Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le blog MaxTV80Le blog MaxTV80  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 russes au Top 50 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Youri Margarine

Youri Margarine


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : saucisse
Date d'inscription : 14/08/2008

russes au Top 50 ! Empty
MessageSujet: russes au Top 50 !   russes au Top 50 ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 1:04

Bonjour à tous,
je découvre le forum et suis ravi de toutes les infos et de la bonne humeur !
Je cherche le nom d'un morceau et/ou d'un groupe russe classé dans le top 50, cela devait etre en 87 ou 88.
Le refrain du morceau était "Priviet Tibie" (bonjour à toi) mais peut etre pas le nom du morceau; et je crois que c'était plutot le top album que le top 50.
Voilà toutes les infos dont je me souvienne, j'espere que vous saurez m'aider, j'ai un super souvenir de ce morceau !!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Black

Steve Black


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Saint-Maur 94
Date d'inscription : 30/07/2008

russes au Top 50 ! Empty
MessageSujet: Re: russes au Top 50 !   russes au Top 50 ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 19:33

ça serait pas ça : http://www.russomania.com/Le-celebre-groupe-russe-Akvarium,3797

http://ru.wikipedia.org/wiki/Boris_Grebenchikov_&_Aquarium_1991%E2%80%941994

est-ce que la musique sonnait plutôt rock ou traditionnel?
voix d'homme, voix de femme?
Revenir en haut Aller en bas
Youri Margarine

Youri Margarine


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : saucisse
Date d'inscription : 14/08/2008

russes au Top 50 ! Empty
MessageSujet: Re: russes au Top 50 !   russes au Top 50 ! Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 5:32

Une voix de mec, franchement rock Twisted Evil , limite new wave, trés guitare et je pense que ça avait été un mini tube, quand meme.
J'ai écouté Akvarium et c'est pas ça Neutral , mais merci !
Revenir en haut Aller en bas
B-800

B-800


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 54
Localisation : en provenance du futur ...
Date d'inscription : 18/07/2008

russes au Top 50 ! Empty
MessageSujet: Re: russes au Top 50 !   russes au Top 50 ! Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 5:39

Ca me turlupine ta recherche Youri ... J'ai dans un vague coin de ma tête un groupe de rock russe de ces années la qui avait fait un album avec un peu de succès mais pas moyen de retrouver le nom scratch scratch

Il me semble que c'était un seul mot qui avait une signification genre liberté en russe ( sans grande garantie cependant ). Un mot genre 7/8 lettres .... Je fouille dans mes neurones et je te dis si je retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique

Nostalgique


Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/05/2008

russes au Top 50 ! Empty
MessageSujet: Re: russes au Top 50 !   russes au Top 50 ! Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 5:44

Perso, ça me parle absolument pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/1686886/3878290058/c
Youri Margarine

Youri Margarine


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : saucisse
Date d'inscription : 14/08/2008

russes au Top 50 ! Empty
MessageSujet: Re: russes au Top 50 !   russes au Top 50 ! Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 19:21

B-800, merci beaucoup: il y a bien un groupe russe qui s'appelle liberté, et la voix a l'air de correspondre, mais j'ai pas trouvé (sur last fm) la chanson qui correspond. Et puis j'imagine qu'ils étaient exportés par une major, genre EMI ou Uni..(je me tape plein de rock russe, du coup, et c'est pas folichon)
Revenir en haut Aller en bas
B-800

B-800


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 54
Localisation : en provenance du futur ...
Date d'inscription : 18/07/2008

russes au Top 50 ! Empty
MessageSujet: Re: russes au Top 50 !   russes au Top 50 ! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 6:14

Ca y est , mes neurones ont retrouvé le nom du groupe que je cherchais ! Honte à moi , c'était le seul groupe russe présent pour le Live Aid en plus Embarassed Embarassed : Autograf ou Avtograf en orthographe pseudo russe.
Ils avaient donc du coup été exportés pas mal à l'époque. Je ne sais pas si c'est ça que tu cherchais Youri mais je te mets dessous un clip avec le nom en russe pour affiner ta recherche au cas ou ... Le son plus new-wave tu peux l'avoir sur youtube en tapant avtograf live aid éventuellement.
En espérant que ça corresponde avec tes souvenirs Wink

Revenir en haut Aller en bas
Youri Margarine

Youri Margarine


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : saucisse
Date d'inscription : 14/08/2008

russes au Top 50 ! Empty
MessageSujet: Re: russes au Top 50 !   russes au Top 50 ! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 2:01

J'ai écoute Autograf, ça pourrait etre ça, mais je trouve pas le morceau "priviet"...aaargh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





russes au Top 50 ! Empty
MessageSujet: Re: russes au Top 50 !   russes au Top 50 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
russes au Top 50 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la Communauté fan des 80's ! ! ! :: Avis de recherche-
Sauter vers: