterai certainement d'autres adresses, tant que faire se peut !
Revenir en haut Aller en bas
JC761
Modo
Modo
JC761


Masculin
Nombre de messages : 1289
Age : 48
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 30/01/2007

memo sites oldies Empty
MessageSujet: Re: memo sites oldies   memo sites oldies Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:37

Il y a aussi http://www.abandonware-magazines.org/
qui est super, en plus on peut télécharger les magazines cheers

http://www.mo5.com/ mais je trouve qu'il aurait besoin d'un bon lifting, il fait un peu austère à voir le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou62

Philou62


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Lestrem, Pas de Calais (pas très loin de Lille)
Date d'inscription : 02/02/2007

memo sites oldies Empty
MessageSujet: Re: memo sites oldies   memo sites oldies Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:52

D'un autre côté ils traversent une mauvaise passe puisqu'ils seront expulsés de leur local actuel (étant donné que ces locaux ne répondent pas à certaines normes de sécurité, apparemment). Vu l'ampleur de ce problème, je pense que le souci du site trop austère apparait assez mineur.

J'oubliais, un autre lien pour les fans du MSX :

http://www.msxcafe.com/index.php

Un site très intéressant avec des vidéos, des tests, des descriptifs de différents modèles MSX, ainsi que des différentes déclinaisons de ce standard fascinant (MSX, MSX 2, MSX 2+ et enfin, MSX Turbo-R) !
On trouve aussi un forum et de nombreuses photos. Bref, un site très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





memo sites oldies Empty
MessageSujet: Re: memo sites oldies   memo sites oldies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
memo sites oldies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blagues / sites à la con !!!
» un site du tonnerre
» Edition de dvds, sites à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Le Bar 80's !! ! :: La salle d'arcade-
Sauter vers: